Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupelle en terre cuite

Messages recommandés

Invité
bonjour utilisé vous des coupelle pour mettre la nourriture de vos crevette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimitri,
J'ai vu que plusieurs membres du fofo utilisaient cette technique.
Ca fait un mois environ que je m'y suis mis et je trouve ça vraiment très pratique.
C'est clair qu'au niveau esthétique on fait mieux mais ça évite la dispersion des granulés, les petits morceaux qui tombent sous mon akadama, ça fait un support bactérien supplémentaire et ça me permet de pouvoir mieux admirer mes protégées qui se regroupent pour manger (même les petites juvs qui viennent après même pas une semaine)

Donc pour moi c'est tout bénéf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci moi je vois sa plus pour éviter de salir le sol même si les escargot sont la pour nettoyer les reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dimi53,

Plusieurs avantages effectivement à utiliser les coupelles en terre cuite:

-Support bactérien
-Éviter de polluer le sol type akadama où la nourriture peut tomber entre les grains
-Voir ces petites préférées venir manger dans la coupelle .....

Mais sinon c'est vrai que c'est pas super esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de coupelle ou truc du genre. Tout fini au sol, mais je mets toujours peu de nourriture, je préfère qu'elles aient encore faim après et que je les resserve ou qu'elles se tapent la catappa, plutôt que de mettre trop de bouffe et risquer tout un tas de problèmes. Ensuite, dans mon cas je me dis que la nourriture tombant dans l'akadama est fini par les planorbes puis les melanoides qui sont avec mes crevettes. De plus, si ce n'est pas en excès ( ça peut être compliquer à gérer je suis d'accord) ça peut faire un apport nutritif à la flore microbienne du sol et aux racines des plantes qui peuvent être dans le bac. Mais c'est surtout sur les escargots que je compte.

Pour expérience perso, j'élève des daphnies pour mes guppys, et j'en ai laché quelques unes avec mes crevettes. Je me dis que si elles survivent elles ajouteront à la flore représentative de certains milieu naturels et peuvent être pris comme facteur supplémentaire de "bonne santée d'une eau", et pourront se nourrir de certains restes et créer de nouveau déchets pouvant être réutilisé par une autre gamme de la flore présente. Et si elles meurent elles serviront de protéines fraîche pour le festin de mes crevettes Smile.

Je fini un peu hors sujet mais c'etait pour aller dans la continuité du problème de nourriture restant dans les petits recoins inaccessibles aux crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...