youpla771 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bien le bonjour,Après un mois de DSM (dry start method) qui a connu des hauts et des bas, j'ai mis en eau mon nano le 10 janvier.Dans ce nano, il n'y a que de la HC et de la mini pelia (RICCARDIA CHAMEDRYFOLIA ) sur mes ohko stone. A certains endroits, j'ai collé avec de la glue en gel un peu de riccardia et d'autres fois, quand ça tenait tout seul, la riccardia était juste posée sur le sol ou entre les roches.Aux endroits où la riccardia était collée, elle ne pousse quasiment pas (on devine des toutes petites pointes vertes au bout des mousses) alors que là où elle était posée, elle pousse vraiment bien.Concernant la HC, elle pousse bien à certains endroits et moins à d'autres mais il y a de nouvelles pousses bien vertes qui sortent de la terre.Mon nano :20 litressol new amazonia2 x 11 W (nano light dennerle)Kit CO2 (1/2 bulles / secondes), je coupe la nuit.Engrais :easy carbo tous les matinsprofito et ferropol tous les dimanches (en même temps que le changement d'eau 20%)Eau :volcania remineralisée au preissParam :KH : 0GH : 5/6PH : 5.4 en fin de journée (avant extinction des feux)PH : 5.7 le matin (lumière éteinte)NO2 et NO3 : c'est pas super précis pour l'instant même avec les goutes, le jaune est très pâle.Mon nano en image :Bref, je suis un peu perdu sur le fait que ma HC et la mini pelia (là où il y a de la glue) ne pousse pas plus que ça notamment sur la petite pierre à droite (la mini pelia était censé recouvrir toute la pierre)...Patience est mère des vertus, ou bien il y a un truc qui ne va pas dans mon nano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Hello, la riccardia pousse quand même assez lentement, pour la hc, il arrive qu'elle mettent un peu de temps à démarrer. Vu ta config, je ne prendrai pas trop la tête, ça va rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci,je vais attendre même si je suis impatient de mettre les crevettes (mais je vais attendre encore un bon mois pour cause de départ en vacances). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2013 Pas facile de faire pousser de la pelia correctement dans le sens voulu , elle est en général très fragile physiquement et a besoin d'un support avec beaucoup d'aspérités pour s'accrocher. Mais une fois partie ça roule tout seul .Attention aussi à l'éclairage , la mienne n'aime pas trop la lumière forte. Depuis que j'ai mis des pistias en surface pour atténuer , elle pousse sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ça doit dépendre des conditions alors, parce que je n'ai pas eu les mêmes constats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites