Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groquik56

eau osmosée VS eau mont Roucous (ou autres)

Messages recommandés

Voila mon dilemme. Pour le moment je me contente de combler l'évaporation de mes bacs avec l'eau du robinet (ph: 7.5 , KH: 2 , GH: 4). Mon Sol me permet de descendre le PH et le KH. A terme apparemment mon sol va saturer et mes paramètres bougeront.

Si je décide de combler juste l'évaporation de mes bacs avec de l'eau osmosée, devrais je reminéraliser l'eau aux sels Preis? Est dangereux d'utiliser de l'eau osmosée sans contrôler la conductivité? Je devrais pouvoir trouver de l'eau osmosée gratuitement en animalerie mais je n'ai pas totalement confiance dans cette animalerie.

D'un point de vue financier, toujours en ne comblant juste que l'évaporation de mes bacs, l'eau minérale devrait me revenir entre 50 et 70 euros a l'année. L'eau osmosée si je la prends en animalerie et que je ne reminéralise pas 0 euros. Si j'investis dans un osmoseur (le moins cher est a une cinquantaine d'euros, mais pas sur que se soit terrible à ce prix) + le coût des sels et le coût de l'eau, on devrait être au dessus, surtout si je dois acheter un conductimètre en plus.

Voila, si vous avez des retours sur l'utilisation des 2 méthodes, je suis preneur! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Juste mon opinion:
tu satures ton sol avec l'eau du robinet,et un sol technique coûte cher!
tu as l'eau osmosée gratuite,achète un conductivimetre(20 euros) et des sels preis(200g 6.50e)
les prix sont ceux de chez miniaqua77,mais il y en a d'autres!
Pour 30 euros fdpc tu économises ton sol,et tu peux avoir des dosages exactes pour toutes tes crevettes,tu pourras également vérifier la qualité de l'eau osmosée de ton animalerie ! Wink
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu combles juste l'évaporation, tu ne reminéralises pas ton eau. Tu le fais seulement en cas de changement partiel de l'eau. Tu peux juste contrôler de temps en temps (test gouttes kh gh que tu dois avoir je suppose) ton eau osmosée gratuite histoire d'être sûr Wink
Perso je suis partisanne le l'osmoseur qui te permet d'avoir de l'osmosée sous la main quand tu veux et t'éviter de stocker. Mon osmoseur m'a couté dans les 60€ et j'en suis parfaitement satisfaite ! Après c'est toi qui voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Karine, s'il s'agit juste de combler l'evapo, pas besoin ni de sels ni de conductivimetre.
Pour l'eau osmosée d'animalerie controler aussi régulierement les NO3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis. Je vais aller chercher et tester l'eau de l'animalerie. Une eau osmosée a un KH, un GH à 0 et un ph neutre? Que pensez vous de la méthode de juste combler l'évaporation? Perso je fonctionne comme ça tant que les algues ne pointent pas le bout de leurs nez, et je n'ai pas de perte avec cette méthode.
Mais si je comprends bien avec cette méthode je vais finir par me retrouver avec une eau fortement minéralisée et donc une forte conductivité? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté un osmoseur...on en trouve à des prix abordable (moi sur Ebay)...et avec ça on est autonome...
Fred Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groquik56 a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis. Je vais aller chercher et tester l'eau de l'animalerie. Une eau osmosée a un KH, un GH à 0 et un ph neutre? Que pensez vous de la méthode de juste combler l'évaporation? Perso je fonctionne comme ça tant que les algues ne pointent pas le bout de leurs nez, et je n'ai pas de perte avec cette méthode.
Mais si je comprends bien avec cette méthode je vais finir par me retrouver avec une eau fortement minéralisée et donc une forte conductivité? scratch


Le ph n'est pas stable avec l'osmosée donc ça sert de rien de le mesurer (c'est ton sol qui le tamponnera).
Comme beaucoup je ne fais que combler l'évaporation avec de l'osmosée non minéralisée donc aucun risque d'augmenter la minéralisation avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon avis la dessus

-l'eau osmosée en animalerie a fuir (généralement elle est tout sauf osmosée scratch )

-l'osmoseur 70 euro + les rejets d'eau c'est pas ce qu'il y a de plus économique et écologique mais tu es sur de la qualité de ton eau

-l'eau en bouteille pour moi la meilleur solution par contre la mont rouscous est la plus cher d'autre marques ont un prix au litre 2x moins élevé

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup!

Je pars en mission cet aprem! Je vais allez dans cet animalerie prendre un peu de leur eau et je vais faire mes test sur place, si c'est ok j’investis dans un jerricane et je reviens leur prendre de leur eau. Sinon on va réfléchir.
Chez lead.. Pri.. il y a une eau, "Mont d'arré" qui a l'air d'avoir des paramètres tip top, j'irai voir le prix. Ca doit certainement être moins cher que la Roucous.

A terme de toute façon, la solution de l'osmoseur semble la meilleure. Et vu le volume des bacs pas besoin d'avoir un méga appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement l'eau osmosée de l'animalerie est bien. J'avais peur que ce soit de l'eau de rejet de leurs bacs.
En passant au supermarché j'ai vu l'eau Mont Roucous à moitié prix, j'ai pas pu résister j'ai prix 3 packs Very Happy .

Je vais donc tout simplement investir dans un jerrican et continuer avec l'animalerie, mais je vérifierais quand même les paramètres à chaque fois. Je leur filerais quand même quelques crevettes, ca paiera l'eau...

Allez juste pour vous faire peur, le prix d'une Red Crystal chez eux est de....................... 15 euros!
Hallucinant non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groquik56 a écrit:
Voila mon dilemme. Pour le moment je me contente de combler l'évaporation de mes bacs avec l'eau du robinet (ph: 7.5 , KH: 2 , GH: 4). Mon Sol me permet de descendre le PH et le KH. A terme apparemment mon sol va saturer et mes paramètres bougeront.

Si je décide de combler juste l'évaporation de mes bacs avec de l'eau osmosée, devrais je reminéraliser l'eau aux sels Preis? Est dangereux d'utiliser de l'eau osmosée sans contrôler la conductivité? Je devrais pouvoir trouver de l'eau osmosée gratuitement en animalerie mais je n'ai pas totalement confiance dans cette animalerie.

D'un point de vue financier, toujours en ne comblant juste que l'évaporation de mes bacs, l'eau minérale devrait me revenir entre 50 et 70 euros a l'année. L'eau osmosée si je la prends en animalerie et que je ne reminéralise pas 0 euros. Si j'investis dans un osmoseur (le moins cher est a une cinquantaine d'euros, mais pas sur que se soit terrible à ce prix) + le coût des sels et le coût de l'eau, on devrait être au dessus, surtout si je dois acheter un conductimètre en plus.

Voila, si vous avez des retours sur l'utilisation des 2 méthodes, je suis preneur! Very Happy

Moi j'ai debuté mes bacs avce sols akadama et eau mont roucous ( je voulais mettre de l'eau de source montagne d'arrée ( leader price ) : ph 5.5 , gh et kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai finalement abandonné l'utilisation d'eau osmosé pour de l'eau de source. J'ai repéré 4 eaux du côté de chez moi qui peuvent convenir:



Elles sont classées du plus cher au moins cher:

Mont Roucous: 40cts/L
Volcania: 17cts/L
Isabelle: 11cts/L
Pas du Houx: 8cts/L

Pour le moment j'ai tout testé sauf l'Isabelle. Aucun problèmes sur les crecre. Pour la reminéralisation, même technique, j'utilise des eaux riches en minéraux. Mais je n'ai reminéralsé qu'une fois pour le moment (a l'Hepar, j'avais rien d'autre sous la main) car je me contente plutôt juste de combler l'évaporation.

Petit edit parce qu'on voit rien aux paras:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les etiquettes , par contre peux tu nous indiquer ,pour chaque etiquette, dans quelles enseignes tu as trouvé ces eaux minerales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerlotrie a écrit:
Merci pour les etiquettes , par contre peux tu nous indiquer ,pour chaque etiquette, dans quelles enseignes tu as trouvé ces eaux minerales ?


C'est comme le port salut c'est marqué dessus Laughing

Mont Rouscous => je pense que tu la trouve un peu partout, pareil que la cristalline ( par contre attention pour la cristalline, elle sont tirer de plusieurs sources au 4 coins de la france. Chez moi (en alsace) la cristalline viens de la source Metzeral)

La volcania => Leader Price

Pas du Houx => Netto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Apparemment l'eau Pas du Houx est aussi trouvable à intermarché sous l'appelation "Top Budget".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy a écrit:
L'eau " eau de source de montagne laqueuille" marque repère , seulement 0,5 de nitrate Wink


ok mais son ph et gh et kh s'eleve a combien svp ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour laqueuille PH 7.7, GH 1.4, KH 1.3
Mont Roucous PH 5.5 GH 0.5 KH 0.4
Isabelle PH 5.4 GH 0.7 KH 0.7
Pas du Houx PH 6.4 GH 1 KH 1 (test goutte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groquik56 a écrit:
Pour laqueuille PH 7.7, GH 1.4, KH 1.3
Mont Roucous PH 5.5 GH 0.5 KH 0.4
Isabelle PH 5.4 GH 0.7 KH 0.7
Pas du Houx PH 6.4 GH 1 KH 1 (test goutte)


Mont Roucous PH 5.85 GH 0.5 KH 0.4

perso j'utilise la Mont Roucous. à défaut la Montcalm ( Ph 6.8 ) que je trouve chez Auchan à 0,21cts/L environ. Gh et Kh sont proches de la Mont Roucous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour la mont roucous est une tres bonne eau.
J'es déjà utilisé l'eau top budget de chez inter;;;ché, c'était la catastrophe ( mortalité ) puis la mont roucous et là c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biduleT22 a écrit:
Bonjour, pour la mont roucous est une tres bonne eau.
J'es déjà utilisé l'eau top budget de chez inter;;;ché, c'était la catastrophe ( mortalité ) puis la mont roucous et là c'est bien.


chez intermarché tu avais pris de l'eau top bugdet de marque " Pas de Houx " ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerlotrie a écrit:
biduleT22 a écrit:
Bonjour, pour la mont roucous est une tres bonne eau.
J'es déjà utilisé l'eau top budget de chez inter;;;ché, c'était la catastrophe ( mortalité ) puis la mont roucous et là c'est bien.


chez intermarché tu avais pris de l'eau top bugdet de marque " Pas de Houx " ?????


si ça se trouve c'était pas les mêmes sources (comme pour la CRISTALLINE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi j'utilise "eau de source metzeral" que j'ai trouvé au cora a 0,17 cts le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé mon saint-graal en eau en bouteille!

J'avais entendu parler d'elle, mais je croyais qu'elle était chez "Leader Price".

"Source des Montagnes d'Arrée":




Je l'ai trouvée chez Leclerc au prix de 0.09 cts/L soit 1 cts de plus que la "Pas du Houx", mais elle me semble mieux.

Les paras:




Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly_aksd a écrit:
jerlotrie a écrit:
biduleT22 a écrit:
Bonjour, pour la mont roucous est une tres bonne eau.
J'es déjà utilisé l'eau top budget de chez inter;;;ché, c'était la catastrophe ( mortalité ) puis la mont roucous et là c'est bien.


chez intermarché tu avais pris de l'eau top bugdet de marque " Pas de Houx " ?????


si ça se trouve c'était pas les mêmes sources (comme pour la CRISTALLINE)


C'était de la top budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...