Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture

Messages recommandés

Invité
Que donnez vous à manger à vos crevettes ?
Combien de fois par semaine ?
Moi je leur donne 1 fois par jour du Novo Prown de chez JBL et de temps en temps de la courgette que je fais cuire à la vapeur en enlevant la peau.
Pensez vous que c'est bon ? Car sur 60 Sakura il ne m'en reste que 15 à cause d'une montée de nitrates et je n'ai pas eu une seule de grainée depuis que je les ai.( 4 mois )
PH : 7.2
GH : 8
KH : 6
Température 24 °
Sol Manaudo avec une noix de coco, une racine de Mangrove de la mousse de java et des plantes dont je ne connais pas les noms dans un bac de 60 L avec un filtre à exhausteur. Savez vous pourquoi je n'arrive pas à les reproduire ? peut être que j'ai que des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut lélésgv!

Je vais essayé de t aider pour les sakura avec mon faible niveau.
Niveau nourriture, comme toi, je donne du novoprown, un peu de spiruline, spagethi , feuille de choux chinois poché, petit pois,aliment pour poissons de fonds ..... En lisant les posts des autres membres du forum, tu pourras savoir ce qu ils donnent a leurs crevettes. Mai surtout en petites quantités car tu risques de polluer ton aquarium. Tu peux aussi les faire jeuner un jour ou 2 dans la semaine, pour qu elles cherchent leur nourriture dans la micro faune du bac.
Pour éviter que tes no3 ne montent trop, tu dois faire une maintenance de ton bac. Changer l eau de 10% a 20% au moins tous les 15 jours.
Pour tes paras, ils sont bons, mais il manque le no2 et no3 pour avoir une bonne opinion du bac.
Pour la reproduction, il faut savoir si tu as des males et des femelles. Et où tu as acheter tes crevettes.
Si tu as acheté tes crevettes en animalerie, il se peut que tu n aies que des femelles, elles ont souvent une tache jaune derriere la tete dans la carapace. Les males sont plus petits. Et quand tu achetes des crevettes jeunes on ne peut distinguer les males des femelles , il arrive aussi que les eleveurs gardent les males sakura, car les males tres rouge sont rares.
Voila, j espere avoir pu t aider au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tuanj a écrit:
salut lélésgv!

Je vais essayé de t aider pour les sakura avec mon faible niveau.
Niveau nourriture, comme toi, je donne du novoprown, un peu de spiruline, spagethi , feuille de choux chinois poché, petit pois,aliment pour poissons de fonds ..... En lisant les posts des autres membres du forum, tu pourras savoir ce qu ils donnent a leurs crevettes. Mai surtout en petites quantités car tu risques de polluer ton aquarium. Tu peux aussi les faire jeuner un jour ou 2 dans la semaine, pour qu elles cherchent leur nourriture dans la micro faune du bac.
Pour éviter que tes no3 ne montent trop, tu dois faire une maintenance de ton bac. Changer l eau de 10% a 20% au moins tous les 15 jours.
Pour tes paras, ils sont bons, mais il manque le no2 et no3 pour avoir une bonne opinion du bac.
Pour la reproduction, il faut savoir si tu as des males et des femelles. Et où tu as acheter tes crevettes.
Si tu as acheté tes crevettes en animalerie, il se peut que tu n aies que des femelles, elles ont souvent une tache jaune derriere la tete dans la carapace. Les males sont plus petits. Et quand tu achetes des crevettes jeunes on ne peut distinguer les males des femelles , il arrive aussi que les eleveurs gardent les males sakura, car les males tres rouge sont rares.
Voila, j espere avoir pu t aider au mieux.


Merci pour ta réponse, mon no2 et de 0 et le no3 est aux alemntours de 8.
Tuanj c'est d'origine asiatique ? je te demande ça car j'ai pas mal voyagé en asie et j'aime la culture asiatique;
la culture, les monuments et les paysages sont magnifiques. Mon prochain voyage de prévue c'est le Vietnam j'y suis déjà allée et je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays et malheureusement je n'ai pas eu le temps de tous faire c'est pour ça que je veux repartir là bas. Si tu connais dis moi qu'elle est la meilleur période pour y aller. En te remerciant.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est normal lélésgv, il faut s entraider quand on peut. Fais attention a tes no3, il faut essayer d être a 0 sinon tu risque de perdre encore des crevettes.
Ben chapo cheers , bien deviné, je suis d origine Viet.
Le meilleur moment pour visiter le Viet Nam c est en ce moment(période de Noel et du nouvel chinois), car tu n as pas la mousson, et de plus, il fait plus frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tuanj a écrit:
C est normal lélésgv, il faut s entraider quand on peut. Fais attention a tes no3, il faut essayer d être a 0 sinon tu risque de perdre encore des crevettes.
Ben chapo cheers , bien deviné, je suis d origine Viet.
Le meilleur moment pour visiter le Viet Nam c est en ce moment(période de Noel et du nouvel chinois), car tu n as pas la mousson, et de plus, il fait plus frais .


J'avais une chance sur 2 chinois ou vietnamien mais la plus part de mes amis vietnamiens m'ont expliquée la différence et comment reconnaître chinois et vietnamien mais je me trompe régulièrement. C'est un peu tard pour moi de partir là bas a moins que mon boss n'a pas prévu de mission importante je pourrais peut être négocier avec lui. C'est le nouvel an chinois c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils t ont bien conseillés , par contre on est hors sujet par rapport au forum.
Pour le nouvel an vietnamien, c est le Tet. Mais pour moi, c est la meme chose car l histoire du Viet Nam est lié a celle de la chine.
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lélésgv a écrit:
Que donnez vous à manger à vos crevettes ? novo prawn, supermouthing (nav), omnia pro (skaii), bouffe maison, fruits et légumes (à retirer au bout d'1h ou 2), feuilles ortie, chêne, noisetier, noyer etc...
Combien de fois par semaine ? 1 fois (2 si des juvs)
Moi je leur donne 1 fois par jour du Novo Prown de chez JBL et de temps en temps de la courgette que je fais cuire à la vapeur en enlevant la peau.
Pensez vous que c'est bon ? Car sur 60 Sakura il ne m'en reste que 15 à cause d'une montée de nitrates NO3 à 8 c'est pas méchant, mais surveiller que ça ne monte pas davantage et je n'ai pas eu une seule de grainée depuis que je les ai.( 4 mois )
PH : 7.2
GH : 8
KH : 6
Température 24 °
Sol Manaudo avec une noix de coco, une racine de Mangrove de la mousse de java et des plantes dont je ne connais pas les noms dans un bac de 60 L avec un filtre à exhausteur trop juste pour un 60L . Savez vous pourquoi je n'arrive pas à les reproduire ? peut être que j'ai que des mâles possible Wink .


tuanj a écrit:
Ils t ont bien conseillés , par contre on est hors sujet par rapport au forum.

Vous avez les mp aussi pour ça Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j y avais pas pensé, message reçu fishstart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...