Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tophe01

APN et crevettes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin sorti des TWB: 3 pandas, 2 KK et 1 RR.
J'ai essayé de les prendre en photo avec mon vieil APN un compact de plus de 10 ans, même en mode mcro les photos sont lamentables.
Est -ce que certains d'entre vous arrivent à faire des photos correctes avec de simples appareils compactes?

Invité
Il faudrait que tu essaies d'ajouter une lumière d'appoint "assez" puissante, si possible en 6500K et ne pas prendre au flash.

C'est chaud avec un apn.
J'ai acheter des loupes x5 et x3 et même avec ça c'est pas la joie.
A tel point que je suis sur le point d'investir dans un reflex + bague kenko. Laughing

pouef a écrit:
C'est chaud avec un apn.
A tel point que je suis sur le point d'investir dans un reflex + bague kenko. Laughing

c'est ce que j'ai fait

et même là, je ne poste pas mes horreurs, je vais tenter d'acheter un macro 100 mm

Pour les petits budgets, la photo de mon profil a été faite avec ça et mon téléphone Samsung Galaxy S2 :
http://photojojo.com/store/awesomeness/macro-lens-band/

Un peu chaud à utiliser, mais avec un peu de patience on obtient quelques résultats à un tarif défiant toute concurrence (si on a déjà un téléphone, of course)

Jérôme

tyteuf a écrit:
pouef a écrit:
C'est chaud avec un apn.

c'est ce que j'ai fait

et même là, je ne poste pas mes horreurs, je vais tenter d'acheter un macro 100 mm

Ah ben fais voir quand même ce que tu as sorti avec tes bagues kenko!

Bon je crois que je vais attendre qu'elles soient suffisamment grandes pour espérer faire des photos correctes.

tophe a écrit:
Est-ce que les bridges permettent de faire de la macro?

A priori oui. Je viens de m'acheter un Lumix FZ200 et je fais de la macro avec. J'ai juste un soucis : si les crevettes ne sont pas à moins de 4cm de la vitre, j'peux plus faire de macro "correcte". A priori, j'ai vu dans une video/tutorial YouTube qu'un gars à ajouter une bague spéciale (sur son FZ200). Je ne les ai pas encore acheté car j'ai pas fini de me renseigner et de vérifier si c'est bien à ça qu'elles servent Embarassed Mais ça devrait.

Il me semble que tu peux visser une bonnette au bout de l'objo, à confirmer...

• Créer...