arno44 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 bonjours a tous, je debute en TWB et je me demandais comment preparer les feuilles de bananiers pour mes crevettes, j'ai lu sur plusieurs sites qu'elles les aimaient ?j ai plusieus bananiers d'ornements dans mon jardin...je coupe une feuille et je la fais secher puis j'en donne en morceau ?Merci de vos commentairesArno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut Voisin Pour moi tu fait comme tu as écris plus haut avec en plus un petit trempage dans de l'eau bouillante pour être tranquille avec toutes les mauvaise surprises qui peuvent arriver plus tard ; larve de libellule ou autre prédateur d'invertébré; et toutes les bactéries et forme de vie pour assurer de ne pas polluer le bac Cela évite également que ton eau ne change de couleur car en bouillant la feuille va dégager un peu de son tanin qui à tendance à donner une couleur rouille à l'eau comme la catapa . Ceci dit je n'ai jamais essayé avec la feuille de bananier ... Mais cela reste de la feuille bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci Christophe,Ma question etait egalement sur la variété de bananier, celle qui pousse sous nos climat est-elle "bonne" pour nos crevettes ?Bon dimanche voisin !Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Pour la variété je ne peux pas trop te dire je ne suis pas calé mais en tout cas ce n'est pas parce que ça pousse ici que c'est mauvais l'on met bien les feuilles de chêne ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 J'attire votre attention sur une confusion fréquente entre le feuille de bananier et la feuille de badamier (terminalia catappa) qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno44 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est pourquoi je post, j'utilise déjà des feuilles de catappa et je ne souhaite pas me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites