lepto 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonsoir à tous!Voilà, dans tous mes bacs j'ai de la mousse de Java et de la Taiwan moss.Seulement dans 2 d'entre eux, mes mousses deviennent marron et ne poussent quasiment pas Les autres aucun problème...Dans ces 2 bacs mon taux de nitrates est de 0mg/L, ce qui peut expliquer la chose alors que dans les autres je suis à 1-3 mg/L.Comment remédiez à ce souci selon vous?Ceux qui n'ont pas de nitrates dans vos bacs, avez-vous aussi ce problème?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Ca ne serait pas plutôt un problème de qualité lumineuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Avec environ 1w pour environ 2L d'eau tu penses?Ce sont des tubes en 6500°K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je parlais plutôt de qualité que de quantité, tes tubes ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour vivre et pousser les plantes ont besoin d'apport en nutrimentLes plantes utilisent les nitrates pour fabriquer de la matière organique.La lumière est aussi importante dans la photosynthèse permettant de créer cette matière.Quand est-il de ton plan de fertilisation ? rajoute-tu un engrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Les tubes n'ont que 4 mois.Je ne fertilise jamais mes bacs à crevettes... trop la flippe!Ils sont tous sur Ebi gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 un bac planté nécessite un minimum de fertilisation, perso je n'apporte de l'engrais qu'une fois part semaine et aucun prb au niveau des crevettes.je pense que l'a réponse tu l'as amené dans ton explication, le seul bac qui à un prb est celui pauvre en nutriment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci Christophe.Maintenant je mettrai un peu de Profito de temps en temps pour voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bon si le conseil de titof vous donne comme moi envie de tenter des produits easy life ne faites pas comme moi : Payer une fortune ces produit alors qu'un membre les vends carrément pas cher ici : http://www.taiwan-bee.net/t3740-vendsdivers-materiels67envoiSi j'avais su... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 maxoum a écrit:Bon si le conseil de titof vous donne comme moi envie de tenter des produits easy life ne faites pas comme moi : Payer une fortune ces produit alors qu'un membre les vends carrément pas cher ici : http://www.taiwan-bee.net/t3740-vendsdivers-materiels67envoiSi j'avais su... j'ai pas donné de nom, juste dit de fertiliser ... après chacun choisi le produit qu'il veut ... ferropol profito ou Tartempion, l'essentiel est de fertiliser un minimum en respectant le besoin en lumière des plantes ainsi que la température mais exacte y a des bonnes occas pour payer moins cher suffit de se donner la peine de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci pour le lien, ça peut servir.J'ai cité le Profito tout simplement parceque j'en ai déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Titof67 a écrit:maxoum a écrit:Bon si le conseil de titof vous donne comme moi envie de tenter des produits easy life ne faites pas comme moi : Payer une fortune ces produit alors qu'un membre les vends carrément pas cher ici : http://www.taiwan-bee.net/t3740-vendsdivers-materiels67envoiSi j'avais su... j'ai pas donné de nom, juste dit de fertiliser ... après chacun choisi le produit qu'il veut ... ferropol profito ou Tartempion, l'essentiel est de fertiliser un minimum en respectant le besoin en lumière des plantes ainsi que la température mais exacte y a des bonnes occas pour payer moins cher suffit de se donner la peine de chercherTitof67 a écrit:promis une fois de retour à la maison je cherche les datesil s'agit d'un bac 15l, sol mélange (y a les restes), éclairage 11w de mémoireCO2 au début gaz (test d'un système pour nano que j'ai reçu, 2 bulles/mn) puis quand l'ampoule fût vide bascule sur easycarbo 1X semaine à raison de 1 voir 2 mlfertilisation 1X semaine profito 1 voir 2 mlchangement d'eau 50% 1X/mois, mise à niveau 1X/semaineFaut croire que si titof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 dans un autre post oui mais pas dans celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 lol oui j'ai fait un amalgame des deux post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Je suis tombé sur ce sujet tout à l'heure:http://www.taiwan-bee.net/t956-question-sur-les-engrais-liquidesAlors que faire vraiment?Joyeux Noel à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir, après quelques jours de petits ajouts de Profito, les mousses reprennent vie!Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites