julien2710 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut a tous,Je muri toujours mon projet pour des crs et je voudrais partir sur de l'akadama et de l'eau de bouteille , l'akadama gerera le kh et le ph mais il faudra que je remette des sels pour le gh mais comment faites vous vos changement d'eau? Comment remineraliser comme il fait? Un peu de sel et on test avec des gouttes?Comment faites vous ?(ps je n'ai pas de conductimetre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut! Pour mes CRS, c'est de l'eau excusivement en bouteille ( de la mont r*ucous) que je remineralise avec du sel de preis dans un sceau, un peu au pif au mètre et puis test en goutte jbl et quand j'atteint un GH de 6 je laisse reposer une nuit et le lendemain je change l'eau. (Par contre veille a ce que la temperature de l'eau soit la même que celle du bac ou un peu en dessous, les crecre sont très sensible au changement de température ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien2710 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Je pense partir sur de l'eau de source top budget intermarché vu que le ph est de 6,4 au lieu de 5,9 pour la mont roucous, mais je vais prendre un test gh , sur une bouteille de 1,5L combien de grammes de sels preis je doit mettre pour avoir un gh de 6? Une fois le melange fait, combien de temps ce melange peux rester dans la bouteille?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 moi je met le sel je mesure la conductivité pas le gh des que ma conduc se situe entre 250 et 270 je sait que j ai un gh de 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien2710 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Pourtant certains ont le meme gh et une conductivité differente, donc je ne m'y firait pas vu qu'elle mesure plusieurs parametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 pas dans l eau en bouteille ni osmoséec'est dans les bacs que la conductivité ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites