Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SAMURI chien aveugle sauve KATHY victime d'une AVC

Messages recommandés

Invité
Samuri


Samuri, un Akita, était le moins attrayant des huit chiots de sa portée, et donc le choix évident pour Jo-Ann et Don Drozdowski, qui étaient à la recherche d'un compagnon canin pour leur famille. Par la suite, ils se sont rendu compte que leur nouvel ami était né aveugle, ce qui fit succomber le couple de Winnipeg encore davantage.


Mais Samuri - qui signifie gardien ou guerrier en japonais - a compensé sa cécité par sa dévotion, son ouïe exceptionnelle et son attention.

En novembre dernier, environ six ans après que Samuri se fut joint à la famille Drozdowski, ses habiletés particulières se sont transformées en une bénédiction pour une jeune voisine.

Il commençait à faire noir et il avait tombé un peu de neige. Dans la maison, Jo Ann, Don et leur fils, Johnathan, regardaient la télévision. Samuri, qui était dans la cour, se mit soudainement à japper avec insistance, comme s'il demandait de l'aide, ce qui était tout à fait contraire à la réserve naturelle qui le caractérisait.

Quelque chose n'allait pas. Don sortit pour voir ce qui se passait. Au premier coup d'oeil, rien ne lui sembla anormal, mais Samuri avait entendu quelque chose et il semblait diriger son aboiement vers la rue. C'est alors que Don remarqua une forme sombre au bord du trottoir. Incapable de la distinguer, il s'en approcha.

Il se rendit compte que c'était une personne qui était tombée sur le sol. Il reconnut Kathy Arnold, la jeune étudiante qui habitait avec sa mère, Eileen, en face de chez lui.

Kathy passait d'un état conscient à inconscient et marmonnait de façon incompréhensible. Ses cris étaient trop faibles pour être entendus, sauf par l'Akita aveugle de l'autre côté de la rue.

Don prit la tête de Kathy dans ses bras et Jo-Ann l'enveloppa dans une couverture tandis que Johnathan composait le 911. Eileen sortit de chez elle, de même que Ron, son fils qui habitait à côté. En quelques minutes, les ambulanciers avaient stabilisé Kathy et pris le chemin de l'hôpital.

Âgée de 25 ans, Kathy, qui est atteinte de lupus, a eu un accident vasculaire cérébral ce soir-là, alors qu'elle retournait chez elle après ses cours. Elle a suivi une thérapie à l'hôpital, puis poursuivi sa réhabilitation à la maison, notamment en orthophonie. Le côté droit de son corps est resté partiellement paralysé.

Selon la famille Arnold, Samuri est le gardien qui a aidé à sauver Kathy.

"Je suis si reconnaissante à Samuri d'avoir été là pour ma fille, a déclaré Eileen. Il a été son ange gardien ce soir-là."

Source : Le Temple de la renommée des animaux de Purina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...