cawa 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Hello,Je cherche un moyen pour ajouter l'eau en goutte a goutte dans mes aquariums, une idée ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 cawa a écrit:Hello,Je cherche un moyen pour ajouter l'eau en goutte a goutte dans mes aquariums, une idée ?MerciUn jerrican au dessus du bac, un bout de tuyau à air, un robinet à air que tu règle suivant le nombre de gouttes par seconde que tu veux obtenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est possible si tu as un system de trop plein sur tes bacs sinon attention au débordements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 non je n'ai pas ce système, je cherche un moyen de faire du goute a goute depuis une bouteille ou bassine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 jean-yves a écrit:un bout de tuyau à air, un robinet à air que tu règle suivant le nombre de gouttes par seconde que tu veux obtenirC'est la méthode la plus simple et la plus pratique à mon gout .Tu peux rajouter une ventouse que tu fixes sur le tuyau à air ( avec du fil de pêche par exemple) et tu la mets au fond de la bassine pour que le tuyau ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour faire les changement d'eau ?? ou pour combler l'évaporation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 maxoum a écrit:Pour faire les changement d'eau ?? ou pour combler l'évaporation?changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Voici ce que j’emploie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oki j'avais mal compris alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 jean-yves a écrit:Voici ce que j’emploiehum et l'eau remonte comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu pose ton jerricane au dessus de ton bac le tuyau avec l’écrou dans le jerrican et tu aspire pour faire siphon par le robinet, il faut que ton jerrican soit au dessus de la surface de l'eau de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 moi je fais juste tuyau de bulleur et pince a linge pour le tenir. il suffit de faire un nœud au tuyau et de le serrer selon le débit souhaité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2012 pourquoi tu veux faire tes changements d'eau au goutte a goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 dimi53 a écrit:pourquoi tu veux faire tes changements d'eau au goutte a goutte ?Hello,pour éviter de strésser les crevettes.sinon ton système jean-yves ne marcherais pas chez moi, mes aquarium sont très haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites