Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien2710

Parametres

Messages recommandés

Salut a tous,

Apres mon premier changement d'eau de 50% a la mont roucous,mon gh etait de 4, je l'ai donc remonter a 6 avec du sel preis, mais ma conduc est a 400...la personne qui me fournira les crecre a une conduc de 200...

2 questions:

Comment baisser ma conduc sans baisser mon gh?
La difference de conduc n'est elle pas trop grande?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conduct' de 200 et GH de 6 c'est quasi impossible. le mini de conduct' par point de GH c'est 40µS.cm-1
et il ne faut pas que le pH soit trop bas sinon c'est encore plus n'importe quoi.

ne te prend pas la tete, cale toi à KH 0 GH 6, ne t'occupe pas de la conduct' dans un bac multiparamétrique, c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pupuxe pourtant sur le forum j'ai pu voir des presentations avec des gh 6 conduc 250 donc pourquoi pas moi snif? Je sais elle prend beaucoup de parametres en compte

Mais pourquoi alors quand certains annonce une conduc a 400 certains ont peur?

Je vais me caler sur mon gh 6 et ma conduc me servira juste a controler d'eventuel mouvement de parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la conductivité est différente tu peux y mettre tes protégées.
Le principal, c'est de les acclimater gentiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma conduc est de 400 à 450 alors que les autres para sont bons (GH = 6, KH =0, Nitrates proches de 0, etc.). Depuis plus d'1 an, je n'ai pas eu de gros problème. A part cet hiver avec un arrêt total des grainages (alors qu'il y a des mues). C'est très difficile de savoir si c'est lié ; c'est peut-être tout simplement la qualité du conduc (acheté sur ebay en Asie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba merci des precisions ! Smile

Du coup je me suis calé a gh 6 kh 0 le conductimetre ne me servira qu'a controler la stabilité de mon bac et a gerer mes sels pour mes changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...