Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jj33

Avis sur la pousse de HCC...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un projet de nano (TWB/TWBM) derrière la tête et j'aimerais, en plus de mousses diverses, tenter ma chance avec de la HCC en gazonnante de premier plan.
Étant donné que ce bac sera destiné à des crevettes fragiles, je n'y ajouterai ni CO2, ni engrais ce qui complique considérablement la chose...
Le projet n'est pas pour tout de suite mais je compte partir sur un nano dennerle 30l, avec comme ebi gold + Ada (j'ouvrirai un post dédié en temps voulu). Pour l'éclairage je dispose déjà du système de led suivant :http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10301555.
Il est donné pour 5W mais je ne sais pas vraiment ce que cela représente en terme de lumens.
Ma question donc : vous semble-t-il envisageable de faire pousser de la HCC dans ces conditions?
Si non, y-a-t-il une autre gazonnante qui pourrait convenir?

Merci par avance,

Julien

Faire pousser de la HC sans co2 et sans engrais, c'es plus long mais ça se gère à condition d'avoir un éclairage adapté. Pour ce qui est de savoir si le tient l'est... Je ne suis pas calé en led...

Ok merci Swee pour ce premier avis. Dans le pire des cas je ne prends pas grand risque à tenter le coup... Je ne sais pas si ça joue vraiment mais je me disais qu'en plantant sur l'ada et en évitant de faire de l'ombre sur la zone plantée j'optimisait peut-être mes chances.
Enfin s'il y a d'autres avis et si certains connaissent voir utilisent le type d'éclairage led dont je dispose, je suis preneur Very Happy

Alors je ne connais pas cette rampe, mais d'après la description, elle aurait un rendu lumineux de 20W et pour 30L hum.. à mon avis ça risque d'être un peu limite.
Mais tentes ta chance, en aquariophilie il faut tenter des choses, c'est ainsi qu'on s'améliore.

Donc moi je te dis vas y lances toi, si au bout de quelques semaines tu vois que la HC ne pousse pas et qu'elle commence à devenir marron/jaune alors là il faudra aviser rapidement, et penser à changer d'éclairage, soit partir sur une rampe led complémentaire, soit partir sur un éclairage en ampoule fluo-compact.

Ok merci joris Smile
Je vais donc tenter le coup. J'envisage aussi de lancer l'aquarium avec du CO2 (artisanal) que j'arrêterai progressivement avant l'introduction des crevettes pour permettre à la HCC de se lancer.
Et sinon vous pensez que d'autres gazonnantes pourraient être moins exigeantes (bon même si a priori j'ai vraiment un faible pour la HCC)..?

Parfait merci Joris pour le lien!
Je vais décortiquer ça de ce pas...

• Créer...