toinou56 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour à tous,Voilà, cela fait un petit moment qu'on entend parler des taiwan bee et des Pinto.Je me demandais comment pouvons-nous obtenir des pinto ?Merci de m’éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2013 avec un gros compte en banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 1 février 2013 jageot-29 a écrit:avec un gros compte en banque MDR ^^Justement, je les adore mais je ne peux me permettre de dépenser des centaines d'euros :S.J'opterais plus pour arriver à les faire naître chez moi , se serait le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 3 février 2013 Personne ne sait comment on peut en obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 3 février 2013 pour obtenir des pintos, tu dois croiser des TAIWAN BEE X TIBEE Certains croisent des TAIWAN BEE X TAIBEE (tibee qui ont le gêne TWB)Bonne réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 hypancistrus a écrit:pour obtenir des pintos, tu dois croiser des TAIWAN BEE X TIBEE Certains croisent des TAIWAN BEE X TAIBEE (tibee qui ont le gêne TWB)Bonne réussiteVoila quelque chose que j ignorai ! Merci de cette info je suppose les chances doivent etres extremement faibles , non ?stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 3 février 2013 hypancistrus a écrit:pour obtenir des pintos, tu dois croiser des TAIWAN BEE X TIBEE Certains croisent des TAIWAN BEE X TAIBEE (tibee qui ont le gêne TWB)Bonne réussiteMerci beaucoup pour l'information, il faut que je me mettre au boulot maintenant ^^, ça risque d'être long à mon avis .Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 3 février 2013 Tu aurais pas une photo en plus pour nous montrer la bête ....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 3 février 2013 Phaeton94 a écrit:Tu aurais pas une photo en plus pour nous montrer la bête ....Phaeton94.la: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 3 février 2013 Perso je préfère celle en haut a gauche ceux sont aussi des pinto en BB ?Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 3 février 2013 Phaeton94 a écrit:Perso je préfère celle en haut a gauche ceux sont aussi des pinto en BB ?Phaeton94.c une pinto zebré celle du milieu, ya des pinto plus belle je te l'accorde, ceux à gauche en haut c'est des blue bult shadow mosura, en voila une en plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 3 février 2013 une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 3 février 2013 Elles sont incroyables, ça me donne encore plus envie de tenter le coup .Est-ce difficile d'en obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 3 février 2013 Attention les 2 derniere photo c pas des pintos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 4 février 2013 cawa a écrit:Attention les 2 derniere photo c pas des pintos.Qu'est-ce que c'est ?Comment fait-on pour les obtenir ?Quelle proportion de naissance il y a avec les pinto en accouplent une taibee avec une TWB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 6 février 2013 Personne ne sait ce que c'est et comment on les obtient ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 février 2013 les premières pinto ont été obtenues en croisant des "fancy bee" avec des twb. Maintenant les gens font avec des "taibee" ou de "tibee". Ca ne donne pas pareil mais ca permet de vendre cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pupuxe a écrit:les premières pinto ont été obtenues en croisant des "fancy bee" avec des twb. Maintenant les gens font avec des "taibee" ou de "tibee". Ca ne donne pas pareil mais ca permet de vendre cher.Qu'est-ce qu'une "fancy bee" ? Désolé mais je ne m'y connais pas trop en croisement etc. :SSi j'ai bien compris, une tibee = Crystal x tigeret une taibee = TWB x tibeeEst-ce exact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 février 2013 taibee = twb x tigertibee = tiger x beefancy bee = bee avec une tete pourrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pupuxe a écrit:taibee = twb x tigertibee = tiger x beefancy bee = bee avec une tete pourrie.Merci de ces informations .J'ai toutefois uen autre question ... Comment est-ce possible d'obtenir des pinto si une tibee par définition n'a pas le gène TWB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 février 2013 en croisant de tibee avec des twb et en recroisant derrière et en récupérant des crevette pourraves dont on ne sait plus qui sont les parents et les grands parents etc...On se plaint d'avoir des souches peu stables, et quand on en a, on les flingue en faisant des hybrides moches. les tibee beurk, les taibee beurk, les pintos beurk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pupuxe a écrit:en croisant de tibee avec des twb et en recroisant derrière et en récupérant des crevette pourraves dont on ne sait plus qui sont les parents et les grands parents etc...On se plaint d'avoir des souches peu stables, et quand on en a, on les flingue en faisant des hybrides moches. les tibee beurk, les taibee beurk, les pintos beurk.Mais si on met un groupe de femelle tibee avec un male TWB, puis on recupère leur petits pour les mettre avec un autre mâle TWB, les parents ne seront pas les mêmes. Il suffirait juste de bien si prendre.Après peut être que c'est des espèces très séléctionés mais peut être qu'avec le temps, se ça deviendra une espèce de crevette bien stable... Je n'en sais trop rien à vrai dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pour avoir des crevettes ressemblants aux Pintos c'est comme le dis Pupuxe, à ceci près que perso, je les trouves pas moches :pMAIS, le but est d'avoir une souche stable. A ma connaissance, d'après Skaii surtout, il y aurait 2 souches de Fancy bee, une issue de Tibee, et une autre issue de Bee par "mutation".Les mutation spontanée j'y crois pas un instant... Encore moins pour te sortir la meme crevette, comme par hazard, qu'une tibee, à la meme époque de l'année et chez deux éleveurs différents (mon zyeu tiens!). Donc pour moi il n'y a qu'une seule souche, des tibee.Bref, Le tout n'est pas d'avoir des tibee moche! mais une variété de tibee stable. à partir de ces Fancy bee, on les recroise avec des taiwan bee et on attend, puis on recroise les jeunes etc etc, jusqu'à avoir des Pintos.Mes fancy bee et mes pintos me sortent des twb, des pintos, des fancy bee et quelques CRS/CBS F1. Mais pas de trucs bizares comme te sortent les tibee justement, pas de crevettes tigrés ou resemblant à de lointain parents.C'est là que l'on voit tout le travail fait avant.Et puis pour moi, les taiwan bee viennent déja de croisement à base de Tibee, j'en mettrais ma main à couper. On sort de jolie crevettes par croisement, meme si, moi aussi, je ne suis pas fan des tibee en général. Il faut un max de bac de dispo, un travail loooooooong et fastidieux, et je ne parle meme pas des stabilisation derrière. En gros, pour avoir un groupe "potable" il te faut 4/5 ans, ou un gros coup de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 6 février 2013 Et les BB shadow mosura ça vient d'où ? Une forme twb qui sort d ou .... Elles sont de ta propre repro ???Ça doit pas coûter cher ...... Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 7 février 2013 Spacedodo a écrit:Pour avoir des crevettes ressemblants aux Pintos c'est comme le dis Pupuxe, à ceci près que perso, je les trouves pas moches :pMAIS, le but est d'avoir une souche stable. A ma connaissance, d'après Skaii surtout, il y aurait 2 souches de Fancy bee, une issue de Tibee, et une autre issue de Bee par "mutation".Les mutation spontanée j'y crois pas un instant... Encore moins pour te sortir la meme crevette, comme par hazard, qu'une tibee, à la meme époque de l'année et chez deux éleveurs différents (mon zyeu tiens!). Donc pour moi il n'y a qu'une seule souche, des tibee.Bref, Le tout n'est pas d'avoir des tibee moche! mais une variété de tibee stable. à partir de ces Fancy bee, on les recroise avec des taiwan bee et on attend, puis on recroise les jeunes etc etc, jusqu'à avoir des Pintos.Mes fancy bee et mes pintos me sortent des twb, des pintos, des fancy bee et quelques CRS/CBS F1. Mais pas de trucs bizares comme te sortent les tibee justement, pas de crevettes tigrés ou resemblant à de lointain parents.C'est là que l'on voit tout le travail fait avant.Et puis pour moi, les taiwan bee viennent déja de croisement à base de Tibee, j'en mettrais ma main à couper. On sort de jolie crevettes par croisement, meme si, moi aussi, je ne suis pas fan des tibee en général. Il faut un max de bac de dispo, un travail loooooooong et fastidieux, et je ne parle meme pas des stabilisation derrière. En gros, pour avoir un groupe "potable" il te faut 4/5 ans, ou un gros coup de bol.Merci beaucoup, je pense avoir tout bien compris avec tes explications .Il y a juste les fancy bee où je ne comprend pas bien ce que c'est ?Ça à l'air effectivement très long à en obtenir , mais personnellement, je les trouve très belles .Je serais bien tenté mais je ne peux me permettre de rejouter des bacs dans ma chambre malheureusement :/En tout cas, merci à vous tous pour vos explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 7 février 2013 Phaeton94 a écrit:Et les BB shadow mosura ça vient d'où ? Une forme twb qui sort d ou .... Elles sont de ta propre repro ???Ça doit pas coûter cher ...... Phaeton94.Bonne question , la réponse m'intéresse également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefti08 0 Posté(e) le 9 février 2013 tres belle crevettes pour le prix des blue bolt mosura skaii en vend au prix de 135 e sur reservation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 9 février 2013 Salut, je ne sais pas si c'était pour moi la question??Si c'est le cas, je n'ai pas encore de panda mosura ou panda smiley... Ni blanche, ni bleue. J'éspère en avoir dans quelques temps.Il me semble que la clé serait des F1 faites à base de Smiley, que l'on reproduirait avec des twb, idéalement déjà de haut grade, SS minimum. Je suis en train de tenter le coup, mais avant de voir les résultats, il va falloir attendre que les F1 soient adultes, puis soit grainées etc etc, donc dans 5/6 mois, pas avant à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinou56 0 Posté(e) le 12 février 2013 Spacedodo a écrit:Salut, je ne sais pas si c'était pour moi la question??Si c'est le cas, je n'ai pas encore de panda mosura ou panda smiley... Ni blanche, ni bleue. J'éspère en avoir dans quelques temps.Il me semble que la clé serait des F1 faites à base de Smiley, que l'on reproduirait avec des twb, idéalement déjà de haut grade, SS minimum. Je suis en train de tenter le coup, mais avant de voir les résultats, il va falloir attendre que les F1 soient adultes, puis soit grainées etc etc, donc dans 5/6 mois, pas avant à mon avis.Ce n'était pas spécialement pour toi mais tu es bien gentil de m'avoir répondu .Je te le souhaite d'en avoir . J'essayerai de tenter le coup un jour également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeline54 0 Posté(e) le 19 février 2013 oui en effet, c'est un sacré challenge de sortir des pintos. Travail de longue haleineJuste pour la blague, sur rendo-shrimp il y en a à 399,99 euros la pièce et puis pas sur d'être livré au vu de certaines réclamations ! dès que j'aurai des F1 k14 j'essayerai de recroiser avec TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites