Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beretta92

Sol Oliver Knott

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai une question a propos de mon sol. Il est en eux depuis un peu plus de 2 mois, dans un 84L (en hauteur donc dimensions en largeur et longueur identique à un 55L.) Eclairage 3x24w T5 et CO2.
Voici le sol pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/SOCO-009
Comme il est dit sur le site et dans la notice, 10L de ce sol pour un bac de 60x30 donc c'est mon cas. En fait d'ailleurs dans la notice ils disent 10L pour un aqua de 50L.
Ça ma sembler bizarre, mais j'ai mit les 2/3 du sac de 10L dans mon bac. Ça ma donc donner entre 6 et 8cm de sol.
Je remarque maintenant que dans mon bac plutôt bien planter que j'ai tout le temps de algues sur les vitres (pas de contact avec la lumière du jour), des algues sur mes racines, et même quelques débuts sur le sol lui même! (quand je le remue un peu, je vois bien la différences entre ce qui était à la surface et ceux enfoui.
De plus, mes nitrates remontent toujours entre 5 et 10 quelques jours après mes changements d'eau.
Vous en pensez quoi? Ça vient du sol? ou de l'éclairage top puissant? Car je commence vraiment à penser que c'est le sol qui est très riche et donc plus fait pour les plantes que les crevettes malgré le "tampon" qui est plutot très efficace ph entre 5,5 et 6.
Quels solutions? Siphonner un peu de ce sol pour en avoir moins? Le coupé avec de l'ebi gold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes nitrates, tu effectues tes changements d'eau avec de l'eau osmosée? as tu verifié les paras de ton eau neuve.
Ton bac est eclairé combien d'heure par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce sol est fait pour de l'aquascaping, il est donc très riche et contient pas mal de No3. Quelle est ta quantité de plantes et surtout les variétés?
En plus tu es à 1W d'éclairage pour 1L.
Tes plantes manquent de quelques chose. Du coup ce sont les algues qui en profitent et avec ta puissance d'éclairage ça pardonne pas.
Sinon niveau fertilisation t'en es où?
As tu une photo du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, niveau plantes, je n'ai plus grand choses qui demande beau coups de lumière. J'ai de la mousses de tous types, de ma Lindernia, Alternanthera Lilacina, Micranthemum Umbrosum et Ceratho... Je pense en effet que je peut couper un néon.
Niveau fertilisation, à part le CO2 rien du tout

Photos:
http://vanpe.fr/owncloud/public.php?service=files&t=01b273c160b127f7afcb83bd7709d9c9
http://vanpe.fr/owncloud/public.php?service=files&t=f4987e5b088ae88f5669c4b029b08bb1
J'en ai mit une ou vous voyez bien sur la Pheonix Moss bien atteint par les algues, et la vitre au niveau du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, c'est beaucoup plus explicite Wink

Alors c'est pas compliqué. Tu as en majorité des mousses dans un bac peu planté, avec un sol riche et un éclairage qui bombarde.
Tu as 2 solutions:

-Soit tu gardes cette configuration mais tu rajoutes pas mal de plantes à tiges et tu fertilises comme il se doit (là ton Co2 tu peux le couper il ne te sert pas à grand chose avec tes mousses pour le moment).
-Soit tu retires 1 tube voire 2 (j'imagine que c'est une rampe?) et le C02. Faire de gros changements d'eau pour tes No3 et rajouter des plantes flottantes pour les limiter. Eclairer 8-9h par jour.

Pour te faire une idée, j'ai un bac aux dimensions similaires au tien et je n'éclaire qu'avec un tube de 18W. Seulement des mousses et des plantes flottantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, merci pour les conseils je vais essayer sans C02 et avec 2 néons. Oui en effet c'est une rampe avec un simple ballast plus un double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...