Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco49

taiwan bee mixte

Messages recommandés

Bonjour,
pour commencer avec les taiwan bee, je vais commencé par les mixte et prendre en parallèles des ruby et panda.
Pour bien commencer un souche combien devrais-je prendre de crevettes que ce soit les tawan bee ou autres ?
Et tous les combien de temps faut-il apporté du sang neuf et quels nombres de crevettes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Faut prendre des groupes de 10 crevettes environ pour commencer. Comme elles sont grégaires vaut mieux en avoir assez.

Ensuite apporter du sang neuf, je pense qu'une fois par an c'est déjà bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt
bien selon ton budget ya 2 possibilités
-1 : 10 twm f1(+/- 50 euro ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation ,apres quelque repro t'auras des twb
-2 : 10 twbm f1 + 1 ou 2 twb( +/- 80 euros ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation et attendre les repros
une fois t as des males twb mature tu vire tous les males twbm f1 +++++++++ et tu laisse uniquement les femelles ( chez moi je ne croise jamais les parents avec leurs enfants )
l apport de sang neuf echanger des twb avec d autres eleveurs ( le plus simple )
voila en gros bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bessem a écrit:
slt
bien selon ton budget ya 2 possibilités
-1 : 10 twm f1(+/- 50 euro ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation ,apres quelque repro t'auras des twb
-2 : 10 twbm f1 + 1 ou 2 twb( +/- 80 euros ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation et attendre les repros
une fois t as des males twb mature tu vire tous les males twbm f1 +++++++++ et tu laisse uniquement les femelles ( chez moi je ne croise jamais les parents avec leurs enfants )
l apport de sang neuf echanger des twb avec d autres eleveurs ( le plus simple )
voila en gros bonne chance Very Happy


très bien résume
l’idéal est de faire mâle twb avec femelle F1 comme ça tu as de plus en plus de gène twb
pour le sang neuf je dirai le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il y ait un éleveur sérieux près de chez moi.
Je vais me les procuré chez lui pour les taiwan bee mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marco49 a écrit:
Quelqu'un a testé ce sol pour les crevettes ?


Quel sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du sujet, si je rajoute a mes 10 TWBM F1 des Snow je peut espérer avoir quoi? combien en rajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda + snow = blue panda
KK + snow = blue bolt
RR + snow = red bolt
RW + snow = je ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyteuf a écrit:
panda + snow = blue panda
KK + snow = blue bolt
RR + snow = red bolt
RW + snow = je ne sait pas


Du coup je déduit que introduire des Snow augmenterai mes chances d'obtenir une TWB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'explication de titeuf te montre juste qu'en croisant des snow avec des TWB tu as des chances d'obtenir d'autres couleurs de twb (panda bleue, bb etc...) mais pas augmenter le nombre de twb juv (et encore moins si c'est une snow sans gêne twb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement,

le seul moyen d'augmenter le nombre de TWB c'est de croiser TWB x TWBM

TWBM x TWBM = +- 16% de TWB pure
TWB x TXBM = +- 25% TWB pure
TWB X TWB = 100% TWB pure

idem pour snow

Snow M X Snow M = 16% TWB type blue bolt, red bolt, blue panda

mais si tu mets des snows et quel sont féconder par des TWB,
SNOW X TWB, tu obtiendras 100% de snow M et 0% de TWB pure

comme pour des red cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai tendance à te conseiller tout d'abord de partir sur tes TWBM + quelques TWB

ensuite, quand le nombre de tes TWB aura augmenter, tu pourras introduire des snow, tout en ayant retirer les mâles TWBM et snow, pour laisser les mâles TWB pure féconder les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est snow sont pas mal mais tourne aux roses une fois adultes choisit plutot une souche de snow high dans les éléeveurs près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...