fishstart 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Voici mon petit dernier : un dennerle 30Lsol ada + akadama + quartzohko stoneracine asiamousses : stringy, fissidens fontanus, mini taiwan, mini fissidens, riccardia le voici brut :et voilà ce que j'aimerai faire (avec l'aide précieuse de max ), bien sûr le schéma n'est pas terrible mais bon ça résume un peu ma pensée. Quelques brins de fontanus seront glissés dans les trous des ohko stones et la riccardia comme gazonnante au pied de la racine.Tous autres avis sont les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 attention à ne pas surcharger de mousse, trop de mousse vas tuer ton décor racinel'équilibre est a revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabs77 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Moi je pense que tu est sur la bonne voie !!!Avec un jardinage régulier ça peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour,il nereste plus qu'a voir ce que ça va donner en vrai, mais ça parait pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Tres bonne idee, juste comme mentionne , faire attention a La croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ce n'est qu'un avis perso Mais t'aurais du rester sur un sol technique à l'avant ( aka ou ada ) Le blanc casse tout là devant. Ensuite perso j’adhère au hardscape bien penser avec la stringy au fond qui va bien tapisser. C'est vrai que si tu projettes le bac a +6 mois tu verras plus rien de ta racine ni de tes roches. Pour ma part je ferais vraiment la gazonnante de riccardia sur le devant du bac et laisser le sol sous la racine neutre de toute végétation. Une fois que la mousse auras pris sur la racine ca te donnera une espece de cavité sous la raine et ca peu donner quelque chose de bien sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Karine parfait pour moiLa stringy comme dit pousse vers le haut et avec un minimum d'entretien est facile à contrôler sur sont développent latéral.Le mini fissiden tu as le temps avant que ça couvre le sol et l'ombre des racine couverte de la mini taiwan l'y aideront car elle préfère la lumière filtrée.Pour la riccardia je te conseil de faire des petits pad pour qu'elle reste bien accrocher et elle s'étendra d'elle même comme le dis Titof dans son tuto.Pour la mini Taïwan comme dit il te faudra tailler les brins qui dépassent pour laisser que ceux qui longent les branches.J'aurais mis que du fissiden fontanus dans les pierres et le mini fissiden dans le gravier blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Cc Karine, moi je trouve ce hardscape sympa.Après pour moi tu devrais changer ton avant plan, ton quartz est trop gros et ne donne pas un bon rendu.Tu devrais opter pour du sable, tel que le mekong sand ou alors du sable de loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Je prends note de tous vos conseils, merci ! Je vais revoir qq petites choses et certainement réduire un peu la plage de quartz devant en premier lieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 idem jorisen ce qui concerne l'avant plan" une granulometrie un peu forte et claire"sinon ça va être bien beau avec un peu de pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Je le trouve excellent, bravo KarineLe quartz devant un peu trop gros, la nourriture va vite pénétrer à l’intérieursinon j'aime beaucoup l'aspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Coucou Karine,J'aime bien l'idée de ce petit nano ! Et le full moss ! Pour le devant pourquoi pas du congo sand, cela permettrait de moins faire une cassure nette entre tes couleurs de sols et le rendu est vraiment sympan cela rappelle les bords de rivière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 je veux garder un sol clair devant alors pas de congo sand lol, mais tu as raison mimi, niveau esthétique du bac, ce serait sans doute plus harmonieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 à par le sable de devant que je trouve trop grossier j'aime bien moi,bravo karine!y'a plus qu'a!@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 fishstart a écrit:je veux garder un sol clair devant alors pas de congo sand lol, mais tu as raison mimi, niveau esthétique du bac, ce serait sans doute plus harmonieux Ada la plata sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Donc à l'avis de l'unanimité, j'ai changé le gros quart de devant. Mais comme une idée n'arrive jamais seule, j'en ai profité pour essayer autre chose ...Toujours avec les mêmes mousses : à droite tapis de riccardia, à gauche mini fissidens, sur racine mini taiwan moss, et en rideau de fond stringy moss et peut être une peu de varech.A votre avis : 1ere ou 2eme version ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 sans hesiter v2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 V2 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 v2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Mise en place de la riccardia + pads fissidens sp mini + stringly moss (pas visible encore car elle est à l'arrière des roches et racines ) + mini taiwan moss sur la racine ! Bien sûr la pierre sur la racine est là le temps que cette dernière deigne couler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 trés prometeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ah oui sympa, et félicitation pour la disposition de la mini taïwan moss exactement ce qu'il fallait faire La stringy sera bientôt visible Top tout ça je suis curieux de le revoir dans un mois déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Sympathique ce bac Par contre je ne suis pas convaincu par la pierre de gauche. Pour la plage, tu peux gagner un peu en détails en rajoutant des petits morceaux de roche et de mousse devant les autres qui retiennent le dénivelé, ça cassera un peu le coté linéaire et fera plus naturelle. Pour ton chemin, si tu veux gagner en effet de profondeur, tu peux élargir un peu le début et affiner la fin, faire un truc plus progressif, pour faire un triangle, un entonnoir, ça jouera sur les lignes de perspectives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Merci Dams et Max !swee007 a écrit:Sympathique ce bac Par contre je ne suis pas convaincu par la pierre de gauche. Pour la plage, tu peux gagner un peu en détails en rajoutant des petits morceaux de roche et de mousse devant les autres qui retiennent le dénivelé, ça cassera un peu le coté linéaire et fera plus naturelle. Pour ton chemin, si tu veux gagner en effet de profondeur, tu peux élargir un peu le début et affiner la fin, faire un truc plus progressif, pour faire un triangle, un entonnoir, ça jouera sur les lignes de perspectives Pour la pierre de gauche tu aurais vu quoi ? Pour ce qui est du côté trop "propre" de la plage tu as raison, mais une fois le bac habité, sachant que les crécrés sont les reines du déménagement, je doute qu'elle le reste longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Sans hésiter, la version 2 passe mieux que la première qui à mon humble avis avait un gravier d'avant plan trop gros et où la nourriture s'y serait entreposée comme certain l'on indiqué dans leur postDonc V2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Je sais pas trop, mais là je trouve que ça fait un peu bloc posé là, puis elle est sur le même alignement que la racine, du coup ça fait un peu un mur qui coupe le champ de vision. Peut être l'orienter différement et la reculer dans l'angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Quelques news du bac ou j'ai galéré un peu à cause de filamenteuses. J'ai donc fait un traitement de choc à l'eau oxygénée qui a bien détruit les algues mais certainement un poil trop dosée du coup la riccardia et la stringy en ont pris pour leur compte lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites