Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 bonjour, depuis lundi j'ai mit en eau un nano de 20l et aujourd'hui l'eau et devenue couleur ocre... Quels sont vos avis la dessus?Dans le nano il y a une pierre blanche, une pierre de couleur rouge bordeaux un peut style ardoise et une racine de mopaniCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 salut,tu as quoi comme sol?Depuis combien de temps est il en eau?As tu fais bouillir ta racine?Une racine dégage des tanins et peu ambré ton eau a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour,c'est surement ta racine qui donne a l'eau cette couleur ocre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 +1 pour ta racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Biinoit a écrit:bonjour, depuis lundi j'ai mit en eau un nano de 20l et aujourd'hui l'eau et devenue couleur ocre... Quels sont vos avis la dessus?Dans le nano il y a une pierre blanche, une pierre de couleur rouge bordeaux un peut style ardoise et une racine de mopaniCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Je dirais aussi la racine , il faut savoir aussi pour plus tard que si tu rajoutes des feuilles séchées dans ton bac , il peut y avoir une coloration de ton eau à cause des tanins libérés.Selon tes variétes de crevettes , tu peux utiliser de l'akadama pour eclaircir l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 il est en eau depuis Lundi... j'ai acheter un nano dennerle tout équiper donc en sol ia du deponitmix et du gravier pour crecre dennerle, cette couleur risque quelque chose avec des écrevisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Biinoit a écrit:il est en eau depuis Lundi... j'ai acheter un nano dennerle tout équiper donc en sol ia du deponitmix et du gravier pour crecre dennerle, cette couleur risque quelque chose avec des écrevisse?as-tu fait bouillir ta racine avant de la mettre dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Non je les pas fais, du coup je peut la ressortir et le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Biinoit a écrit:il est en eau depuis Lundi... j'ai acheter un nano dennerle tout équiper donc en sol ia du deponitmix et du gravier pour crecre dennerle, cette couleur risque quelque chose avec des écrevisse?C'est quand même pas l'idéal pour les crevettes, tu ne pourras mettre n'importe quel espèces :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Biinoit a écrit:je peut la ressortir et le faire ?Oui , fais le pendant que ta racine n'a pas encore relaché tout le tanin (ce qui peut prendre du temps) , et avant que de la mousse ou plante ne s'accroche dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Combien de temps je laisse bouillir la racine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Je dirais 30 à 40 min. Cela éliminera une grande partie des tanins. Une fois la racine remise dans le bac, il se peut qu'elle colore ton eau pendant quelques temps encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Perso je les fait bouillir a plusieurs reprises en changeant l'eau de cuisson a chaque fois tu verras c'est vraiment impresionnant !Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 +1 pour la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quangvinh 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pour les pierres aussi faudra que tu teste avec une solution acide voir si elles sont bonnes pour ton bac.Sinon il faut toujours faire bouillir tes racines avant de les mettrent en bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci pour vos réponse et pour se qui et des pierres tkt j'ai vérifié avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites