Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

Hahako Regénération (titre provisoire) 120x60x60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

enfin après des mois , voir deux ans d'attente What a Face enfin je vais pouvoir commencer à monter mon projet. bounce
Du coup je vais essayer de faire bref SuspectSuspect

Le titre est temporaire....

Hahako c'est le nom de l'abre, ce sont ses racines englouties par le torrent qui sont le squelette du hardscape.

A l'origine ce projet est né en Bretagne, lors d'une balade dans une forêt avec un de mes fils au milieu d'arbre mort debout et de souches arrachées qui étaient devenues le support pour de jeunes arbres. Cette forêt dégoulinant de mousses et de dizaines de ruisseaux pouvait donner l'impression d'être engloutie à tout moment par les eaux, supprimant d'un seul coup la notion de paysage terrestre où aquatique, comme les pierres entourées d'herbe qui apparaissent au printemps lorsque le niveau de l'eau des rivières baisse.

Un voyage récent au Japon sur l'Île de Yakushima, seul, m'a juste complètement retourné, car j'ai vu la même chose que ce que j'avais vu avec mon fils ainé... à 30 heures de la Bretagne je tombais à nouveau sur du granit, de l'argile, des mousses et là ..des arbres qui également portaient des noms....

Hahako est l'un d'eux... vieux de plus de 3000 ans, un jeune presque... Cool

Voici une partie de ses racines:

L'esprit de cette forêt pourrait bien être représenté par ici également...
un détail de la végétation aux pieds de ces Sugis millénaires....

Pour la partie matos:

Il a fallu attendre une année Razz une fois

AU début du projet le bac devait être là:

Puis vu que quand on fait les travaux soi même ...on prend le temps de bien réfléchir Rolling EyesSuspectSleep ... le bac est passé à ....

gauche.. clown

pose des carreaux de ciment, puis du parquet après (opération déco avec madame)

récupération de l'arrivée d'eau de l'ancienne cuisine , la sortie est dans un meuble avec un filtre qui me servira aux gros chgt's d'eau ( je ferais des photos une fois le matos en place)

Après quelques coups de taloches de chaux grises le chassis brut, fait par un vieux ferronnier près de chez moi se pose ici... pil poil...

Le bac...120x60x60 optiwhite doit arriver la semaine prochaine

bouncebounce

voili...et en attendant je rêve à la montagne dégoulinante qui est retenu par Hahako

Et pour ceux qui ont envi de découvrir ce lieu au travers d'un dessin animé culte... pour les grands enfants rendeerrendeer

voili à suivre...

Invité

alala! On s y croirai presque en te lisant.....tes mots sur la bretagne font meme penser a des paysages magnifisues des monts d arré Smile
En tout cas, l esprit "nature" est la, ca ressort de tes lignes, alors surment bientot de ton bac !

a bientot

stef

Tu nous laisse déjà rêveur par tes écrits alors je n'ose imaginé la suite... Wink

On a rien inventé, la nature nous inspire Wink je vais suivre ça de prêt perso cheers

Quelles sont les essences des bois que tu vas utiliser (Photo plus haut)?

beau projet Wink

je vais suivre de près

courage pour tes travaux...

rien que le récit ,on s'y croyait!!!

voila un post super intéressant!!!

a suivre de très près donc Wink

Très belle présentation, on voit d'où te vient l'inspiration, j'adhère totalement, vivement la mise en place du hardscape ! Cool

La semaine prochaine le bac... Bon ça, j'attend de voir ton hard avec impatience!

maxoum a écrit:

Quelles sont les essences des bois que tu vas utiliser (Photo plus haut)?

Des racines et des souches de Desert Wood, cela fait un bail que je le test et franchement il tient comme du bois de borneo et a une texture de fou..... afro

swee007 a écrit:
La semaine prochaine le bac... Bon ça, j'attend de voir ton hard avec impatience!

hello mec, le hard va sans doute mettre un certain temps à se monter, car je suis too late pour en faire un bac de compet pour 2013... du coup je vais préparer cela tranquillou, surtout pas dans l'impatience car j'ai envi de me faire plaisir .... j'ai deux trois schéma en tête....après avec ce volume, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce que j'ai en tête.... à suivre geekgeekgeekgeek

Merci à vous tous aussi!!

sinon pour ce qui est de la popu:

en fait le projet mûri avec ses habitants, car j'ai vraiment envi d'avoir un bac cohérent à fond, donc le choix des habitants sera indisociable....

Pour l'instant

mes crevettes non selectionné de ma souche de black, une horde de Clthons black, et une fois les crevettes bien établis un tout petit groupe de stiphodons atropurpureus ....sauf si changement de dernière minute avec ma souche de black.... dans ce cas je partirai sur un bac plus "brutal" d'entrée sur base de stiphodons

Je compte les jours... bounce

merci
D'entrée!!!!! on en prend plein la tete.
Fan de tes explications pour la création de ton hardscape
La,je vais refaire un 63l mais mon insparation, viendra de type comme toi
(ben,j'avoue aussi que j'ai pas trop le sou en ce moment pour aller trouver au Japon l'inspiration de mon hardscape donc ,je tricherai un peu,beaucoup sans doute)
vivement la suite

Scrumhalf a écrit:
Salut Olivier,

Comment avance ton projet?

Yep

What a Face ben pour l'instant ça ressemble pas a grand chose...des algues...un démarrage classique quoi...en fait rien de super pertinent pour poster, a part peut être que je trip sur mes fish...pas encore de crevettes dedans et vu le ph....je pense plutôt tenter de la btoe ... Mais tant que la végétation ne leur permet pas de se planquer ...pas de pites dedans....
afro

yep un petit up du bac qui stagne au démarrage mais qui est enfin prêt a recevoir mes premières cbs non selectionné ...j'ai mis ce soir 5 Kamikaze dans le bac qui tourne nickel depuis presque 2 mois, aucune perte des mes hummels et amano.... j'ai du arracher le tapis de glosso qui était devenu trop gros comparé au reste, du coup sur le moeyn terme je n'aurai pas pu gérer... en arrachant le tapis j'ai un peu déréglé le bac qui était pas encore stabilisé..du coup faux départ... mais bon...j'arrive quand même à me poser un peu devant et un petit besoin de partage.... afro

afro

j'adore la musique
dommage que l'on ne voit pas le bac dans son ensemble
tes vivants bougent bien en tout cas

merci Jean Luc,

pour la vue générale j'ai pas encore le recul nécessaire pour prendre une vue d'ensemble, sans jeu de mots, avant de partager comme ça alors que le bac est loin d'être mature, je pense que ce n'est pas la bonne solution, par contre partir de l'infiniment petits et m'attacher à partager le vivant est je trouve important, le bac a été fait pour eux, la geographie, le concept de la zone centrale avec des galets et du sable et les bords des la rivière très dense avec des racines qui tombent , une vieille souche arrachée, et la vie qui reprend le dessus ... c'est cela qui fait vivre ce bac, l'histoire mon imaginaire et la vie qui va se placer dans ce paysage...donc la vue d'ensemble, c'est quand les bords seront partageable...car pour l'instant c'est un peu un paysage de désolation Rolling Eyes

Invité
Ah tu ne veux vraiment pas en montrer plus...

En tout cas sympa la videos et super la musique

si ça avance c'est déjà pas mal!! Razz 

aurais tu une vue d'ensemble ,histoire de se faire une idée!!

merci

et exigeante en plus!!! Razz 

Gaëlle Wink 

• Créer...