Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur1

Scaper's Tank 50L Sulawesi

Messages recommandés

Salut tout le monde Very Happy

Je vous présentes mon dernier aqua Razz Un peu différent de ceux qu'on trouve en grande majorité ici, à savoir planté et surtout pour les cardina Laughing
Je l'ai mis dans cette rubrique parce que je le considère comme aquascapé mais c'est vraiment que pour le hardscape donc si il faut déplacer le sujet je suis désolé Embarassed

Alors c'est une cuve de 50L dennerle que j'ai équipé avec un filtre exhausteur double mousse avec aussi un petit filtre d'angle que j'avais déjà et que j'ai remplit d'un petit peu de ouate et de Micromec, pour un avoir encore un autre support pour les bactéries ainsi et surtout pour remuer un peu plus la surface de l'eau pour l'oxygénation.
Encore du côté technique: un chauffage mais je vais en rajouter un autre juste pour me rassurer en cas de panne, et une lampe arcadia 24W.
J'ai mis un sol avec 2kg de sable "la planta sand" d'ADA et 3Kg de sable de corail. Pour ce qui est du décor, des ohko stone et une racine asia Razz

Juste après la mise en eau (Le 02/02/13), il n'avait pas encore son éclairage donc juste avec des lampes de bureau Laughing :













Les dernières photo (désolé pour le niveau de l'eau, galère avec l'évaporation a cette température Laughing ) :









Encore quelques mois de rodage et il pourra accueillir des dennerli et tylo orange Razz

Je tiens a remercier Merou (que j'ai quasiment harcellé de questions Embarassed ) qui m'a énormément conseillé et accompagné jusqu'à la mise en eau et après, donc encore infiniment merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top ça, les dennerli un jour j'en ferais de nouveau, c'est trop sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est déjà très bien et la forme des nouveaux dennerle est aussi top je trouve mais cher.... Tu as réussi a trouver le bac seul ???

Phaeton94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^'

Phaeton94 a écrit:
Le rendu est déjà très bien et la forme des nouveaux dennerle est aussi top je trouve mais cher.... Tu as réussi a trouver le bac seul ???

Phaeton94.


Merci et oui je le trouve aussi trop cher mais gros coup de coeur et j'y ai vu direct des dernnerli dedans donc j'ai craqué puis comme ils avaient pas le cube 30litre nu et que même le moins équipé était a 90€ ducoup ben voilà Laughing sinon je l'ai payé 70 à botanic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve très bien ton bac

si j'avais su, j'aurais acheté ce bac au lieu de mon 63l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres commencent a verdire ^^J'aimerai votre avis sur l'ajout d'une bonne filtration externe en plus du double exhausteur? Je pensais a l' eden 511Et pour le chauffage peut-etre un 100w comme on m'avait dit, un jager? Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les no2 ne t'inquiète pas car si tu es comme moi avec des tests jbl la couleur est légérement jaune donc moi, je considère cela comme 0
par contre , ton ph est un peu élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet un peu orangé c'est un peu de nitrite
bon après il faut en trouver la cause
ah oui ok pour les dennerli,excuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde mon post sur l'eau et sa chimie
c'est pire que toi
je passe de 0.025 à 1 et vice et versa
un membre m' a confirmé mon doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de ton post je suis aller rumeur mon sol et effectivement beaucoup de bulles! Ducoup j'attends que l'eau s'éclaircisse avant de replacer les pierre et le sable comme il faut et je testerai à
Merci pour avoir sûrement sauver la préparation de mon bac et ses futurs habitants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du bacs et des premiers habitants:

En allant dans une animalerie j'ai vu pleins de tylo, ne voyant pas d'étiquettes je demande ce qu'ils en font réponse : "ben on essaye de s'en débarsser" Ah bah ça tombe bien moi je veux bien vous les prendre! "*choqué* mais vous savez en aquario ils sont pas les bienvenu c'est pour ça qu'il sont dans ce bac (des molly ballon) " (pensée très forte: un peu comme vous dans le domaine .. Laughing ) bref j'ai rien dit j'ai étais gentille et je lui ai fait mon speech dessus et plus présisement sur ces escargots et elle me les a tous donné Razz mais une seule coquille était habitée en fait Crying or Very sad au moins j'ai pu en sauver un... c'est donc le 1er habitant du bac (hors ostracodes et physes XD) c'est un bébé dont je mettrai une photo quand j'en aurai une belle Rolling Eyes

Sinon retour de la bourse de ce week-end: 2 beau tylo sp orange Razz






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment tester mais je pense que j'utiliserai que du sable de loire et sable de corail dans le filtre, sinon j'ai des reproductions de tylo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil. En te souhaitant bonne chance dans ce nouveau projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est un gros volume (si je recommencé de serai avec +100L) très long rodage et être sûr de la stabilité de la température je penses, après tout dépend de ta souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'en suis à la phase étude, mais j'ai vu que Jean-Yves avait une bonne souche et j'ai également une adresse sur Strasbourg. Mais on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...