nicolasbirdy 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bonjour.je voulais savoir si je pouvais mettre des kuhli avec mes crevettes? http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htmhttp://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43niveau paramètres de l'eau ça peut passer. mais comme ils aiment la petite nourriture carnée comme les vers, ne se mettraient-ils pas a manger aussi les juvs crevettes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 si et en plus les kuhli, on ne les voit jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 avec quel types de crevette du veux les mettre tes kuhly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 black crystal et taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 avec des TWB, je ne prendrai pas le risquetu n'as pas de heteropda rouge basique, pour tester, ou un trashtank F2/F3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 non je n'ai pas tout ca tanpis, on ne prendra pas le risque mis pourquoi me demander avec quel type de crevette je veux les mettre?si je les mets avec de Tiger c'est les Tiger qui vont rugir et bouffer les kuhli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 parce que, s'il avait s'agit d'un bac trashtank d'hétéropodale risque de les perdre aurai été le même, mais les hétéropoda étant des "lapin crétin d'eau", ça pullule dans les bacs, ça aurai été moins grave, sans vouloir les dénigrer (j'en ai pas mal à la maison et je les aime beaucoup)mais le coup financier d'une tel expérience aurai été plus "acceptable"de plus, le risque est moins grand, les hétéropoda sont plus grossesi le duo hétéropoda/kuhly passait, tu pouvais tenter le duo cantonensis/kuhly avec moins de risqueet même là, j'aurai préconisé CRS bas grade ou des TWB mixte F3, toujours au regard de leur valeursans pour autant dénigrer leur "valeur d'âme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 je vais demander à blackshrimp de passer sur ce postil maintient des poissons sympa avec ces crevettes cantonensis, des rinhogobius je croiscelle ci ce balladent sur la tête des gobi sans qu'ils ne bronchentça pourrais même mériter un cliché ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ah bah merci je veux bien qu'il passe par là oui, je n'ai pas trop cherché encore sur le forum mais j'aimerai bien essayer de mettre quelques poisson avec mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshrimp1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 bonjour,je vous envoie une image de mon aquarium de 200 litres ou cohabitent les crevettes les gobies, rasboras et orizias. pour l'instant, je constate aucune prédation sévère, elles se multiplient.je pense que une cohabitation est possible à partir de 100 litres avec un aquarium densément planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Même avis que Pupuxe.Les Khulis sont inintéressants. Toujours planqués.L'animalerie du coin en a, elle les conserve dans des pondoirs autrement les clients ne peuvent pas les voir et elle ne peut pas les attraper.C'est vrai que c'est joli, mais encore faut il les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 29 avril 2013 désolémais je suis d'avis contraireles khulis sont grégaires, prends un groupe de 10 individus, et là, tu les verras souventle problèmes, c'est qu'on les achète toujours par un ou deux, alors qu'il faudrait qu'il soit 15 ou 20mon pote en à 20 dans un 400L et il les vois régulièrement, ça reste un poissons de fond, donc discret par nature, mais en groupe, ils sont bien plus courageux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackshrimp1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 je suis d'accord tyteuf,les miens je les vois le matin et le soir.ils se montrent tous quand il y a une distribution de tibufex et de vers vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun1705 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Perso, j'ai une 10 aine de khulis dans une communautaire de 160L et je les vois en permanence, peut etre un signe qu'ils sont bien là ?Ensuite, j'ai pas mal de RC dedans, et j'ai jamais vu aucun problème...Ce poisson ne fait que ramper il ne nage quasiment jamais, au contrait des crevettes qui vont se nicher un peu partout.Personnelement, j'essayerais avec les TWB... sans parler de "risque". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 les kuhlis mangent les crevettes de petites tailles.A voir si vous avez assez de taiwan bee pour leur donner à manger les juv'.A titre perso il doit m'en manquer encore quelques unes pour pouvoir tenter la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites