Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle01

Quartz blanc fin pour maintenance de TWB (vos retours)

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un bac 60 litres avec Quartz blanc fin/eby gold pour tester d'abord la maintenance et la reproduction de TWBM d'abord et y mettre par la suite des TWB si le bac tourne bien.
Je n'ai jamais testé le quartz sur les TWBM, je sais que certains le font mais je n'ai pas trop confiance car personnellement je n'ai pas de recul.
Je compte sur l'eby gold pour tamponner et acidifier l'eau, mais j'espère qu'il ne va pas se saturer trop vite.

Avez-vous tenté ce genre d'expérience et quels ont été les résultats ?

Merci de vos retours Very Happy

salut
perso j'ai testé les crs cbs sur sol neutre ou méme sans sol.... cela a fonctionné
j'ai un bac de 9L qui tourne depuis 2ans sur 50% akadama 50% quartz noir "bouré de fer"
il tourne nickel avec des f1 bon taux de survie des juvs f2 et twb seul probléme c'est que les juvs pousse doucement mais je pense que c'est du au litrage...
A+++seb

re
parcontre pas trop fin le quartz ou alors remu le de temp en temp pour pas qu'il fermante
A+++seb

je n'ai pas eu de souci, la seule difficulté vient du fait d'avoir à bien suivre les paramètres. Mais sinon, bah, c'est pareil.

sebmini60 a écrit:

j'ai un bac de 9L qui tourne depuis 2ans sur 50% akadama 50% quartz noir "bouré de fer"
il tourne nickel avec des f1 bon taux de survie des juvs f2 et twb seul probléme c'est que les juvs pousse doucement mais je pense que c'est du au litrage...
A+++seb

quoi mais quel scandale ! un sol "bourré de fer" mais tu n'as pas honte ?

...

...

...

pfff à chaque fois que je dis que la toxicité du fer est un mythe, un des nombreux effets perroquet de nos forums, on me vole dans les plumes.... monsieur sebmini60 :jap:

Nonnnn, je suis bien d'accord avec toi Laughing

Pour le moment mon bac a 3 semaines il tourne super bien et les paramètres sont stables depuis le départ
pH 6
GH 4
KH 0

j'ai mis un petit sachet d'akadama dans le filtre à cascade.
Les TWBM introduites il y a maintenant une dizaine de jours se portent à merveille et leurs couleurs sont flamboyantes Very Happy

Pupuxe a écrit:

quoi mais quel scandale ! un sol "bourré de fer" mais tu n'as pas honte ?

...

...

...

pfff à chaque fois que je dis que la toxicité du fer est un mythe, un des nombreux effets perroquet de nos forums, on me vole dans les plumes.... monsieur sebmini60 :jap:

salut
Perso je ne traine plus sur les forums pour cette raison
des que tu fais quelque chose qui sort des sentiers ou a l'ancontre des ""grand maitre""
tu passe pour un con et te fais cartonné

pour le fer je pense que cela est une légende forumaine affraid

a+++seb

beh oui, une bonne grosse légende d'un gars qui n'arrivait pas à tenir des crevettes et qui a décrété que c'était le fer, depuis tout le monde passe des aimants partout... la seule étude que j'ai trouvée un peu sérieuse sur le sujet montrait une EC50 à plus de 50mg/L ...
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait faire 24h d'acclimatation au goutte à goutte
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait absolument faire des changements d'eau
Comme le gars qui a décrété qu'on ne pouvait pas faire de fertilisation avec des cantonensis
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait absolument un sol, technique de préférence, cher et japonais si possible pour maintenir des taiwan bee.
Comme le gars qui a décrété que l'akadama/ebi gold/florabase (mettez le nom que vous voulez) faisait crever les crevettes.

Bref, des fois y'a de l'idée, du rationnel, mais faut arrêter d’être strict au point de devenir con. Certaines méthodes marchent mieux ou plus facilement que d'autres, mais tout ca n'est pas immuable...

Pupuxe a écrit:
..
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait faire 24h d'acclimatation au goutte à goutte

Celle là c'est celle que je préfère Very Happy Rien de tel pour faire crever une crevette qui vient de voyager pendant 48 h...

Prunelle a écrit:
Pupuxe a écrit:
..

Celle là c'est celle que je préfère Very Happy Rien de tel pour faire crever une crevette qui vient de voyager pendant 48 h...

Alors une heure de plus ou de moins dans son jus...
Et pour le sol...tant on ne fait pas son substrat avec des clous et des vis...

Invité
Pupuxe a écrit:
beh oui, une bonne grosse légende d'un gars qui n'arrivait pas à tenir des crevettes et qui a décrété que c'était le fer, depuis tout le monde passe des aimants partout... la seule étude que j'ai trouvée un peu sérieuse sur le sujet montrait une EC50 à plus de 50mg/L ...
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait absolument faire des changements d'eau
Comme le gars qui a décrété qu'on ne pouvait pas faire de fertilisation avec des cantonensis
Comme le gars qui a décrété qu'il fallait absolument un sol, technique de préférence, cher et japonais si possible pour maintenir des taiwan bee.
Comme le gars qui a décrété que l'akadama/ebi gold/florabase (mettez le nom que vous voulez) faisait crever les crevettes.

Bref, des fois y'a de l'idée, du rationnel, mais faut arrêter d’être strict au point de devenir con. Certaines méthodes marchent mieux ou plus facilement que d'autres, mais tout ca n'est pas immuable...

Un énorme énorme énorme énorme +1 !!!!

:carton:

• Créer...