Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonsoir,J'aimerais savoir quel genre de crevettes qui soient simple à maintenir que je pourrais m'acquérir et sur quel siteA part les Sakuras, Japonicas et Red cherrys que j'aie déjà.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 bonjour Laetitia,concernant d'autres espèces faciles à maintenir je peux te conseiller les autres neocaridina heteropoda c'est à dire:-Rili-Yellow-SP greentu as aussi dans les neocaridina zhangjiajiensis :-White pearl-Blue pearlet enfin la caridina babaulti (crevette des indes) greenMaintenant attention aux hybridations!!!Voilà pour les plus courantes tu peux en trouver sur ce forum et sur les sites d'annonces entre particuliers parce qu'en animalerie c'est souvent cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TURGAN 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 salutsi tu as déja élévé des néocaridinias depuis quelques temps et que tu sais tenir stable ton bac, avec des paramètres plus précis de ph, gh et kh, tu peux alors t'essayer aux cantonensis (CRS, CBS, et toutes leurs dérivées), en commençant avec des spécimens robustes et pas chers (grade B ou C). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 TURGAN a écrit:salutsi tu as déja élévé des néocaridinias depuis quelques temps et que tu sais tenir stable ton bac, avec des paramètres plus précis de ph, gh et kh, tu peux alors t'essayer aux cantonensis (CRS, CBS, et toutes leurs dérivées), en commençant avec des spécimens robustes et pas chers (grade B ou C).Justement j'aie peur de me lancer dans les cantonensis car je n'aie pas encore assez d'expérience et je ne sais pas du tout quel type de sol ni les paramètres qu'il leur faut. Si c'est pour les voire mourir je préfère ne rien tentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 lis le forum tu auras une grande partie des réponses à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour !!Tu peu essayer les Taiwan bee mixte car c'est pas ci dur que ça a maintenir !Le tous et de suivre les conseils et de ne pas trop en faire qu'à ça tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 En fait il faut surtout savoir si tu veux les mélanger à ton bac actuel / refaire ton bac actuel en virant tes crevettes / ou ajouter un nouveau bac ? Les caractéristiques de l'eau que tu peux/veux leur fournir te permettra de filtrer les espèces qui seront compatibles ou pas (eau osmosée / pas d'eau osmosée, sol technique/pas sol technique, chauffé/pas chauffé). Ensuite tu devras éviter les hybridations entre espèces proches, puis choisir en fonction de tes goûts.En plus de tout ce qu'il y a déjà sur ce forum je peux te conseiller en bouquin "Le guide complet des crevettes d'aquarium", de Marie-Sophie GERMAIN. Pleins d'espèces et de variétés y sont décrites, avec leurs besoins, leurs compatibilités, de superbes photos, etc ...Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 En ce moment j'ai un bac De 60 L qui tourne depuis plus d' 1 mois. On m'avait conseiller de mettre un sol AMAZONIA news. avec eau osmosée et de rajoutée du sel preiss, mousse de java racine et j'ai aussi rajouté une noix de coco avec des plantes qui ne sont pas planté mais qui se balade dans l'aquarium il paraît que les crevettes aiment ces plantes.J'ai mesurée mes paramètres et j'ai - PH 6.0- GH 5- KH 0et le conductimètre m'indique 290. Je suis avocate chez véolia et je dirige une équipe de juriste et j'habitais et travailler à la réunion j'ai dû revenir à cause de la santée de ma mère mes mon travail m'oblige à me déplacer régulièrement. Est ce que les crevettes peuvent rester une dizaine de jours sans manger ?Et quel types de crevettes je peux mettre dans ce bacs et pourquoi le KH est à 0 est ce que c'est dangereux ?Si je comprend bien les F1 sont une hybride à partir du CRS ou CBS croisée avec une Taïwan bee est ce qu'elles ne sont pas plus fragiles qu'une crs ou cbs normal. je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions me je préfère me renseigner avant de faire des bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites