Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour,certaine personnes mettent des mousses trouvé en foret dans leurs bacs, quels sont vos avis ou retour d’expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 J'ai depuis plusieurs mois des mousses de sous bois en immergée et le retour est qu'elles se sont trés bien acclimatées mais que leurs formes changent considérablement une fois en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 ok, donc aucun danger pour les crevettes?peut tu mettre des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Chez moi aussi je vais à la pêche dans des cours d'eau sauvage et pas de soucis si ce n'est que c'est vraiment pas cher et une belle balade en prime Par contre il est bien entendu que tu dois faire en sorte de virer toutes le saloperie qui peuvent se loger dans ces mousses sauvage Reste plus qu'à les identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 oui, il fraudais les identifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 voici qq photos genre avant et aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 et bien elles ont l'air de bien tenir, tu les as en eau depuis combien de temps? et a quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishstart 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 environ 3 mois ! Mais avec une acclimation douce car elles sont restaient plus d'1 mois en tupperware dans de l'eau à température ambiante (19-20°) changées toutes les semaines en partie pour finir en aqua à une t° de 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 je pense m'y mettre, merci pour ce retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 fonce c'est que du bonheur tu passe en pharmacie et tu prends du permenganate de potassium en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j'ai également les mousses qui sont en photo (deuxième et troisième ligne)deuxième ligne elle a tenue deux mois mais n'a pas résisté aux coryspar contre la dernière pousse très bien et développe un duvet bordeaux qui s’agrippe au sol(superbe) par contre dès qu'il fera plus chaud j'irais en chercher dans les rivières!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 oui j'y pensais, je vais peut être en mettre dans mon aqua terra avec mes crabes vampire, je me demande juste s'il a toxicité, donc peut être émietter quelques pousse dans un petit bac de 5L et y mettre une red cherry test, je suis un peut sadique moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Hello, je partage ma petite expérience qui apportera un petit bémol. J'ai essayé plusieurs mousses "terrestre", je les ai tenu entre 3 et 6 mois et elles ont fini par péricliter ou être envahie d'algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Oui il faut bien faire attention certaines mousses n'aiment pas l’immersion prolongée.Il vaut mieux se balader au bord d'un ruisseau en cherchant tu trouvera quelque post sur le sujet ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites