Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cawa

recherche ortie séché

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'ortie séché.

merci

J'ai.
File moi tes coordonnées en mp et je t'en mets dans un enveloppe.

Cawa...Si tu sort de la capitale avec le RER aprés l'hivers je peux t'indiquer des coins ou en trouver de la fraiche à faire sécher soi même... Wink
Fred

Moi je préfère cueillir mes orties, les laver et les congeler.... Je me trompe peut-être mais je pense qu'elles gardent mieux leurs composants qu'en les séchant......
Il y en a plein à la sortie du RER à st germain, je t'en ramènerai un bouquet quand je passerai si tu veux Wink

je vais passer pour un imbécile mais ça se cueille comment ? car mes derniers souvenirs avec les orties me donnent pas envie de mettre les mains dedans

les imbéciles c'est ceux qui restent avec leurs doutes! Wink
tu pinces entre tes doigts la tète de l'ortie ce qui te fait trois quatre feuilles tendres,si tu ni va pas comme un brut tu ne te piques pas!
voila cheers

Moi je prends les feuilles du haut, les plus jeunes et plus tendre, alors oui ça peut picoter un peu, mais du coup j'utilise les gants de vaisselle type mappa comme ça pas de soucis. Very Happy

Bon, j'avoue que ça peut donner l'air con de se balader en forêt avec des gants de vaisselles rose aux mains....mais au moins ça ne pique pas! cheersgeek
Et pour les sécher, tu pends les branches d'ortie la tête en bas, tu n'oublies pas de les bouillir avant de les donner à tes crevettes ou avant de les sécher pour tuer les indésirables, et tu penses aussi à en envoyer un peu à Cawa qui en cherche et a qui on vient de pourrir le post...lol

• Créer...