Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepto

Peinture et crevettes

Messages recommandés

Bonjour,

dans quelques temps quand il fera plus chaud, je dois repeindre mon salon. Bien sûr mes TWB et TWBM sont dans cette pièce... Pas possible bien sûr de les déménager car il y a déjà des bacs dans les autres pièces!

Ce sera des peintures acryliques bien sûr mais il y a toujours des solvants dedans. Puis pendant ce temps la pièce sera constament aérée et je peux couvrir les bacs.
Est ce que selon vous ça craint?
Sinon faut que je mette un bac à roder ailleurs cette semaine (Caf -1 Rolling Eyes ).

En attendant vos retours si vous avez déjà fait ça ou vos avis.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu couvres tes bacs et si tu aères bien le temps que ça sèche, voire un peu plus pour éviter des vapeurs résiduelles , pour moi il ne devrait pas y a voir de soucis particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je couvrirais le bacs + bonne aération et surtout je couperais la pompe à air au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la peinture bio elle est a base de poudre de marbre et de caséine,sans aucun solvant!
j'ai repeints toutes mes pièces avec ,elle est superbe,tu la teintes aux pigments naturels
parfait pour tes crevettes,super pour ta santé et celle de tes proches!
et non je n'ai pas d'action dans cette peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Oui je possède de grande bâches alimentaires.

Merci Gaëlle, la peinture bio j'en ai déjà vaguement entendu parlé. J'ai un ami peintre. Ca coûte cher? Après toutes les peintures contiennent des solvants, même les végétales. Elles ont juste un pourcentage bien précis à ne pas dépasser. Mais c'est sûr que ça doit être bien inférieur aux acryliques normales drunken
Après Bio/végétale ce sont les mêmes?

Faut que j'en reparle avec mon pote si il en a déjà utilisé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour le bio. Je trouve ca dans 99% des cas du pipeau marketing intégral, ceci dit, pour la peinture, je teste les recettes telles que celles données par fastoche.

1° c'est rigolo
2° tu peux faire ca avec les enfants
3° c'est pas cher
4° c'est joli

je vous ferai un petit reportage si vous voulez... Very Happy

pour les liens :
recettes et fournitures : http://www.comptoirsaintjacques.fr/
recettes : http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/

EDIT: ce n'est pas de la peinture achetée, faut la faire toi même, sinon en effet aucun interet.

Après je comprend que tu ne veuilles pas faire ca dans ton salon.
pas de pompes à air, couvercle fermé pendant l'application et les 2 jours de séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun solvant dans les peintures bio(chez biocoop en tous cas),les casto et autres se foutent pas mal de la signification bio,c'est un atout pour vendre la oui biologique n'a plus grande signification Evil or Very Mad
lis attentivement les étiquettes pour ne pas être un CON sommateur!
bon j'admets que suis suis une militante du vrai bio Wink
bon courage a toi pour tes travaux de peinture cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir travaillé sur le projet de les peintures de marque Volvox et Auro, je peux vous assurer qu'elles sont au top

je les ai utilisé dans la piece ou se situe les bacs et rien a deplorer alors que les bacs sont pas couverts

par contre le prix est un peu plus elevé que les marques traditionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pupuxe!!! affraid

avant d’être catégorique as tu fais l'effort de te renseigner sur les produits bio!
l'alimentaire par exemple, du local fait par l'agriculteur du coin plutôt que la ..... de chez lecl ou auch.....
As tu pris le temps de visiter un élevage industriel(porcs,veaux,volailles)je sais de quoi je parle j'y ai bossé
des vergers industriels tu connais? Le nombre de traitements chimiques qu'ils prennent sur la gueu...

Des futurs parents bien pensant et j'en doute pas,pour l'arrivée de leur nouveau né qui refont une chambre du sol au plafond,peintures,vernis,pleins de jolis jouets en plastiques et j'en passe!
le plus grands nombres de produits toxiques se trouvent dans l'assiette de nos mômes!

bon mon ptit coup de gueule de l'après midi,on fait attention a ne pas donner de saloperies a nos crevettes,prenons le temps de le faire pour nous!
bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fastoche ?

Désolé, l'eau est un solvant. C'est comme ca, un très bon solvant même pour un tas de truc. Ca solublise pas mal le café par exemple et le sucre que tu mets dedans.

Sinon oui, j'ai été dans pas mal de truc pas forcement ragoutant.
Et les élevages bio sont tout degeu' que ceux qui ne le sont pas, les molécules utilisées sont différentes, mais utilisées en plus grande quantité pour avoir les mêmes effets :/

Juste quelques points, tu fais une fixette sur la toxicité et la chimie, tout ce que tu manges, vis, bois, pete, c'est de la chimie, ce sont des molécules. Elles sont toutes toxiques. Toutes. Tout est une question de dose. Et des fois des molécules "toxiques" soignent. Alors arrêtons deux minutes les excès, dans un sens comme dans l'autre. Le tout bio c'est aussi débile et primaire que nier que certains industriels mettent de la m*** dans nos assiettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui t'as parlé du tout bio? ne soyons pas radical
Je dis prenez le temps de lire les étiquettes,ne croyez pas tout ce que l'on vous dit!
attention je parle de bio français et local ,et j'ai visité bon nombre d'éleveur et franchement il n'ont rien a voir avec ce que j'ai vu en industriel,on n'a pas du voir la même chose!
je ne te parles pas de bio européen! No
il y a aussi de très bonne chose non bio heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour en revenir au sujet initial

Avec de la peinture acrylique tu peux peindre sans problèmes, tu peux aérer ta pièce pour les odeurs mais sache que la peinture relâche un max de ..... pendant 3 mois

Pour ce qui est de la peinture bio c'est une grosse connerie
une peinture bio ou une peinture dite propre est une peinture sans cov (composé organique volatil) mais cela ne veux pas dire qu elle est sans solvant dangereux pour la santé)

et pour rajouter les notes sur les peintures A B C D le truc n'est pas au point du tout ( pas assez de molécules dangereuse prise en compte )

Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

De toute façon y a des tonnes d'impuretés que l'on respire tout le temps dans l'air ambiant. Ne vous chamaillez pas là dessus afro

Je veux juste ne pas faire claquer mes crecres à cause de la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je te répond je l'ai déjà fait dans une pièce de 30m2 fenêtres ouvertes une couverture épaisse sur les bacs

résultat 0 pertes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitflo07 a écrit:
alors je te répond je l'ai déjà fait dans une pièce de 30m2 fenêtres ouvertes une couverture épaisse sur les bacs

résultat 0 pertes Very Happy


Merci Florian Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lepto,

J'ai repeint mon salon l'été dernier et je n'ai pas eu de souci.
Tous mes bacs ont été couverts avec du plastiques et scotchés, les pompes à airs ont été débranchées pour éviter d'injecter de l'air pollué, seules les filtrations internes fonctionnaient et la pièce était ouverte en permanence.

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...