Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benny541

Ohko stone ....

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous amis "aquascapeur" car j'ai acheté en VPC de l'ohko stone mais j'ai reçu des pierres assez grosses et je me demande si je peux en casser, si le rendu sera toujours au rendez vous !!!!

En clair est ce que certains d’entre vous on déjà briser des Ohko et si le rendu est sympa ???? Very HappyVery HappyVery Happy

Merci les amis

Bonjour,

elles sont grosses comment? Tu aurais une photo?
Attention avant de les casser car dans un bac très planté, les pierres ont tendance à disparaitre sous la végétation afro

Par rapport au bac où elles doivent séjourner oui !!!! le bac est un nano 20L donc peu de hauteur et de profondeur surtout qu'en avant plan j'ai un tapis de riccardia qui pousse

je ferai des photos dans la journée apres nettoyage

Salut benny Smile

Oui tu peux les casser, je l'ai déjà fait, notamment sur la 2eme version de mn 30L.

Fait attention quand même, elles n'auront plus le même aspect, car les trous seront pas forcement présents comme avant.
et il faudra les nettoyer à grande eau avec une brosse à dent par exemple car en les cassant tu verras qu'il y a de la boue à l'intérieur.

Voilà Wink

Bonsoir,

Voilà je confirme les ohko stone peuvent se casser assez facilement !!! moi j'ai utilisé un petit marteau et un petit burin ...
Ce sont en fait des pierres relativement fragiles car elles sont remplies de cavité interne
et le nettoyage est vraiment costaud pour enlever toute l'argile présente sur la pierre

Pour le nettoyage, j'ai utilisé une brosse à dent, un petit tournevis plat et un goupillon servant habituellement au nettoyage des tuyaux de filtration

Puis 30 minutes dans l'eau bouillante et hop c'est clean Very HappyVery Happy

et voici le résultat dans le futur bac "twb black only" cheers :

Riccardia_Riccia_Varech_Fissiden

Super sympa le rendu !!!
Désoler benny de posée la question sur ton post mais je viens d'en recevoir et après deux gros netoyage j ai l'impression qu il reste toujour de cette bou argileuse car même après un premier nettoyage intense , au deuxième il y en avait presque autant .
La question que je me pose est il y a t il un risque si toute fois il reste encore un peu de cette boue d argile?

Invité

Salut,

Pour la ohko, si tu veux un nettoyage "profond", c est : pic a bigorneau et pommeau de douche! lol !
C est tres long car il y a énormément de trous colmatés par l argile .

Le seul risque est esthétique, genre sur un sol noir, l argile orange c est pas top. Mais sinon aucun soucis pour les crecre, ca n est que de l argile Smile

a plus

stef

Gabs77 a écrit:
Super sympa le rendu !!!
Désoler benny de posée la question sur ton post mais je viens d'en recevoir et après deux gros netoyage j ai l'impression qu il reste toujour de cette bou argileuse car même après un premier nettoyage intense , au deuxième il y en avait presque autant .
La question que je me pose est il y a t il un risque si toute fois il reste encore un peu de cette boue d argile?

C'est un peu le souci de l'ohko, le nettoyage est tres long car la pierre est remplie de cavités ... Moi j'y suis resté un moment avant d'en voir le bout piratpirat
Moi j'ai néttoyé dans la baignoire avec le jet puissant, eau chaude, brosse a dent et petit tournevis !!!!
Voilà sinon +1 avec stéphane351, pas de soucis si il reste quelques traces d'argile ....Ce ne que de l'argile
Nos bacs sont deja remplis d'akadama alors quelques morceaux d'argile en plus cheerscheers mdr

• Créer...