youpla771 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour,J'ai un nano 20 L avec comme sol New Amazonia.Il est plutôt basique : ohko stone + HC + un peu de mini pelia.Il y un peu plus d'un mois, j'ai démarré mon nano en mode DSM (Dry Start Method).Ce WE je l'ai mis en eau avec Volcania remineralisé aux sel preis. Il était fortement conseillé après le DSM d'augmenter la quantité de CO2 pour assurer la transition immergée / émergée. Le CO2 fonctionne jour et nuit (je le baisse un peu quand même la nuit mais je n'ai pas d'electrovanne mais j'en suis à un peu plus de 1b/s). Le colorant indiquant la quantité de CO2 dans mon aqua est plutôt vert foncé (donc à priori pas tant de CO2 que ça). Mes params :KH = 0GH = 5Conductivité : 187PH : 5.3Pas encore testé NO2/NO3.Je trouve mon PH très très bas... Le pouvoir tampon du new amazonia se fait en combien de temps ?Je ne suis pas pressé de mettre mes crevettes, donc je ne m'inquiète pas plus que ça mais je m'interroge un peu... Quand je vais baisser la quantité de CO2 une fois la transition immergée / émergée terminée, mon PH devrait reaugmenter non ?A terme je souhaiterais y mettre des CRS et encore un peu plus tard 2-3 Taiwan Bee (red wine).Merci d'avance pour vos lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 HELLO,moi tout mes bac sont en ph5.6 et c parfait pour mes crevettes.pour ma part, c'est le sol benibachi qui maintien un ph bas.toi dans ton cas, tu utilise du CO2, donc normal. dès que tu arretera la diffusion du CO2, c le sol qui tamponnera ton ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Cool merci pour cette réponse très rapide.Je vais patiemment attendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 L'amazonia tamponne bas aussi il me semble, le ph remontera certes un peu mais restera surement en dessous de 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 4 février 2013 kronankamon a écrit:L'amazonia tamponne bas aussi il me semble, le ph remontera certes un peu mais restera surement en dessous de 6 Je rebondis sur mon thread.Mes crecres ne sont pas encore dans mon nano, donc pour l'instant je regarde l'évolution de mes paramètres et mon unique planorbe bleu J'utilise du CO2 en journée et je réduis un peu le soir.Le matin, le PH est de 5.6 / 5.7 et le soir avant extinction le PH est de 5.4. Est-ce une variation trop importante pour des CRS ?En fait j'utilise le CO2 pour ma HC. Une fois qu'elle aura bien poussée, je coupe le CO2 donc plus de variation normalement ou alors il faut quand même du CO2 pour la HC (je fertilise également mon nano avec easy carbo et profito) ?Je peux aussi laisser le CO2 jour / nuit même si cela aura un petit coût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chkiv621 0 Posté(e) le 6 février 2014 J'ai deux bac amazonia powder avec injection de co2 mon ph tourne a 5.5 5.7 Voila si sa peut t'eclairer un peu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat671 0 Posté(e) le 6 février 2014 Si la priorité pour toi c'est les plantes, il vaut peut etre mieux garder le CO2.Je suis un peu dans le même cas que toi le CO2 24h/24 ça m'embète un peu, j'ai commandé ce début de semaine une elctrovanne pas trop cher (30€), qui se fixe directement sur le tuyau de CO2. Les 30 euros seront vite rentablisés aux prix des bouteilles (sauf si tu utilises du CO2 artisanal).Je devrais la recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine, je te tiendrai au courant si tu veux si ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites