Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly_aksd

essai du Benibachi Nitrate Remover

Messages recommandés

vous pouvez l'acheter ici:
http://www.benibachi.co.uk/product/benibachi-nitrate-remover/

J’ai testé ce produit dans mon bac présenté ici :
http://www.taiwan-bee.net/t4340-essai-melange-sols-tech-ada-45benibachi-black-soil-powder-55

donc à J+31
les paramètres étaient les suivants : N03 100mg/l / Ph 5,05 / conduct 282µS
dosage recommandé : 2.5ml pour 10l d’eau (soit 17,5ml dans mon cas) j’ai mis 20ml.
bien agiter le flacon avant utilisation.
voici mes paramètres relevés les jours suivants :
J+32 NO3 80mg/l / Ph 5,00 / conduct 292µS
J+33 NO3 50mg/l
J+36 NO3 100mg/l / Ph 4,9 / Conduct 296µS
5 jours après le traitement les NO3 sont remontés à 100mg/l (j’avais du mal à y croire), c’est ce qui m’a décidé à réaliser deux changements d’eau conséquents.
ce test n’a pas été très concluant pour ma part mais comme il me reste du produit j’en ferai un second pour valider ou pas celui-ci.

l'ayant utilisé dans un bac à 25mg de nitrate,sur quatre semaine j'ai ajouter la dose préscrite,en meme temps qu'un changement d'eau(20%) tout les deux semaines,je suis déssendu a 5mg...
effectivement,cela est remonté avec le temps,mais la cause étant mon sol,je me suis douté que cela allait augmenter,par contre les nitrates sont remonté lentement,par rapport à des changements d'eau seul
en 1mois et demi je suis monté à 10 contre a peux près 25 en temps normal
Donc pour moi,utile oui,mais à utiliser avec ses changements d'eau.

t'es sur que ce n'est pas la maintenance et les changements d'eau qui ont baissé tes NO3 ? Suspect

pour moi, pour baisser les NO3 pas 36 solutions: changements d'eau et ajout plantes....

Pupuxe a écrit:
t'es sur que ce n'est pas la maintenance et les changements d'eau qui ont baissé tes NO3 ? Suspect

pour moi, pour baisser les NO3 pas 36 solutions: changements d'eau et ajout plantes....

Non car comme je dis,les nitrates avait tendance a remonter beaucoup plus vite sans l'utilisation du produit

tout comme pupuxe je suis septique.....
disons que le produit attrape les nitrates avec ces petits bras musclés....il les met ou aprés? il fait des petits paquets qu'il enterre dans le sol ou qu'il balance en dehors du bac à la nuit tombée pour pas se faire choper?
ou bien il ne fait que les masquer et il réapparaissent au bout d'un moment.
@+,vincent.

vincent76 a écrit:
tout comme pupuxe je suis septique.....
disons que le produit attrape les nitrates avec ces petits bras musclés....il les met ou aprés? il fait des petits paquets qu'il enterre dans le sol ou qu'il balance en dehors du bac à la nuit tombée pour pas se faire choper?
ou bien il ne fait que les masquer et il réapparaissent au bout d'un moment.
@+,vincent.

+1 avec toi

Dans un tel cas, ne serait-il pas mieux de faire une aspiration du sol pour éliminer les déchets et les paquets que l'antinitratre à fait avec ses petits bras, avant de faire le changement d'eau? Comme ça ça éliminerai encore plus de particules néfastes......
Sinon changer tout le sol qui serait la cause du problème en relâchant les nitrates?...

geek a écrit:
l'ayant utilisé dans un bac à 25mg de nitrate,sur quatre semaine j'ai ajouter la dose préscrite,en meme temps qu'un changement d'eau(20%) tout les deux semaines,je suis déssendu a 5mg...
effectivement,cela est remonté avec le temps,mais la cause étant mon sol,je me suis douté que cela allait augmenter,par contre les nitrates sont remonté lentement,par rapport à des changements d'eau seul
en 1mois et demi je suis monté à 10 contre a peux près 25 en temps normal
Donc pour moi,utile oui,mais à utiliser avec ses changements d'eau.

le souci est que tu as réalisé 2 actions sur le bac: ajout du produit + chgt eau
comment mesurer l'efficacité du produit uniquement?

c'est la raison pour laquelle je souhaite refaire un test:
- mesure NO3 avant
- ajout nitrate remover
- mesure NO3 après et ceci toutes les 24h pendant une semaine

=> il n'est pas précisé "à utiliser lors d'un changement d'eau"

pour le moment je suis inférieur à 5mg/l donc je vais attendre et au premier signe d'une montée je retest.

• Créer...