Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastoche1

demande d'information sur deux mousses

Messages recommandés

bonjour,
j'aurais aimé avoir quelques infos sur la weeping moss et l'erect moss!
dans quelles conditions elles évoluent le mieux(lumière ,types de support,enfin un maximum de renseignements selon vos expériences de maintenance)
merci Wink

Hello, alors erect moss, pas testé. La weeping s'accroche assez mal au support comparé à pas mal de ses cousines, par contre si tu la fixes elle rampera et tombera là ou tu la mets, pour le plus bel effet. Toutes les mousses que j'ai testé, et il y en a pas mal... bien que la plupart ne soient pas exigeantes, n'ont jamais poussé aussi vite et été aussi belle que dans mes bacs aquascapés, patate de lumière, de co2 et engrais tous les jours. Wink

les deux sont dur à trouver car souvent on t'envoie autre chose lol

Pour l'erect pas de souci particulier elle pousse relativement facilement avec un éclairage moyen en 6500 K° sur tout type de support mais vu que c'est une mousse verticale le pad est le mieux adapté car comme la plupart des mousses elle aime être fixée.

Pour la weeping c'est une autre affaire, la petite est capricieuse, il ne faut surtout pas la tasser au départ et toutes mes tentatives en la ficelant ce sont terminées par la perte de la mousse. Les seules fois où j'ai eu de bon résultats avec c'est en coinçant des brins un par un dans des pierres dans des endroit sans trop de courant.

Voila pour ma participation Wink

Les deux sont magnifique et ont une pousse bien particulière qui les rend atypique.

merci a tous les deux !
parfait comme explication Wink
je ferais des photos des brins dès que je les aurais reçu,pour vérifier si c'est bien cela! cheers
merci encore!

maxoum:le livre sur les bryophytes est super!!!

fastoche a écrit:
maxoum:le livre sur les bryophytes est super!!!

cheers oui il est sur mon chevet mdr

• Créer...