Beretta92 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour à tous,Je vient de recevoir mon conductivimetre. Mais la surprise je test mon eau osmosée (venant de mon animalerie qui me la fait payé 15 c/l quand même) et la il me sort 300. Du coup j'ai des doutes car le GH est quasiment à 0. J'ai donc tester l'eau de mon bac (oui je sait ce n'est pas précis a cause des nitrates etc...) et j'obtient 360. J'ai aussi tester l'eau de mon 20l (100% Volvic et sol ADA Amazonia) et j'obtient 220.Pensez vous que c'est mon apareil qui fonctionne mal ou l'eau de mon animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2013 Bonjour,logiquement sur un appareil neuf il devrait être bon.as tu les solutions pour faire le test de ton appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 1 février 2013 Oui tout neuf reçu ce matin, sot disant régler en usine et prend en compte la température. Malheureusement non je n'ai pas la solution pour recalibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 1 février 2013 slt,si tu a de l'eau déminéralisée chez toi (pour le fer de madame) teste la, elle doit être à 0-5.mais à mon avis c'est fort possible que cela vienne de ton eau "soit disant" osmosée.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 1 février 2013 Souvent les eaux osmosé d'animalerie ne sont pas contrôlé, et le remplacement des membrane coûte cher, donc il essaye de tirer un maxime d'eau , et il arrive à saturation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 1 février 2013 vincent76 a écrit:slt,si tu a de l'eau déminéralisée chez toi (pour le fer de madame) teste la, elle doit être à 0-5.mais à mon avis c'est fort possible que cela vienne de ton eau "soit disant" osmosée.@+,vincent.005 pour l'eau déminéraliser..... Quels bandes d'enfoirés.... Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom06 0 Posté(e) le 1 février 2013 salut moi aussi je suis du 92. truffaut a la vache noire offre l eau osmosee le dimanche et le mardi. elle est jusqu a maintenant de bonne qualite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 2 février 2013 Achete une bouteille de VolvicTu fou ton conduc dedans et il doit te sortir 230Si c'est pas ça mauvais étalonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 2 février 2013 lilscud a écrit:Achete une bouteille de VolvicTu fou ton conduc dedans et il doit te sortir 230Si c'est pas ça mauvais étalonnage Pile poil 230 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilscud1 0 Posté(e) le 2 février 2013 Beretta92 a écrit:lilscud a écrit:Achete une bouteille de VolvicTu fou ton conduc dedans et il doit te sortir 230Si c'est pas ça mauvais étalonnage Pile poil 230 Dans ce cas il est bien etalonner ^^ Chez moi en animalerie, l'eau osmosée sort a 12-13 Tu devrais faire quelques test en gouttes sur l'eau osmosée de ton animalerie, tu risque d'avoir des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bon je revient de mon animalerie, je leur ait repris de l'eau osmosée mais en amenant cette fois mon conductivimetre. J’obtiens une conductivité de 120.Je vais donc voir le vendeur lui expliquant que la dernière fois elle était à 300. Il me dit être étonner car il aurait mesurer la veille et ca aurait été bon donc il test avec son appareil cette fois. Sauf que la surprise, il ne mesure pas en µs/cm mais en PPM! Pour lui quand elle est en dessous de 100PPM c'est bon!Le vendeur ne connaissait même pas les µs/cm donc on a été voir le patron qui ma montrer son osmoseur et ça cuve. Donc déja l'osmoseur s'active qu'a partir de 50µs/cm (comme quoi ils connaissent les µs/cm) et 2eme grosse surprise, ils savent pourquoi mon ancienne eau était à 300. La raison est simple, le plafond suite à une inondation est tombé en plein dans la cuve d'eau osmosé avec la peinture et toutes autre saloperies et ils ce sont contenter d'enlever les gros morceaux!!!!Bref je ne leur prendrait plus d'eau. Je suis donc à la recherche d'un osmoseur, j'ai trouver celui la qui à l'air d'etre une bonne affaire et en plus j'ai -5% dessus:http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/osmose_aquarium/dennerle_osmose_aquarium/276972connaissez vous une meilleur affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Tient va voir ici tu as aussi -5%http://www.taiwan-bee.net/t2866-osmoseur-etcaquatechnicsfrTu as un 380l/h pour 49,90 € -5% avec code panda5http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-3-niveaux.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 6 février 2013 hello,je rebondis sur ce post pour poser une question: quel est la conductivité optimale à la sortie d'un osmoseur?car chez moi le mieux c 30, je m'attendais plus à en avoir au tour de 0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 février 2013 cawa a écrit:hello,je rebondis sur ce post pour poser une question: quel est la conductivité optimale à la sortie d'un osmoseur?car chez moi le mieux c 30, je m'attendais plus à en avoir au tour de 0?Environ 22/32µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 6 février 2013 jean-yves a écrit:cawa a écrit:hello,je rebondis sur ce post pour poser une question: quel est la conductivité optimale à la sortie d'un osmoseur?car chez moi le mieux c 30, je m'attendais plus à en avoir au tour de 0?Environ 22/32µstu veux dire chez toi tu a cette conductivité en sortie de ton osmoseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 6 février 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 6 février 2013 jean-yves a écrit:Tient va voir ici tu as aussi -5%http://www.taiwan-bee.net/t2866-osmoseur-etcaquatechnicsfrTu as un 380l/h pour 49,90 € -5% avec code panda5http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-3-niveaux.htmlMerci!Par contre pas accès à la section du forum dont tu me parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Beretta92 a écrit:jean-yves a écrit:Tient va voir ici tu as aussi -5%http://www.taiwan-bee.net/t2866-osmoseur-etcaquatechnicsfrTu as un 380l/h pour 49,90 € -5% avec code panda5http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-3-niveaux.htmlMerci!Par contre pas accès à la section du forum dont tu me parleTu n'a peut être pas encore assez de messages postés, par contre avec le lien tu as pu aller sur le site, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 6 février 2013 jean-yves a écrit:Beretta92 a écrit:Par contre pas accès à la section du forum dont tu me parleTu n'a peut être pas encore assez de messages postésProblème de permissions, normalement c'est réparé et les accès retablis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beretta92 0 Posté(e) le 6 février 2013 Super merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites