Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hypancistrus11

nourriture congelée

Messages recommandés

Moi personnellement, je penses que c'est une très bonne idée de donner de la nourriture congelée type vers de vase, artémias, daphnies une fois tout les quinze jours
Je n'ai constaté aucune variations de mes paramètres depuis que j'agis de la sorte.
Par contre, une fois toute les quinze jours me paraît largement.
Attention, bien faire décongeler et laver les aliments congelés avec de l'eau de l'aquarium où de l'eau de source utilisée ou osmosée.

Je donne 1 fois par semaine, vers de vase et épinard congelé .
elles en raffolent , même les juv se précipitent sur les vers.

Invité
Il ne faut pas éviter de mettre l'eau ou les vers/artémia ont décongelé dans l'aqua ? il me semblait avoir vu cela

Alors oui surtout rincer et rincer encore... Tout comme pour le vivant surtout ne pas mettre l eau de transport dans les bacs sinon c est la cata......

Phaeton94.

Je donne des vers de vase décongelés environ tous les 15 jours.
C'est la grande folie quand je fais ça.
Elles adorent!

Moules cuites congeler pour ma part, et des vers de vases aussi de temps en temps. Par contre pour les moules je ne laisse pas plus de 30min dans le bac car ca peut polluer

Invité
Quelqu'un donne t-il du vivant ?

Invité
artemia, vers, epinard, daphnies et j'en oublie... directement dans le bac...Jamais eu aucun soucis

Moi je donnais une fois par semaine des artemias congelés, ou des vers de vases que j'avais acheté vivant mais mis 48h au congélateur pour éliminer une partie des parasites éventuels.
Mes crevettes se jetaient littéralement dessus, c'était la folie!Wink
J'avais lâché une souche de daphnies vivantes dans mon bac, avec l'idée que soit elles s'y reproduiraient, soient elles mourraient vite mais dans tous les cas, une fois mortes elles serviront de bouffe très appreciée.
Mais on m'a ensuite dit qu'il ne fallait pas leur en donner car c'était trop riche en protéine et que ça pouvait poser problème pour les mues suivantes et autres problèmes , donc j'ai arrêté, je ne donne que des végétaux ou des granulés spéciaux pour crevettes.....

• Créer...