Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions bêtes de débutant

Messages recommandés

Invité
Si je lance un bac composé uniquement de twb, est ce que dans les repro je n'obtiendrait que des twb ou je peux quand même me retrouver avec des CRS CBS?
Comment se passent les croisements entre les twb par exemple panda x ruby ça donne 50% panda 50% ruby ou autre chose?
J'ai comme projet de maintenir des twb et des CRS prl. Si je les maintient dans le même bac est ce que ça donnera des twbm prl ou juste des twbm simples?

Et enfin, j'ai lancé mes nouveaux bac avec un sol ada amazonia, est ce que ce sol conviendrait pour les twb ou il vaut mieux que recommande avec de l'ébi gold

Désolée pour,toutes ces questions assommantes qui doivent vous paraître stupides. Mais j'ai vraiment envie de ne pas faire d'erreur avec mes futures crevettes

Cylee a écrit:
Si je lance un bac composé uniquement de twb, est ce que dans les repro je n'obtiendrait que des twb ou je peux quand même me retrouver avec des CRS CBS? dépend de la souche, mais twb avec F1 en proportion variable
Comment se passent les croisements entre les twb par exemple panda x ruby ça donne 50% panda 50% ruby ou autre chose? KK, RR, Panda, RW
J'ai comme projet de maintenir des twb et des CRS prl. Si je les maintient dans le même bac est ce que ça donnera des twbm prl ou juste des twbm simples? des twbm F1 avec un beau blanc

Et enfin, j'ai lancé mes nouveaux bac avec un sol ada amazonia, est ce que ce sol conviendrait pour les twb ou il vaut mieux que recommande avec de l'ébi gold vaste débat utilise la fonction recherche du fofo

Désolée pour,toutes ces questions assommantes qui doivent vous paraître stupides. Mais j'ai vraiment envie de ne pas faire d'erreur avec mes futures crevettes pas de souci mais pense à lire le fofo, bon nombre de ces questions ont déjà été plus ou moins abordées (sauf prlxtwb)

Invité
Merci

J'aurai bien lu le forum, mais beaucoup de catégories dont la section Taiwan bee me sont fermée pour le moment.

Cylee a écrit:
Merci

J'aurai bien lu le forum, mais beaucoup de catégories dont la section Taiwan bee me sont fermée pour le moment.

Salut

Un petit message de plus et t'auras accès à la dite section.

Concernant le mélange twb / prl, je suis sceptique
A moins que tu puisse maintenir un petit groupe de chaque en spé, le mélange pourrait s'avérer risqué, perte de la pureté de la souche de prl, et fragilité de la descendance du croisement de deux souche a priori déjà hyper sélectionnés donc a la base déjà fragile.
Après le mélange est intéressant mais a voir si tu maitrise déjà bien la maintenance de l'une est de l'autre.

SbiM a écrit:
Cylee a écrit:
Merci

Salut

Un petit message de plus et t'auras accès à la dite section.

Concernant le mélange twb / prl, je suis sceptique
A moins que tu puisse maintenir un petit groupe de chaque en spé, le mélange pourrait s'avérer risqué, perte de la pureté de la souche de prl, et fragilité de la descendance du croisement de deux souche a priori déjà hyper sélectionnés donc a la base déjà fragile.
Après le mélange est intéressant mais a voir si tu maitrise déjà bien la maintenance de l'une est de l'autre.

j'ai déjà réfléchi à croiser une de mes PRL avec RR ou RW mais il faut 2 bacs spécifiques.
ensuite tu peux mettre une ou deux PRL dans le bac à TWB.
surtout ne pas mélanger toutes les PRL avec les TWB ou à terme ta souche sera perdu...
si tu ne souhaite qu'un bac fait un bac TWB dans lequel tu ajoutera 2 ou 3 PRL si tu veux tenter l'expérience. (après tu peux toujours mettre de la PRL entry mais perso je ne vois pas l'interêt)

comme l'a écrit SbiM il vaut mieux avoir un peu d'expérience avant de tenter ce genre de choses...

Invité
Je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour me lancer dans ce genre d'expérimentation.

Je vais les maintenir dans 2 bacs séparés, ça serait bête de prendre des PRL pour en perdre la pureté.

Je vais de ce pas lire la section TWB ^^

Invité
Pour le moment j'ai un bac de TWBM F1 F2 qui tourne sur de l'ébi gold waterplant soil , un nano de 30 et un 80litres en rodage avec de l'ada amazonia. Le 80l je compte le compartimenter en 2. Et sur ma batterie il reste de la place pour si à l'avenir j'ai assez de repro pour faire de la sélection.

• Créer...