youpla771 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bien le bonjour,Ca y est, je viens de commander mon aqua de 35 L (rectangulaire) et la rampe qui va bien (photos bien plus tard).Maintenant, il va falloir s'attaquer à ce qu'il y aura dedans : sol : new amazoniaracine : je ne connais pas le nom mais j'ai une idée en têtepierre : surement des aku stonevegetation : j'espère full mossL'idée est d'avoir un bac plutôt light avec pas mal de mousses, une racine et des pierres.Ma question concerne la racine : comment la choisir quand on a une idée précise en tête ? Est-ce qu'il faut plutôt faire l'inverse ? Prendre une racine et composer autour ou vouloir à tout pris une racine avec une forme précise ?Samedi, je vais passer à aquaplante, je vais donc pouvoir voir les racines de visu. Mais que faire si aucune ne me plait ???? En prendre quand même une par défaut ?Bref, vous faites comment vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 février 2013 Salut Thomas, Beh déjà avoir une idée en tête c'est très bien.En général, j'ai une idée en tête, et quand je vois les différentes racines, l'idée se transforme un petit peu en fonction du choix qui est devant moi.Regardes bien toutes les racines, même celle qui sont trop grande pour tn aquarium, penses que tu peux les couper afin d'avoir la bonne dimension. Tu peux également combiner deux ou trois racines entre elles afin d'arriver à l'idée que tu as..Donc regardes bien, étudies bien, et ne te fixes pas de limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Moi aussi j'ai très souvent déjà une idée de ce que je veux, mais aussi il y a le fameux coup de coeur qui chamboule tout Si je peux te conseiller un site: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA Toute les racines sont prises en photo pour ne pas avoir de surprise et surtout il y a des racines que l'on trouve pas en animalerie, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci à tous les 2, je vais peut être trouver mon bonheur samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bon ça y est, racine achetée.Un poil grande mais je vais pouvoir la couper.Mon aqua fait la largeur de la planche et comme profondeur, il s'arrête à la baguette alu.L'idée est de faire une espèce de mini grotte sous la racine.À priori, ce sera un full Moss avec des pierres calées sous la racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono142 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Elle est trop belle ta racine!!On croirait un squelette de dinosaure!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites