Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

Sondage: Utilisez vous de la nourriture spéciales juvéniles

Messages recommandés

Les plus, les moins, le rythme de distribution
Pour moi j’en utilise de la spéciale maison principalement, aussi de la poudre Baby de Skaii, de la Xtréme Juvénile de chez Xnac, et de Hayashi Crystal Red Shrimp Baby Food.
Es ce vraiment utile ?.
le côté négatif, je trouve que cela influences mes paramètres de maintenance.
Merci pour vos retours.

moi perso je n'en utilise pas
pour les juv j'ecrase du novo prawn JBL 1perle pour 5juv
je fait sa tout les 2 jour
aucune influence sur mes para

J'utilise la poudre juv de chez Nav, une fois pas jour.
Elles aiment même les adultes. J'en mets une pincée sur le rejet de ma canne de filtre
pour bien dispatcher sur tout le bac.
15 minutes après l'acitivité des crevettes augmente fortement ce qui me fait penser
qu'elles aiment ça.
Les paramètres sont stables, mais je pense qu'à forte dose faut faire gaffe aux no3.

J'ai utilisé la poudre juvs de chez skai, elles en rafolent. Mais j'avais juste un echantillon,
j'en reprendrais surement quand j'aurais finin celle de chez nav.

pouef a écrit:
J'utilise la poudre juv de chez Nav, une fois pas jour.
Elles aiment même les adultes. J'en mets une pincée sur le rejet de ma canne de filtre
pour bien dispatcher sur tout le bac.
15 minutes après l’activité des crevettes augmente fortement ce qui me fait penser
qu'elles aiment ça.
Les paramètres sont stables, mais je pense qu'à forte dose faut faire gaffe aux no3.

J'ai utilisé la poudre juvs de chez skai, elles en raffolent. Mais j'avais juste un échantillon,
j'en reprendrais surement quand j'aurais finie celle de chez nav.

Merci JeanSeb et Kevin
Oui, moi aussi elles aiment petites et grandes , je dois avoir la main un peu lourde.

j'e n'en utilise pas non plus. Pour les juves lorsque je nettoie mes bacs, je garde toujours la vitre du fond volontairement "sale", avec le temps il y a une accumulation de différents micro organisme et algues et les juves y passe beaucoup de temps pour se nourrir. Jusqu’à présent ça a l'air de fonctionné, très peut de perte.

J'utilise de la nourriture maison en poudre pour les juvs, une fois par jour. J'ai l'impression que leur croissance est plus rapide avec une nourriture spécifique.
Au début, j'étais un peu trop généreux, ce qui se traduisait par une explosion de microfaune,entrainant des problèmes de maintenance.
Bien dosée, je trouve que ça apporte plus d'avantages que d'inconvénients.

Avant j utilisais du bio plus ( CRS, CBS, tw) avec un bon résultat
Avec les sakuras , je donne rien et ça grandit , je nettoie pas les vitres ( clithon) et j ai remarque que les deep blue vont souvent se promener dessus.
J ai 15 feuilles de cattapa et une grosse portion de java, pierre de lave et Wood stone d ailleurs j apercevais souvent les juv cantonensis sur les Wood ( apport de micro organisme)

hello,

moi j'utilise 4 nourriture en poudre differentes, et j'en donne 1 jour sur 2.

j'utilise la bio plus mosura, benibachi baby, borneowild baby et une autre de marque genchem.

j'utilise aussi une nourriture en pastille qui se dilue au contact de l'eau.

les juv grandissent bien et un bon taux de survie

moi je donne des granules "J-yves" écrasés et dopés à la spiruline en poudre, de la poudre pour juv "skaii" et du mosura bio plus.
je nourrit trois fois par jour à petite dose et je ne remarque pas de fluctuations de para.
@+,vincent.

je met du mosura bio plus 1 fois par semaine(Il me semble que celui ci influe sur la conductivité du bac), sinon je ne fais rien de plus bien que j ai du dennerle complete pour juv. Je l'utilise dans les box Smile

Pour avoir testé quelques trucs, le meilleur est de ne rien faire je trouve au final...

Dans les bacs où je veux un maximum de réussite avec les jeunes je donne du Mosura Bioplus 2 fois par jour pendant les 2 premières semaines, et ensuite une fois par jour pendant 4 à 6 semaines (la seconde distribution quotidienne étant de la nourriture pour adultes). L'intérêt est d'avoir de la nourriture fine à disposition partout dans le bac. En pratique les jeunes se regroupent entre les distributions sur les mousses des exhausteurs où elles trouvent de la nourriture toute la journée (et en plus c'est sympa pour bien les observer).

Je n'ai pas essayé d'autres nourritures pour les jeunes, pour le moment. Mais comme le Bioplus est de plus en plus difficile à trouver (mes dernières boites viennent de Malaisie, via ebay) je vais certainement devoir passer à autre chose un de ces jours.

Jérôme

moi j'utilise Crust Gran Baby de chez Dennerle, une poudre plus ou moins fine qui a l'air d'être appréciée par les juvs et les adulte, une pointe de couteau de spiruline en poudre 1 fois par semaine, toujours une a deux feuilles de catappa dans le bac et des vitres pas complètement propres Smile. je suis encore débutant dans les twb, je n'en suis qu'à ma deuxième ponte mais pour l'instant tout a l'air de bien se passer ainsi..... Smile

Pour le coup le Crusta Gran Baby a été un échec chez moi, quasi aucune crevette ne venait dessus donc je l'ai arrête très vite.

Jérôme

Invité
moi j utilise la bouffe de miniaqua77 elle se désagrège dans l'eau et les crevettes en raffolent

Hello,

ici j'utilise du bioplus, tous les matins.
Le soir du novo prawn broyé ou de la bouffe pour juv de chez Skaii, en plus de la distribution des adultes.

Au début je croyais que j'avais la main lourde, mais beaucoup de pertes. Depuis j'ai doublé les doses et ça va beaucoup mieux! Plus de pertes, les juvs grandissent vite et beaucoup de grainages.
Chez moi le bioplus par exemple, je suis obligé de le diluer dans l'eau avant. Sinon la moitié reste en surface...
Aucune incidence sur les paras et très peu de no3.

Pour moi, pas de nourriture spéciale juv
Des vitres sales sauf la façade avant, des feuilles de cattapa et de bananier et différents types de nourritures adultes dont j'ai oublié le nom Embarassed

Bonsoir, oui de la dennerle et la nav une plutôt sous forme de granule et l autre en poudre... Certains eçrase de la nourriture d adulte... Qui a raison.... Celui qui élève des juv ....

Phaeton94.

j'isole chaque femelle grainée

je nourris les juvéniles avec des gelules de bactéries bactozym et de biocoryn que je jete dans le bacs

j'utilise également de la nourriture maison issus de mélange de granulé en poudre, et je commence à utiliser la poudre Baby de Skaii

je pense effectivement qu'on à tendance à ne pas nourrire suffisamment les juves
le problèmes, c'est que la nourriture se disperse dans le bac, et augmente les risque de polution, c'est pourquoi je ne donne qu'une fois par jour

je donne également de la chitine de crevettes, du crusta chitin+ de chez OXYFISH

j'ai également fabriqué une poudre à base de carapace de crevettes roses (carapaces du corps, patte et queue, pas la chaire)

je distribue cette poudre très régulièrement

je précise que ces bac "d’accouchement" sont blindé de mousse de java

Bon jvais répondre, c' est bien parce que c' est toit J-Y!!!!
lol!

Plus sérieux:

Je nourris avec la juve de chez skai, ,la denerle et celle de l' ami benjy NAV et je peux dire que celle-ci à un vrai succés.

Je nourris tous les jours le matin , sauf mercredi c' est choux, épinard, ou vers de vase et dimanche, c' est la diétte, mais bon il y a toujours une feuille de catappa en décomposition.

Bon voilà.

@+ Julien.

à tous, mais ce sondage n'est pas que pour moi, il servira aussi à
tous les membres du forum, et d'avoir un point de vue de beaucoup de
membres je trouve cela très chouette, pour moi je me suis fait à l'idée que
j’étais trop généreux, et j'ai réduis pas mal les portions @+

Bonjour,
je vient d'avoir mes premieres naissances TWBM, je vais commander de la nourriture crevettes juvénile de chez nav aquarium mais je ne sais pas quelle quantité prendre.
Que me conseilleriez vous ?
Merci

Moi j'utilise Chi Ebi de Shirakura, la poudre de chez Nav, Shrimp King baby et red bee ambitious de chez Benibachi. j'alterne la nourriture et même les grosses mémères aiment bien  Very Happy 

J utilise du Baby Pro (CSF) pour mes adultes , j ai rien remarqué de spécial , elles aiment , si une crevette manipule un peux trop la nourriture ca ce disloque, du coup je vais bientôt pourvoir apercevoir les plus jeunes en profiter   Very Happy (j attends mes F2  Razz )

Chez moi j'utilise :
Mosura bioplus (le pot vient de se finir)
MK-Breed Baby Food
Benibachi Super Enzyme Bee speed
Benibachi Bee Max

petite cuillere voir demi de chaque pour 45L
Chez les PRL nikel,bientot un laché de twb on va voir ce que ça donne.

moi jutilise ebi no seicho le basic nourriture pour juv et adulte tres bonne gamme

Pour ma part, tout ce qui est poudre doit être bon pour les juv, car elles sont tranquilles pour le manger.
Mosura Bio Plus
Mosura Shrimpton

Les adultes qui trimbalent le novo prawn pour aller le becter tranquillement, en sème partout, les juv sont à l'affût.

Et sinon, la vitre non nettoyée.

bonjour

perso jusqu'a present je n'utiliser pas de nourriture spécifique,mais apres avoir eu un echantillon de baby truc de chez skaii (3 sticks tout de même),je pense que je vais me laisser tenter pour un teste un peut plus long pour voir la difference de croissance.

• Créer...