Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

Thym thym thym

Messages recommandés

Hello, en attendant de me refaire un grand bac, je patiente avec une nouvelle version de mon 30L, pas encore d'eau dedans, j'hésite à essayer la dry start méthode, on va voir si la riccardia apprécie... Pour ce qui est du plan de plantation, aucune idée pour le moment, je me tâte. Toutes les critiques sont bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est bien l 'amiance qui se dégage deja, bien noire....

Mais....c est du thym que tu as utilisé comme branches !!!? Si ce n est pas le cas, ca ressemble beaucoup, et pi ya le pti jeux de mot Wink
Mais si c est le cas, je pensai que les bois "a essences" (tel que pins, sapins, eucalyptus, plante aromatique etc...) n était pas conseillés du tout....
Un secret ? Wink
Sympa ton pot-au-feu en tout cas !

a plus

stef


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut être un epu patient pour les crecre, ça reviendra Wink

Oui c'est du thym, j'en ai déjà utilisé avant et pas eu de soucis donc je réitère, cette fois cependant en plus grande quantité, on verra... Les résineux sont à proscrire oui, mais pourquoi les plantes aromatiques?
Une certaine limnophilia utilisée dans nos bacs est très parfumé et sert dans les soupes en Asie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, perso je vais tenter des branches de romarin d'ici peu car c'est pas ce qui est le plus dur à trouver dans mon coin mdr et j'ai lu sur le net pas mal d'expé là dessus qui n'ont posées aucun souci.

J'aime bien ton bac, pour ce qui est de la riccardia en dry start je pense que c'est une bonne idée aussi, dans la nature elle n'est pas tout le temps immergée il me semble, je pense d'ailleurs que ça va mieux ramper sur ton décor et être plus épais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romarin c'est nickel, j''en ai une branche dont j'adore la forme dans mon 58/4. Puis Diego, qui fait des mini bacs entre autres, en a aussi dans un de ses bacs pas mini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton new projet, en effet j'avais déjà lu par ci par là que l'on pouvait utiliser les branches de thym et romarin, tu leur as fait un traitement particulier hormis le fait de les bouillir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cueillit, séché, bouilli. Wink

MAJ pour décentrer le chemin et dégager un peu la vue sur l'arrière plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas le loup de Tex Avery en émoticone. Dommage, là je l'aurais sorti sans hésitation, tes bacs me font baver!
Félicitations
ps: tu veux pas nous mettre une photo de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'allais demander une photo d'ensemble. En tout cas, chapeau bas! Tu as réussi à donner vie à ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Pour l'instant je préfère teaser un peu que de mettre une photo d'ensemble, ça garde un peu de mystère pour la photo finish, même si j'ai déjà beaucoup dévoilé du bac et qu'on peut facilement se l'imaginer avec ce que j'ai mis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère complètement à ces vues partielles du bac qui nous laisse imaginer que l'on est en pleine nature Razz ! Du grand art ce hardscape, bravo à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred a écrit:
Dis Swee...
C'est du persil et de la ciboulette que tu as rajouté????
Rolling Eyes
Fred Wink

Ah!!! du thym, du persil et de la ciboulette! c'est plus un nano c'est du pistou!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai été pas mal occupé avec le taf, un mois sans mettre les mains dans les bacs, petit jardinage aujourd'hui, photo à l'arrache, va falloir remettre les plantes en forme.



J'en profite pour mettre une photo à l'arrache du grand bac, ya besoin d'une taille par endroit pour dégager le hard et les grottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... j'ai parlé trop vite sur l'autre sujet.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ca, car je n avais pu voir que des miniatures ou l on distinguait peu de détail, tu méritais une toute autre place au classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...