Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasbirdy

masse filtrante anti NO PO

Messages recommandés

nitrate ->NO3
phosphate ->PO4

pas NO et PO...

bref les résines ca marche bien sur des lit fixes, demande aux recifalistes ils font ca tout le temps...

c'est parcequ'il y a tout un tas de résines, des anti no2, des anti no2 et no3, des anti no3, des anti po4, des anti......je ne voulais pas toutes les citer dans le titre alors j'ai essayé de mettre un terme général Razz .......bon ok ce n’était pas obligatoirement ce qu'il y avait de plus compréhensible du premier coup d’œil, désolé Embarassed

là moi c'est juste un problème de no3 que j'ai. j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de forum parlant de ces masses filtrantes. j'ai souhaité faire ce post pour avoir des avis sur ces différentes résines (conditions d'utilisation, efficacité, problèmes rencontrés, astuces d'utilisation, etc ...)car celle anti-no3 m’intéresse mais je suis aussi intéressé par les avis sur les autres résines du genre pour ma culture générale. je pensais aussi que si on faisait un post complet sur les différents types de résines ça pourrait servir à d'autres personnes se posant la même question ou souhaitant résoudre des problèmes de no2, no3, po4, .....

désolé si j'ai ainsi participé au désordre pouvant régner dans les forums à cause de création de post mal fait, inutiles ou répétitif..... EmbarassedEmbarassedbisou

Invité

salut ,

Selon moi les résines genre "clearmec" sont bien utiles ponctuelement, en cas de soucis et de grosse montée de no3.
En parralele avec des changements d eau, c est efficace.

Apres tourner 24/24 avec ces resines dans le filtre, je ne sait pas. Je n ai pas expérimenté leur utilistation a long terme jusque la .

Et puis si tu envisage de les garder a long terme, c est que tu as une source de no3 dans ton bac (substrat, cadavre, pollution alimentaire....). Il serait donc peut etre plus judicieux et plus économique de trouver la source de no3 et de corriger le tir Wink

a plus

stef

merci stef Smile

oui, précisons que ma question sur ces résines est bel et bien pour une utilisation ponctuelle pour une forte montée de no2, no3, po4, etc.....
il faut impérativement, en parallèle, trouver la source du désordre et l'éliminer rapidement!!! Twisted Evil
moi j'ai trouvé la source de mon problème, j'avais 12.5mg/L de no3 dans mes bacs même avec changement d'eau tous les deux jours de 50% de mon eau Evil or Very Mad , mais c'est parceque l'eau osmosée que je prenais à Animalis était déjà à 12.5mg/L de no3 Mad
je considère ces résines comme des pansements sur une fracture, ça peut aider mais ça n’empêche pas la nécessité de voir un médecin pour une intervention! geek

nicolasbirdy a écrit:

je considère ces résines comme des pansements sur une fracture, ça peut aider

si ton toubib fait ça faut changer de toubib... geek
@+,vincent.

Salut,

Par le passé, j'ai déjà utilisé pontuellement des résines anti NO3-, dans un bas pour discus.
C'est efficace mais concernant une utilisation pour des crevettes il faut que tu t'assure que ces résines n'échange pas les ions NO3 par un autre ion (commes des sulfates par exemple Evil or Very Mad ) car je ne suis pas sur que se soit bon pour tes invertebrés.
Ces résines sont assez chers et je pense que l'achat d'un osmoseur sera rentabilisé assez rapidement (car tu as l'air d'acheter ton eau osmosée en +)
Pour limiter les nitrates, le plus simple et sûr pour ta population serait de faire des changements d'eau régulier avec une eau osmosée et reminéralisée ne contenant pas ou peu de nitrates ! Very Happy

@+

ok ca marche Smile

je ne paye pas l'eau osmosée ou alors exceptionnellement! Smile

elle est gratuite à jardiland les samedi et dimanche, et gratuite à Animalis les mardis et jeudis Smile

nicolasbirdy a écrit:
ok ca marche Smile

je ne paye pas l'eau osmosée ou alors exceptionnellement! Smile

elle est gratuite à jardiland les samedi et dimanche, et gratuite à Animalis les mardis et jeudis Smile

ils t'offrent même les nitrates avec.... Razz t'es sur que c'est pas l'eau de rejet qu'ils te donne? affraid
@+,vincent.

moi j'ai essayer, en effets ca marche très bien mais attention, si tu filtre avec resine anti nitrates il est recommander de filtrer aussi avec l'anti phosphates sinon algues, et les résines anti phosphates augmentent la dureter de l'eau...

Et pour baisser la dureté je fais quoi je rajoute un autre osmoseur?? geek

Bon comment on fait pour avoir une bonne eau?

J'ai l'impression d'être au boulot ( infirmier ). On rajoute un filtre de plus pour chaque filtre ajouter. Comme au boulot, vous avez mal au ... Je vous donne un médicament À, ça vous donne mal au ..., je vous donne une pilule B pour enlever les effets secondaire du médoc À, ça vous file la ..., pas grave j'ai un truc C qui enlèvera ça,etc etc...... Suspect

nicolasbirdy a écrit:
Et pour baisser la dureté je fais quoi je rajoute un autre osmoseur?? geek

Bon comment on fait pour avoir une bonne eau?

J'ai l'impression d'être au boulot ( infirmier ). On rajoute un filtre de plus pour chaque filtre ajouter. Comme au boulot, vous avez mal au ... Je vous donne un médicament À, ça vous donne mal au ..., je vous donne une pilule B pour enlever les effets secondaire du médoc À, ça vous file la ..., pas grave j'ai un truc C qui enlèvera ça,etc etc...... Suspect

C'est toi qui cherche trop loin :bah:

Un osmoseur et c'est tout , si tu rajoute une cartouche anti machin chose c'est que ton osmoseur est, à la base plus que fatigué.

• Créer...