Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nano 20L TWBM aux dimensions atypiques

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Je vous présente mon bac "principal" de 20L, un nano aux dimensions spéciales de 55x15lx25h.
Je l'ai lancé le 1er janvier.
Niveau sable c'est du red bee sand, avec 100% eau osmosée et reminéralisé au gh+.
Juste a coté j'ai un autre 20L qui me servira de séléction si j'ai des petites, sinon il sera en red cherry !
Les deux bacs ont les mêmes paras, soit:
pH:6,2
kh:0
gh:5
NO2:0
NO3:0

J'ai pour l'instant 25 red cherry dans mon nano principal, elles déménageront dans le bac "poubelle" quand je recevrai mes TWBM début mars, que je vais commander chez skaii and shrimps.

Ya beaucoup de plantes, alors je pense que 10 TWBM auront de la place sachant que je vois pas beaucoup mes 25 red cherry...

Voilà des photos:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac.

J'ai acheté le même pour de futurs TWBM aussi, tes RC ne squattent pas trop la décante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.
Je fais gaffe, mais personne dedans pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ce petit bac, je l'ai vu en vente dans une enseigne bien connue... il était pas cher! j'étais à deux doigts de craquer et Madame est arrivée.... Mad

as-tu modifié quelque chose au niveau des masses filtrantes ou tout est d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, ya un problème d'affichage des photos !
Au niveau des mousses, j'ai laissé une bleue et le reste c'est pouzzo et perron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr jolie bac , c le fluval spec 5? et pour la filtration c celle d origine ou tu l as modifié ? merci bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ce bac,sera encore plus beau avec la populace.Bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fluval spec, il est vendu sous le nom aqualong. Mais il n'y a aucune marque sur la boite, mais je crois que c'est "Pacific".
Pour en revenir à la filtration, fais attention Tristan. Aujourd'hui j'ai retrouvé 4 twbm juste posé sur la pompe de la décante. Heureusement que les trous sont petits, sinon j'aurais eu du haché de crevettes dans l'aquarium affraid .
Pourtant j'avais bien bouché, je pense qu'elles ont du passer sous le couvercle du dessus de la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement ce n'est pas un fluval mais bien "aqualong" !
Effectivement la question se pose pour la filtration ! je veux mettre des carré de moustiquaire très fine devant les aspirations, mais comment la fixer?

Les red cherry sont passées dans le bac "poubelle" il y en a 5 ou 6 bien pleines d'oeufs, et je reçois 10TWBM black et 1 KK bleu mâle mardi bouncebounce
J'ai hâte !
Demain un petit changement d'eau pour que les bebettes soient dans les meilleurs conditions possibles à leur arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais enlever la limnophilia a droite, au profit de mousse, comme ça j'aurais plus de visibilité sur mes petites crevettes !

Place aux photos des deux bacs !











voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit bac ! Smile
Pour le problème de crevettes entrant dans les pompes, il suffit de demander à madame de ne pas jeter le prochain bas ou collant qui aura un trou ( ou lui piquer discrètement au risque de prendre celui qui est le plus cher vu qu'on y connaît rien, et on finit vite à l'hôpital ...lol) et de le mettre autour de la pompe, même les juvéniles ne passeront plus... Smile
Tu en coupe une longueur, tu fais un nœud en bas et tu y glisse ta pompe. Un élastique ou un bout de ficelle pour fermer en haut et hop c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile
Le problème c'est que c'est une décante et non une crépine ! Donc les bas, impossible, et puis ma copine me tuerai si je lui disais que je lui pique un collant pour sauver mes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais prendre une moustiquaire très fine mais je sais pas avec quoi la fixer sur la décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'y avais pensé mais le problème c'est que ça colle pas dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y eeeeeeeest, les petites sont la :zsdez: :zsdez:
Un grand merci à Jean-Yves pour sa serviabilité et sa générosité !

C'est don 12 TWBM black et 1 KK mâle qui sont arrivées hier soir Wink
Elles pètent la forme apparemment, on toutes voulu passer dans la décante, au bout de 10 minutes, j'en avais 6 dedans, malgrès avoir bouché au perlon, ça a été la galère pour aller les chopper parce que évidement, ni mes mains, ni l'épuisette ne passent dedans !
Du coup maintenant j'ai baricadé avec du perlon et c'est bloqué par le chauffage, comme ça elles ne passent plus !
La KK est de loin la plus active, elle bouge partout, pendant l'acclimatation, elle a retourné deux crevettes et est monté dessus (repro?)

Enfin voilà deux photos pas top prise avec mon tel! J'en ferais d'autres mieux ce soir Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies , mais je ne vais pas dire le contraire lol! les voila dans leur nouvel habitat,
maintenant à toi de jouer et elles aussi par la même occasion @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui a elle de grainer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà enfin des photos Very Happy
Il y a eu quelques modif dans le bac des twb, plus de limnophilia pour que ça soit plus épuré ! La mousse tout à droite est de la mini taiwan moss.




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux pas passer en exhausteur?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sinon j'ai un problème avec ma décante:
J'ai bouché les arrivées d'eau de perlon pour que les crevettes ne passent pas, mais la décante se vide et la pompe recrache toute l'eau, ce qui fait que le bac déborde !!!!!!!
J'ai donc enlevé le perlon mais les crevettes passent... Donc qu'est-ce que je peux mettre pour éviter que les crevettes passent? J'ai essayé la moustiquaire, mais ça a pas collé... enfin si, mes doigts !

Merci d'avance de votre réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous Wink
Je viens vous donner quelques nouvelles !
Alors tout d'abord le bac qui est pour l'instant red cherry se remplit bien, j'ai eu au moins une 50aine de naissance et encore au moins 6 grainées !

Et surtout la surprise du chef: 1 TWBM grainée depuis hier cheerscheers

En espérant avoir des petites TWB Wink

photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations au futur Papa! Very Happy

Et sinon au sujet de ta décante, l'as tu modifiée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai juste mis des bouts de mousse bleue et niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous !
L'échéance du laché des oeufs de ma TWBM approche Elle s'est mise de manière a ce que je vois le dessous de son vide On voit bien les yeux des petites et je vois 2 oeufs un peu plus noirs que les autres (futures panda ou kk?)! D'ailleurs, j'ai très peur que les petits passent dans le filtre, donc je pensais acheter une petite couveuse pour les premiers temps et changer l'eau tous les jours, vous pensez que ça irait? Par contre je peux y aller que samedi, vu qu'on voit déjà les yeux ça risque d'etre laché samedi non?

Sinon les red cherry prolifère toujours autant ! Il y a au moins 70 toutes petites et encore 12 grainées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...