Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben-j1

nano 30L spé TWBM

Messages recommandés

bonjour a tous !


je viens ici vous présenté mon nouveau projet ,, qui sera un nano 30L spé TWBM

actuellement j'ai que le nano ,, le filtre et l'éclairage Smile ,, le chauffage est t'il nécessaire ou non ? pour le sol je suis parti sur de l'ébi gold ,, je ne connais pas ce sol ,, mais apparemment c'est un très bon sol pour les crevettes ,, je sais juste qu'il y a pas besoins de rincé le sol au début cheers ,, j'attend de la recevoir puis je mettrais le bac en eau ,, pour les plantes il y auras juste mousses microsorum ,, j'ai pu avoir un pot de eleocharis sp mini ,, je la mettrais dans le nano ,, si elle tient sans fertil tant mieux ,, sinon tempis ,, je ne compte pas fertilisé le bac car apparemment sa ne fait pas bon ménage avec les crevettes Laughing


il n'y auras pas de photo pour l'instant car un nano vide... c'est nul ! tongue

pour ce qui est du monde des crevettes je m'y connais plus ou moins... juste les RC en faite Laughing mais je ne m'y connais pas en TMBW ,, je compte sur votre savoir faire pour me conseillé au mieux ,, aussi bien pour la mise en eau ,, jusqu'à la nourriture toussa toussa quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour moi oublie l'ébigold tu vas droit au crash!!!!
Trop de membre du forum ont eu un soucis avec ce sol pour te laisser faire ton aqua avec de l'ébigold!
Ensuite le chauffage moi je te le conseille sauf si tu chauffes la pièce dans les 23° où seras l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dam


merci d'etre passé Smile

ok pour l'ebi gold ,, si je part sur le red bee sand c'est mieux non ? Very Happy


pour le chauffage ok j'en mettrais un car ma piece n'est pas a 23 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Benj !

Contente de te voir ici ! Bon tu vois pour l'ébi gold les avis sont partagées comme je te disais.. Perso je n'ai pas assez de recul mais tu peux faire confiance à Dams qui a bien plus d'expérience, je pense que le red bee sand est top ! De ce que je sais je n'ai jamais vu d'avis négatif en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma petite mimi Smile

je vais voir ce que pense dam du red bee ,, si y me dit que c'est good je prendrais celui ci ,, et pour l'ebi gold je verrais ce que je pourrais en faire ^^ ,, t'facon ce n'est pas perdu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis content du Red Bee Sand
mais bon j'ai que 6 mois de retour par contre j'ai des retour ou des personnes sont a plus de 1.5ans et en sont ravie, je compte bientôt lancé quelques bac de plus avec ce même sol Wink
après tu as une partie du fofo ou il y as le test de plusieurs sols
http://www.taiwan-bee.net/f38-question-sols voiloux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis sue ebigold est aucun soucis
des juves a gogo qui grandissent a vitesse grand V

juste les 2 premiers mois des soucis de mues j'y ai remédié avec de la montmorillonite

il ne faut pas te soucier de ce que disent les gens avant tout le monde disaient que l aka c’était le top du jour au lendemain tout le monde a dit que c’était de l m....

moi j'ai teste aka et ebi sur les 2 sols j'ai des para identiques les plus de l'ebi microfaune plus importante et les crevettes grossissent plus vite que sur aka et taux de survie des juves plus important sur ebi que sur aka

sur la durée de vie je n'ai pas assez de recule j'ai gardé un bac sur aka 3 ans

pour moi ebi aka red bee c'est la même chose le seul qui se différencie c'est l'amazonia qui a de l'azote en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

ayant lu les deux post du fofo sur l'ébi gold et sur le red bee ,, je partirais sur le red bee sand ,, je ne dit en aucun cas que l'ébi gold est nul ( n'ayant pas testé ce sol je ne peux pas me permettre de le jugé Laughing ) ,, j'en est profité de la commande pour aussi prendre 2 autre sorte de mousse en plus de la weeping moss ,, pour ce qui est du chauffage je ne pense pas en prendre ,, car si mon compte est bon je pourrais peuplé mon bac vers mi avril ou un petit peu avant ,, d'ici a ce que le bac soit peupler je pense que l'utilisation d'un chauffage ne ce feras ressentir au pire des cas si je voit que 1 semaine avant l'acquisition des crevettes la T° n'est pas bonne je pourrais toujours allez en cherché un ,, j'équiperais le bac d'un thermo pour suivre la T° en live Laughing


pour ce qui est parti filtration ,, le bac est fourni d'un filtre interne 200L/h pour ce qui est de la puissance ont s'en pète un peux vue qu'il n'y auras pas fertil ? ,, le filtre j'peux le remplir en full pouzzo suivit d'un de watt ouate ?


pour la mise en place du sol ,, je peux mettre un fond de pouzzo pour avoir un meilleurs support bactérien et peu etre une meilleurs micro faune ?


merci en tout cas de me lire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde



j'ai fait la mise en eau depuis une semaine a peu près
en sol je suis parti sur du red bee sand
décors roche
nile sand
plantation weeping moss ,, fissiden ,, phoenix moss ,, stringy moss ,, eleocharis sp.mini je ne compte pas fertilisé le bac si la eleocharis tient sans fertil tant mieux sinon pas grave

pour les para j'ai :

ph 6.8
kh 1
gh 0
no3 1

le bac a eté rempli avec de l'eau de mon robinet ( qui a des para pas top :##06: )
j'ai reminéralisé le bac avec du salty red bee shrimp pour avoir un gh 6 ,, les évaporations je les ferais l'eau osmosé vous inquieté pas Laughing


le filtre interne je ne compte pas la gardé ,, j'attend mon filtre cascade qui sera couplé a un exhausteur double mousses


bref voici la photo



les pierres ne sont pas calcaire il y a pas de problème :##08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou donne' 3 hauteur au niveau de la pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens vous donné quelque nouvelle

le bac tourne un peux plus de 1 mois et ce porte très bien ,, aucun soucis a déclaré ,, j'y est juste fait un ajout de 2/3 plantes issue de mon 54L car il a eté vidé et mis a la poubelle pour diverse raison ( je prendrais un autre 54L quand je serais dans mon nouveau chez moi etc etc :##06: )



et pour finir voici une petite photo :




pour ce qui est de la hauteur ce n'est pas faux Laughing ,, j'ai voulu ajouté des bout racine une peux partout ,, mais sa faisait trop chargé pale

voila voila cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment sympa ton nano benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !



merci pour vos messages sa me fait plaisir ,, j'espere que les crevettes et naissance que j'aurais ,, seront a la hauteur du bac Laughing


pour seb ,, la grande plante c'est une bolbitis ainsi que la petite que ce trouve sur la gauche au fond ,, elles sont ici de mon 54L qui a eté vidé et comme je voulais pas les jeté je les est mise dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !



je viens vous donnez des nouvelles du bac !


non non mon projet de maintenir des twbm n'a pas était abandonné Laughing ,, je reviens voir avec tout un troupeau de crevettes ! affraid


depuis vendredi dernier j'ai fait l'acquisition de 15 f1 et une RW


l'acclim c'est super bien passé !!!!! 20 min de chaque coté a 180°C au four et c'était parfait ,, pour en revenir l'acclim elle sais super bien passé ,, je l'ai fait au goutte a goutte en 2h ( merci encore a nico pour m'avoir installé de quoi faire l'acclim )


bref trêve de blabla place au photo









comment sa ce fait que j'ai les photos coupé ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !



pour ceux qui suivent ! voila une semaine depuis hier que j'ai mes crevettes... et j'ai ma première grainée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...