jl301 0 Posté(e) le 11 février 2013 dans mon bac j'ai mis un mixte newquasoil et akadama sachant que l'ada va relarguer un max de nutriments sachant que l'aka va pomper un max de nutrimentsdois je faire des gros changements d'eau malgré toutpar quel moyen puis je savoir que l'ada a fini de relarguer et l'aka de pomper?en prévision des gros changement, je reste à 80% d'eau osmosée et 20% brute, une fois le bac stabilisé, je ferais du 100% osmosée d'ou ma recherche de sel bee shrimp mineralPH6.3KH1GH4NO3 5Cond 166ys co2 1b/set d'après le tableau je dois me trouver aux alentours de 20mg de co2une acidose est elle dangereuse pour les plantes?Sur qquels paramètres dois je jouer pour protéger mes plantes?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 11 février 2013 Salut, pas de risque d'acidose avec les plantes. Tu ne peux pas calculer le taux de co2 avec tes valeurs lorsqu'il y a un sol technique il me semble. Ton bac fais quelle taille, tu as quoi comme éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 11 février 2013 metrci sweeje suis parti bêtement sur le tableau kh/phet j'ai un controleur permanent "aquili" il est dans le jaune et pour eux le jaune c'est la zone rouged'ailleurs l'aquili je comprends pas trop leur tableau ni les valeurs indiquées car avec mes valeurs, il indique 9.3 cela ne doit pas être des mg/l car je crois que c'est au dessus de 30mg/l que l'on rentre dans la zone rouge??Pour te répondre il fait 63l brut2x24w en t5 des odyssea de 6500kfiltre 2213 et co2 industriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 11 février 2013 ne te prends pas la tete. un bon brassage, du sol bien, une dureté faible, deux trois sources de tanins et 90% des poissons/crevettes et plantes sont contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 11 février 2013 merci mathieumais je fais quand même des gros changements??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites