Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

silicone pour aqua

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec un de mes aquarium, un joint et mort du coup je voudrai refaire les joints, est ce que du silicone acétique pour vitrerie ferais l'affaire?

Cordialement

non ,
il faut que tu prennes du silicone spéciale aquario!
sinon tout ton petit monde risque d'y passer a cause des solvant contenu dans le silicone de base!
tu peux l'acheter en animalerie et c'est précisé sur la cartouche (aquarium) Wink

Invité
Merci, c'est que sa m’embête un peut d'acheter une cartouche a 20euro pour juste deux petit joins :/ mes je doute avoir le choix de toute façons

tu n'es pas forcé d'acheter une cartouche!
tu peux acheter ça en petit tube,il coûte entre 6 et 8 euros!
renseignes toi en animalerie!! Wink
j'ai eu cartouche et tube chez "villaverde"
par contre chez toi, je ne sais pas ce que tu as comme magasin!! Rolling Eyes

Salut,

Je m'étais déjà posé la question et la réponse qu'on m'a donné était : "On peut en trouver du compatible mais c'est compliqué. Normalement, celui qui est compatible à une odeur de vinaigre. C'est aussi indiqué s'il est compatible, via pictogramme et/ou texte, sur le tube."

J'en avais vu du compatible dans un magasin de bricolage une fois mais j'avais eu du mal à en trouver ; et la nomenclature du paquet n'était pas clair. Dans le doute, j'me suis finalement rabattu sur du JBL standard Smile

Invité
Celui qui sens le vinaigre c du silicone translucide pour sale de bain c justement a sa que je penser mes bon ont c'est jamais

Invité
j'ai finalement prit du silicone spécial aquarium de la marque zolux et en le mettant l'odeur la texture ect... est exactement le même silicone qu'on utilise en plomberie pour les sales de bains j'pense c juste que les marque d'aquarium veulent se faire du beur partout...
.

Biinoit a écrit:
j'ai finalement prit du silicone spécial aquarium de la marque zolux et en le mettant l'odeur la texture ect... est exactement le même silicone qu'on utilise en plomberie pour les sales de bains j'pense c juste que les marque d'aquarium veulent se faire du beur partout...
.

dans la plupart des silicones de salle de bain il y a des additifs anti moisissure pour que les joints ne moisissent pas,je ne suis pas sur que les crevettes apprécies ce genre de produit.
@+,vincent.

Invité

c'est vrais qu'il y a un risque du coup, même si c certes un peut plus chère je suis tranquille avec le silicone zolux au moins s c fais pour Smile

Merci pour vos réponse Wink

• Créer...