Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquaseb65

TXBM red et TWBM Black

Messages recommandés

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, j'ai très envie de me mettre au TWB et je vais probablement commencer par des twbm, mais je ne sais pas choisir entre les red et les blacks... j'aimerais mélanger les 2 couleurs mais je voudrais savoir si c'est bien ou pas: perte de couleur de qualité, moins de twb dans la descendance... ce genre de choses. Merci de vos réponses.
Seb

Invité
la qualité des twbm on s'en fout ce qui nous intéresse c'est les twb
de toutes façons des twbm elles ont les gènes des 2 couleurs

Et savoir qu'une red crystal TWBM (donc rouge) te sortira pas forcément des red ruby et red wine. Ni les CBS des TWB black.. Ca veut rien dire du tout.

Donc la couleur, on s'en fiche un peu. Le grade par contre ça compte pas mal. Des TWBM haut grades pourront te sortir des TWB de haut grades plus souvent. Enfin.... pour avoir des mosura y a du boulot quand meme :-)

donc ça n'a rien à voir avec les CBS ou CRS, on peut mélanger... merci de vos réponses. Et pour les TWB c'est pareil, on peut mélanger RR, Panda, KK et blue bolt ou pas?

pareil que pour les CRS/CBS. Tu vas avoir des red ruby maron foncée. Des kk ou panda depigmentées ou des trucs du style...

Le mieux reste de les laisser se reproduire un temps, une fois la population gonflée tu sépares en fonction des couleur au moins. En laissant quelques femelles f1 dans chaque aqua pour booster les repro.

Merci spacedodo, donc les twbm on peut mélanger, mais quand on a des TWB il faut regrouper par couleur Very Happy

Oui, vaut mieux.

Les TWBM tu t'en fou d'avoir des golden, des snow transparentes, des CBS maron etc etc. Le but est d'avoir de bonnes grosses femelles bien résistantes qui elles te sortiront des TWB.

Après, le but est de "purifier" la souche en ne gardant que les Red rube et rw dans un bac, les TWB black dans un autre...

Et si tu veux tester, un bac ou tu mélangerais pour voir.

Le must étant carrément, comme pour les CRS/CBS, d'avoir un bac par grade et par couleur.

• Créer...