titeline54 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 voila, je suis un peu perdu! planaires ou pas planaires http://img15.hostingpics.net/pics/707172IMG9802.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/649993IMG9803.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/480841IMG9804.jpgelle rampent sur mes vitres depuis une semainemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 désolé je n'avais encore jamais poster de tofs encore deux pour vous donner une idéesi planaires obligé de refaire mes 2 bacs infectés (CRS, CBS)au bout de combien de mois ses bestioles sont elles matures sexuellement?taille des bestioles= entre 0.3cm et 1cm50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 slt,sur la derniére photo c'est bien un planaire,avant de tout refaire met un piége pour les choper et vas y doucement sur la bouffe.le principal est de ne pas les laisser t'envahir.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 A vue de nez, ni l'un ni l'autre ne sont des planaires pour moi...Je mise à 90% sur des paramécies...L'un ou l'autre, ce n'est rien de méchant. Les seuls vrais vilains sont les gros planaires marron, eux sont grands et à plusieurs ils peuvent te manger quelques crevettes. Mais si tu as bcp de pertes, cherches ailleurs, les planaires ne déciment pas une population ;-)Regardes les photos des planaires mais surtout des ciliés: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.htmlBonne soirée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Suis plutôt de l'avis de Space, je ne crois pas que ce soit des planaires.Après si je me trompe, et comme l'explique Vincent, en cas de présence de planaires, faut limiter l'infestation, sinon c'est réfection du bac obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 j'ai fait un piège avec pot confiture et capuchon stylo et en deux nuits aucune prise, je surveille de près tout sa, bien sur d'autre avis sont les bienvenus.je vais aller faire un tour sur ton lien spacedoodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 pour te répondre plus précisement space , aucune perte pour le moment akadama ph=6 gh=5 KH=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Sincèrement je dirai que si ce sont des planaires tu dois voir- leur tête en forme de V et ce sans loupe ou quoique ce soit donc mets toi devant ton bac et si jamais tu vois : -un vers de taille supérieur à 1 cm -d'une largeur conséquente (pas un vers fin) - de couleur grise voir marron c'est un planaire mais pour moi selon l'appréciation de tes photos (sous réserve car la qualité est médiocre mais on peut déduire que ce sont des vers tout petit que tu as pris en tof!) : pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ça me paraît grand pour une paraméciepar rapport à la taille de la feuillesvoici une photo zoomé d'une plannaire issu du site cyberfish.fr et une planche avec différent type de planaire issus du site les-crevettes.comaprès, il faut savoir que les planaire ne vivent que collé sur quelques chose, et il rampe dessus comme des limacessi ta bestiole évolue en pleine, ce n'est pas un planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 tyteuf a écrit:ça me paraît grand pour une paraméciepar rapport à la taille de la feuillesvoici une photo zoomé d'une paramécie issu du site cyberfish.fr et une planche avec différent type de planaire issus du site les-crevettes.comaprès, il faut savoir que les planaire ne vivent que collé sur quelques chose, et il rampe dessus comme des limacessi ta bestiole évolue en pleine, ce n'est pas un planairesHelloArchi faux pour la photo de cyberfish => c'est un planaire a 100% sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 En effet, il sagir la d un planaire ..... cest d ailleur ce qui est précisé sur Cyberfish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 comment ça ... hein ... c'est pas moi qui l'ai dit ... ou alors je ne l'ai pas dit fort effectivement, il s'agit d'un labsus de clavier, je pensait paramécie, et voulais écrire planaireet j'ai ecrit planairej'ai éditer mon post, toutes mes excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Les paramecies peuvent faire jusque 0,8cm. Si tu regardes un peu mon article, tu veras des photos macro des paramécies et des planaires.Sous reserve du flou de tes photos, je reste quand meme sur le macrostomum. J'en ai dans tout mes bacs depuis le début.http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 les planaires et les paramécies c'est comme différéencier les femelles et les mâles TWB à taille non adulte, personne n'est d'accord,j'essaye de reprendre des photos aujourd'huipour plus de précisions pas de tête triangualiresj'essaye de me dépatouiller avec mon APN pour une meilleur qualité.juste une question, les asolenes peuvent ils réguler la population de planaires?quelqu'un en as quelque un pour moi?merci en tout cas pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Les japonica sont très efficaces :-) personne n'y pense jamais, mais c'est top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 t"es sérieu space, des japonicas !!!! sa tombe bien j'en ai 4 sous la mainvoila d'autre photo plus précises pour vous faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Paramécies sur et certain ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 celle là, je ne la connaissais pasje dormirais moins bête ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Spacedodo a écrit:Paramécies sur et certain ;-)+1 avec spacedodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Et ben je re confirme et + 1 pour un bac avec une bonne microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 oki merci bien les gars, sa me rassure!!!!!quoi que maintenant c'est des hydres dans mes bacs d'heteropodas, apart la cattapa, je sais pas d'ou elle peuvent venir comme c'est du sable de loire, je peux traiter au dolthene ou augmentation de la Température 36° après retrait des crécré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabish11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut,J'ai les mêmes bestioles dans un de mes bacs et rassure toi c'est inoffensif pour les crevettes.En tout cas je n'en ai jamais vu de collé sur une crevette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 Pour les Hydre, ne mets surtout pas de produit dans l'aqua, ca bousille ta flotte et tout ce qui va avec.L'augmentation de la température n'y fait presque rien (enfin dans plusieurs cas que j'ai pu voir), puis ca oblige a bougé pas mal de chose dans l'aqua (plantes, .. etc ...)Il suffit juste la méthode naturel:-> SOit tu prend des Escargot: Assolène Spixy (très rare a trouvé)-> Soit des Gourami Bleu (plutôt cher et parametre d'eau spécifique)-> Soit des Danio (coriace, vie même dans l'eau du robinet ou presque) ... Achat par 10 minimum Ces derniers se mari très bien avec les CPO ou crevettes Pour ma part j'ai opté pour la dernière solution, et depuis 3 jours qu'il sont dans le bac, il doit me rester que 2 ou 3 hydres ...Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je confirme, pour les danio, je les reproduit en été, eaux du robinet sans chauffage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 j'ai vu une annonce sur le net pour les asolenes, ke mec les faits à 7euros les 5, je crois que je vais faire un stock de 10, les asolenes sa peut vivre dans de l'eau avec ph=6, kh=0, gh=5?les anatomes helena sont-ils aussi efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 sal................... de bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Les asolènes ca vie dans un peu n'importe qu'elle paramètre de flotteIls peuvent très bien vivre dans de l'eau a 12°C qu'a 28°.C'est très coriace comme un peu tout les invertébrés a carapaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Spacedodo a écrit:Paramécies sur et certain ;-)Même avis, j'en ai dans mes bacs. La première fois que j'en ai vu j'ai pensé aux planaires, j'ai donc traité inutilement au dolthene J'ai refais depuis mes bacs entièrement pour supprimer toute trace du produit, et les paramécies sont de retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites