marco49 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour,pour commencer avec les taiwan bee, je vais commencé par les mixte et prendre en parallèles des ruby et panda.Pour bien commencer un souche combien devrais-je prendre de crevettes que ce soit les tawan bee ou autres ?Et tous les combien de temps faut-il apporté du sang neuf et quels nombres de crevettes ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Hello Faut prendre des groupes de 10 crevettes environ pour commencer. Comme elles sont grégaires vaut mieux en avoir assez.Ensuite apporter du sang neuf, je pense qu'une fois par an c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 sltbien selon ton budget ya 2 possibilités-1 : 10 twm f1(+/- 50 euro ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation ,apres quelque repro t'auras des twb-2 : 10 twbm f1 + 1 ou 2 twb( +/- 80 euros ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation et attendre les repros une fois t as des males twb mature tu vire tous les males twbm f1 +++++++++ et tu laisse uniquement les femelles ( chez moi je ne croise jamais les parents avec leurs enfants ) l apport de sang neuf echanger des twb avec d autres eleveurs ( le plus simple )voila en gros bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2013 bessem a écrit:sltbien selon ton budget ya 2 possibilités-1 : 10 twm f1(+/- 50 euro ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation ,apres quelque repro t'auras des twb-2 : 10 twbm f1 + 1 ou 2 twb( +/- 80 euros ) acheter chez un vendeur qui a une bonne reputation et attendre les repros une fois t as des males twb mature tu vire tous les males twbm f1 +++++++++ et tu laisse uniquement les femelles ( chez moi je ne croise jamais les parents avec leurs enfants ) l apport de sang neuf echanger des twb avec d autres eleveurs ( le plus simple )voila en gros bonne chance très bien résume l’idéal est de faire mâle twb avec femelle F1 comme ça tu as de plus en plus de gène twb pour le sang neuf je dirai le plus souvent possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Il semblerait qu'il y ait un éleveur sérieux près de chez moi.Je vais me les procuré chez lui pour les taiwan bee mixte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Quelqu'un a testé ce sol pour les crevettes ?http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 marco49 a écrit:Quelqu'un a testé ce sol pour les crevettes ?Quel sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 marco49 a écrit:Quelqu'un a testé ce sol pour les crevettes ?http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1048Titof67 l'as et ne dit que du bien sur celui ci En plus tu as plusieurs personnes qui l'on tester içi => http://www.taiwan-bee.net/t2981-essais-sol-technique-generique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco49 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Faut-il rincé l'akadama avant de le mettre dans l'aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev54 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 non tu na pas besoin de le rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 je profite du sujet, si je rajoute a mes 10 TWBM F1 des Snow je peut espérer avoir quoi? combien en rajouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 panda + snow = blue pandaKK + snow = blue boltRR + snow = red boltRW + snow = je ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 tyteuf a écrit:panda + snow = blue pandaKK + snow = blue boltRR + snow = red boltRW + snow = je ne sait pasDu coup je déduit que introduire des Snow augmenterai mes chances d'obtenir une TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Non, l'explication de titeuf te montre juste qu'en croisant des snow avec des TWB tu as des chances d'obtenir d'autres couleurs de twb (panda bleue, bb etc...) mais pas augmenter le nombre de twb juv (et encore moins si c'est une snow sans gêne twb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 exactement,le seul moyen d'augmenter le nombre de TWB c'est de croiser TWB x TWBMTWBM x TWBM = +- 16% de TWB pureTWB x TXBM = +- 25% TWB pureTWB X TWB = 100% TWB pureidem pour snowSnow M X Snow M = 16% TWB type blue bolt, red bolt, blue pandamais si tu mets des snows et quel sont féconder par des TWB,SNOW X TWB, tu obtiendras 100% de snow M et 0% de TWB purecomme pour des red cristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyteuf11 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j'aurai tendance à te conseiller tout d'abord de partir sur tes TWBM + quelques TWBensuite, quand le nombre de tes TWB aura augmenter, tu pourras introduire des snow, tout en ayant retirer les mâles TWBM et snow, pour laisser les mâles TWB pure féconder les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci de vos conseils, j'aurais fait une bétise sinon car ces snow ont l'air magnifiques:http://www.crusta-shop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=33&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 c est snow sont pas mal mais tourne aux roses une fois adultes choisit plutot une souche de snow high dans les éléeveurs près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites