Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eau trouble blanchatre

Messages recommandés

Invité

bonjour,

je ne sais pas si je devais poster ici ou dans l'eau et sa chimie...
j'espère avoir plus de réponse ici et je me sens débutant face à ce problème:




Mon bac doit etre en eau depuis 6 mois.
sol ebi shrimp gold
Population : TWBM adulte et un paquet de juvs... et même plusieurs TWB né dans ce bac ENFIN et je ne peux même plus les voir avec cette eau blanchâtre. pale
que dois je faire? est ce grave?

Car je suis vexe après des débuts difficile, j'ai enfin de la repro de TWB et je me tape un nouveau problème Twisted Evil

j'ai fait un changement d'eau (100% osmosé) de 20% du bac la semaine dernière mais c'est revenu...
Je ne veux pas faire de trop gros changement trop régulier car depuis que je ne touchais presque plus au bac tout se passait bien....

Mes paras il y a 3 jours:
conduc: 290µs
PH 6 MAX
GH 5
KH 0
PO4 0
NO3 5
NO2 0,02
FE 0

voila si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et c'est du à quoi? et quoi faire...
Car sur le net il dise que c'est fréquent au lancement du bac mais mon bac est lancé depuis des mois et tout se passait bien...

HELP ME PLEASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, normalement ça n'arrive que dans un bac non équilibré en cours de démarrage. Il s'agit apparemment d'une explosion bactérienne, suite à un déséquilibre récent dans le bac. As-tu fait un changement d'eau en même temps qu'un nettoyage important du filtre avec de l'eau du robinet par exemple ?

Normalement l'eau laiteuse ne dure que quelques jours, c'est anormal si ça dure plus longtemps.

Ce qu'il ne faut pas faire :
- changer de l'eau (tu prolonges le déséquilibre)
- nettoyer le filtre (idem)
- nettoyer le sol avec un aspirateur (ou bouger le sol)

Ce que tu peux faire :
- ajouter des supports bactériens à ton filtre et/ou directement sur le sol (nouilles de céramiques poreuses dans le filtre, pots en terre cuite neufs sur le sol)
- augmenter les débits de la filtration, et l'aération si tu en as

A surveiller :
- est-ce que l'eau a une odeur ?
- est-ce que l'eau change de couleur (pour devenir verte par exemple), ce qui serait en fait le symptôme d'une explosion de micro-algues et non de bactéries ?

Enfin, une question bête mais j'ai déjà eu des malheurs il y a des années avec ça : utilises-tu du CO2 artisanal fait avec de la levure et du sucre ? Chez moi le mélange avait débordé de la bouteille et c'était répandu dans la bac, et j'avais une eau laiteuse comme sur ta photo. En patientant quelques jours tout était revenu à a normale.

Bon courage
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci gerome de te pencher sur mon cas

Alors jai nettoyer mon filtre avec l'eau de mon aqua que je change. Comme tout les mois.

Pas d co2. Aucun fertilisant.

Mon filtre est un dennerle d'angle... donc difficile de rajouter des nouilles dedans...
Je peux en mettre dans un petit filet en dessous au pire...

Mais c'est vrai qu'apres un deuxième changement d'eau ca a empirer...

Mes habitantes craignent elles quelquchose?

Sinon l'eau blanchit mais ne verdit pas on ma dit aussi qu c'etait un debut d'eau verte mais ca blanchit seulement...
Et ne pu pas pour le moment, je la sentirai ce soir..
Je commence a flipper... c grave?
Donc je met un bulleur et je rajoute des nouilles ceramiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien une explosion bactérienne il n'y a qu'à attendre pour que ça passe, et ne fais surtout aucun changement d'eau ni nettoyage de filtre. Si tu veux vraiment te rassurer tu peux également faire un test de nitrites (NO2) pour vérifier que tu as bien une valeur non mesurable.

Ce qu'il faut par contre comprendre c'est d'où vient le problème, comment as-tu pu perdre ta colonie de bactéries agée de 6 mois subitement. Je ne vois rien dans tes explications qui pourrait en être la cause... Tu n'as pas eu de coupure de courant non plus ? Je ne sais plus où j'ai lu qu'une coupure de la filtration de 6 heures et plus pouvait décimer la colonie bactérienne dans le filtre.

Il me semble que des changements brutaux de pression atmosphérique (orages, tempêtes, ...) pouvaient aussi avoir une incidence sur la turbidité de l'eau, mais là également ça doit passer en quelques heures, voire quelques jours au plus.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai peur que ce soit un debut d'eau verte... l'eau lors du changement etait legerement verte dans le sceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...