lepto 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir, ce soir, je viens de virer ça d'un de mes bac...Ca fait un peu plus d'1cm, ça vit dans le sol apparemment, c'est bicolore, c'est tout rond avec les extrémités pointues et ça se met en boule quand on le touche.Vous connaissez cette bestiole? Je n'avais jamais vu ça avant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 planaire!!!!!!! ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 salut,tu pourrais sortir ca de l'eau et le mettre sur un fond blanc on y voit pas grand chose!! a moins que ce ne soit mes yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 On voit rien, mais on dirait un mollusque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 un escargot qui recherche sa coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Désolé pour la photo mais je ne peux rien prendre de près avec mon appareil...Dès que c'est hors de l'eau ça se met en boule!Oui on dirait vraiment un mollusque mais il y a pas d'antennes et la tête et très pointue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 regarde ici dans la liste si ça ressemble à quelque choses=> http://www.ivanov.ch/nuisibles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Mets le dans un verre transparent avec de l'eau du bac.Tu places ensuite le verre sur un feuille blanche et tu prends la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites