Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

240 litre V2 full moss

Messages recommandés

Invité

Salut a vous en ce 1er jours de 2013 santa

Petits changement d affectation du 240 pour cette nouvelle année, je le prépare a acceuillir mes twb-twbm ....
J ai depuis quelques temps beaucoup de casse dans le 60 litre dans lequel sont les crecre, malgres des para plutot bon...donc je me décide a les passer dans un plus gros volume .
Je ne peux pas me resoudre a arreter totalement les bacs plantés, le 60 litre sera donc mon nouveaux terrain de jeu pour les plantes "hard" Smile

Donc pour résumer je fait un "échange" de bac ..

N ayant pas du tout envie de RE cycler le 240 , je vais donc le modifier par étapes :

1) Arret de la fertilisation (macro et co2)
2) Déplantage des plantes autres que les mousses
3) Peche des poissons.....et là ca à été la kermesse !!
4) Ptite modif du hardscape Wink
5) Ajustement du débit et du flux de la filtration

Je le laisse quelques jours, le temps de prendre les para quand ca sera stable, mais avec l ADA NA2, j aurai surement un taux de NO3 un poil trop haut pour les twb. Le sol ayant un an, ca n est pas trop elevé, je pense donc pouvoir etre bien en en enlevant une partie, et en rajoutant quelques sac d 'Ebigold shrimp soil...

Le voila pour le moment, pas encore full moss, j enleverai les erio quand le 60 litre sera OP.
Il reste 3 nez rouges ! lol ! Et un fond noir serait pas du luxe....

Photos téléphone Wink

AVANT :

Wink
Des conseils, des idées...? N'hésitez pas !

a plus

stef

Oui vraiment top, il mérite d'aller en section full moss, tu permets que je déplace?

Invité

yes merci !

Pas de soucis maxoum Wink

stef

Invité

Salut salut Smile

Suite du "basculement" de mon bac en full moss spe TWB-TWBM....

Etant précedement sur du Ada New amazoinia + Power Sand special, il était tout de meme necessaire de changer de sol histoire d etre tranquille.

Donc se motiver a tout casser, virer le sol, remettre un autre, et tout "reconstruire".....................aller, en une nuit c est jouable Wink

22 heures

Minuit :

Et c est la que je me dit : " oupss, en une nuit ca va etre tendu....looool!

03H00 : Mise en place de 14 litre d'Akadama en sous couche + ebigold par dessus

09H00

Défi relevé ! Smile

Le soir :

Les premieres habitantes très costaud Wink

Bon, il manque encore beaucoup de chose, je n ai pas encore mit les petites pierres, ni fixé les mousses comme il faut, ba oui j ai été dormir un peu What a Face
Il me reste egalement de l ebi pour completer ce qui va se tasser, et fignoler.

Le rendu actuel n est pas aussi sympa qu avant, il faudra un peu de tps pour que ca murrise, voir meme rajouter un peu de UG sur certaine zones devant.
Les deux filtres sont resté actifs pendant tout le changement, je rince 50% des masses filtrantes aujourd hui car avec l Akadama, ca colmate.

Pas encore pris les para, mais le PH est fixe depuis 24 heure entre 5.8 et 5.9.

L ancien sol est étalé sur une grande serviette, a secher, a tamiser et trier, et étant loin d etre épuisé, il servira pour un futur bac planté (sans Cantonensis).

Pour conclure, pas facile du tout d'associer crevettes fragiles et jolis bac pas trop terne. Je pense quand meme continuer la ferti en micro car sinon les mousses vont s'étioller....

Transfert des 1ere twbm d'ici 1 mois , et si tout va bien, les twb suivront d ici 2 mois Smile

a bientot

stef

Invité

Merci pour vos encouragements Smile

Le bac a maintenant 2 mois depuis le changement de sol.

Les para restent assez stables, RAS a part un début de filamenteuses que j ai éradiqué des le commencement en eclairant sur 1 x54w pendant 2 semaines.

China Moss

Flame Moss

Voila, un point sur les habitantes la prochaines fois Smile

à bientot

stef

Ah bein fan de la V1 donc tu penses bien que pour la v2 je n'ai rien à rajouter de plus tellement il en jette ton full moss ! Les pousses de fissidens sur la racine sont collées ou juste prises dans les interstices du bois ?

C'est clair que le bac en jette

La flame moss le jour ou tu taille un peu ben tu feras des heureux Razz

Voila un excellent exemple de ce qu'un full moss n'a rien à envier à un bac planté.

Chapeau bas Monsieur.

Si tu tailles ta flam moss penses à moi Wink j'aurais surement un truc à t'échanger Wink

Invité
stephane351 a écrit:
Des conseils, des idées...? N'hésitez pas !

Tu plaisantes ? C'est plutôt à toi de nous donner des conseils geek , ton bac est magnifique ! Shocked

tres reussis ce bac, bravo,

pourais tu s'il te plait faire une petite description du materiel?

(co2? filtration? eclairage? chaufage?)

pourais-tu expliquer comment tu fertilise (quels ajouts fait tu et en quels dosages) ?

merci d'avance, bien amicalement, seb.

trop fort le changement de sol en une nuit  Shocked 

je suis fan de ta dernière version, elle ont un sacrée terrain de jeu tes twb  :carton: 

de partager

Vraiment magnifique et le grand espace devant permet de voir les crevettes  I love you 

DOU45 a écrit:
Vraiment magnifique et le grand espace devant permet de voir les crevettes  I love you 

je confirme c'est super  Very Happy 

Ca juste l air d etre magnifique (j ai presque un regret d avoir donné un 400 litres y a quelques années  Sad  )

Ça fait plaisir de voir un aqua en full moss, moi qui adore les bacs bien plantés.....!!!
J'ai hate de le voir completement fini.
Encore bravo. ?... Cool 

• Créer...