Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groquik56

Les bacs à groquik.

Messages recommandés

Voilà une petite présentation de mes quelques bacs, comme dit dans ma présentation ça va piquer les yeux de certains! Laughing . Et oui le plastique c'est fantastique!

Voici mon bac de selection pour mes reds crystals, il fait 20l:



Pour info, mes CRS étaient dans un bacs communautaire, elles étaient toutes très vieilles et ne se reproduisaient plus. j'ai donc décidé au printemps dernier de les mettre dans un bac spécifique sur akadama, avant qu'elles ne disparaissent. Et la j'ai découvert une vrai poule pondeuse:



Cette crevette est la dernière femelle fertile qu'il me reste actuellement (on a frôler l'extinction affraid ). Depuis aout dernier elle m'a fait portée sur portée presque une centaine de crevette cheers .

J'ai donc commencé à isoler celle qui me semble les plus belles:




Pour les autre c'est le trash tank! Il fait 30l:






Voilà, maintenant, j'aimerai bien me lancer dans l'aventure TWB! J'ai mis le bac en eau il y a 2 semaines, il fait 18l:



Elles sont plus délicates apparemment. Mes paramètre d'eau sont :

Ph: 6.5
KH: 0
GH: 5
NO3: 5

Je n'ai aucune idée de la conductivité, et je n'utilise pas d'eau osmosé. Je me contente de combler l'évaporation avec l'eau du robinet et compte sur le sol technique pour maintenir les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben finalement, ça pique pas autant les yeux que ça.
Fait gaffe quand même avec ton eau du robinet, tu risques d'épuiser rapidement ton sol.
Et quand il sera saturer, il va relarguer tout le caca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca pique les yeux

Flash tes plantes quand même lol

mais ca va sont pas si horrible que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aouch...
Mais pourquoi des plantes en plastiques..? Alors que tu peux avoir exatement le meme rendu plus naturel avec de vrai plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour moi la plante la plus adapté aux nanos est la gazonnante.
J'ai bien essayé l'HC dans 2 bacs. Le 1er avec un sol neutre, elle a dépéri. Le 2ème sur sol technique, elle poussait pas trop mal, mais elle a fini ravagé par les algues. Si je trouve une gazonnante qui soit vert pale et plus facile je retenterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...