Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thieu251

pot en terre cuite

Messages recommandés

Bonjour,
Que pensez-vous du fait de se servir d'un petit pot en terre cuite coupé en deux comme cachette et support pour mousse dans nos bacs à crevette cristal et TWB?
ça ne me paraît pas si bête que ça mais peut-être que je me trompe.
Si ça marche y a-t-il quel que chose à faire pour être sur que cette introduction ne soit pas néfaste? (brossage, un tour au four, permanganate ...) .
Merci à vous

J'utilise des pots en terre cuite depuis toujours dans mes bacs de poissons ou de crevettes.

Quelques conseils :
- utiliser des pots en terre cuite neufs, sans coloration, sans vernis (en résumé, les moins chers du magasin de jardinage)
- brosser les pots
- faire tremper les pots neufs dans de l'eau osmosée pendant une semaine, en changeant l'eau une fois par jour
- brosser les pots à nouveau
- introduire les pots dans le bac, en bouchant les trous du fond avec du perlon si les trous sont petits et qu'ils présentent un risque de retrouver un animal coincé

Même protocole avec les coupelles en terre cuite.

Je n'ai jamais repassé les pots ou coupelles au four (c'est déjà fait par le fabricant), ni stérilisé d'une façon quelconque (mais je n'utilise que des pots neufs).

Jérôme

Slt thieu 25, aucun blème avec les pots en terre cuite d'ailleurs j'en vends un lot dans un post un peu plus bas si cela peut t'intéresser

• Créer...