Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baika38

Filtre interne ou exhausteur

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un aquarium de 120l que je vais cloisonner en 3 pour mes crevettes. Mais je me pose la question, faut il plutôt mettre un filtre exhausteur dans chaque bacs ou un filtre interne dans chaque bacs ? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu veux absolument que tes bacs soient indépendant il te faut un filtre par compartiment. Vu la contenance de chacun, pour y mettre des crevettes, je te conseil vivement les exhausteurs qui sont beaucoup moins onéreux et plus appropriés à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je crois que j 'ai lu externe au lieu d'interne!

un exhausteur est un filtre interne. à mon avis c'est du pareil au même. l' avantage c'est que l exhausteur n' aspire pas les juvs et oxygène l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mousses des exhausteurs sont également de bons supports pour la micro bouffe des nos juvs.
En tout cas chez moi les bébés sont souvent entrain de picorer sur les mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, ou me conseiller vous de les acheter ? Sinon pour brancher les 3 sur la même pompe comment ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté les miens chez" miniaqua77"
il suffit de brancher une pompe a air, tu lui branches un répartiteur 3 voies(si tu as trois bacs) tu relies ensuite avec du tuyau d'air a tes trois exhausteurs!
et le tour est joué!
le répartiteur prends le avec débit réglable c'est mieux et pus simple pour doser l'air envoyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est du chauffage je suis obligé d'en mettre 1 dans chaque bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou tes 3 cuves sont indépendantes, oui ! le simple contact des parois ne suffira a avoir la même température dans les 3 compartiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel puissance de pompe à air me conseillez vos pour 3 exhausteurs dans un 120l cloisonné en 3. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
donc en gros tu as 40l par section.
Moi j'utilise des pompe Tetratec APS 300 elles sont super silencieuse et elles ont deux sortie et développe 150L/h par sortie et comme cela je filtre avec deux cuve de 30l.
en gros compte 5 fois le litrage du bac pour une pompe
Pour les pompes APS les moins cher c'est sur zooplus et en plus a 29€ il offre les frais de pors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca suffit largement.Moi j'utilise une pompe 400 l avec une sortie pour 4 aquariums de 30 litres.Pour les filtres exhausteur si tu n'est pas pressé , tu peux les acheter via ebay en Chine, c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pompe me conseils tu sur ebay, sachant que je cherche un pompe silencieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ebay , c est pour les filtres et les pompes je les prends en animalerie ou en occasion sur leboncoin.Une pompe une sortie réparti en quatre avec des robinets me suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit détail aussi à considérer : le bruit. Si ton aqua est dans ton salon , le bruit d'une pompe à air , même atténué , peut vite devenir gênant.

Dans ce cas , priviligie plutôt des filtres internes immergés ou cascades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...