Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blondux78

PH en chute libre

Messages recommandés

bonjour a tous !
je sollicite votre aide car j ai un bac compartimenter en 3 x 30 litres et ce matin je me suis lever j ai trouver un des compartiment avec une eau plus cristaline que les autres !!
j ai prit les para donc j ai un des bac ou le ph et passez de 6.5 a 4 !!!!!
je comprend pas !!! heuresement c'est le seul bac ou il y a encore personnes !!!
ci quelqu un peu m aider je comprend pas j ai simplement ajouter une pierre de lave est ce que c'est ca qui a joué ?
merci !!! Embarassed

Sol Alabama en eau depuis 4 mois mais je comprend pas pourquoi juste 1 compartiment merdouille !

c'est la pouzzolane que je t'ai donnée?
moi j'en ai rajouté dans un de mes bacs et je n'ai pas ce souci.....mais du coup j'ai un bac vide, je vais en mettre un peu plus encore pour tester le ph dans un ou deux jours......
(si ça peut en aider certain pour le problème de blondux, la pouzzolane que j'ai a été récup directement dan,s les carrières de pouzzolane dans les montagnes de Clermont-Ferrant (63), massif central. c'est de la pouzzolane noire. elle a été bouillies 30min, mise au four à 250°c pendant 1h, puis re-bouillie 1h, puis re-passée au four à 250°c cette fois pendant 3h)

Quels sont tes paramètres ?
Diffuses-tu du CO2 ?
As-tu des feuilles ou des fruits d'aulnes dans ce bac ?

Nico,
pourquoi un tel traitement pour la pouzzolane ?
Bien lavé et bouilli est suffisant pour détruire les germes et bactéries !
La pouzzolane est neutre et n'abaisse pas le PH de l'eau.

il ne diffuse pas de Co2 mais normalement il a une a deux feuilles et deux a trois fruits d'aulne si je ne me trompe pas et qu'il n'a pas changé ses bacs depuis que je les ai vu Very Happy

Alors, ne cherches pas plus loin.
De plus si le KH est bas, voir nul, les tanins contenu dans les feuilles et les fruits ont fait baisser ton PH !

Alors les para sont
PH 4
Gh 5
Kh 1
No3 10mg/l
Conduct 347

Les para précédent
PH 6.5
Gh 6
Kh1
No3 10 mg/l
Conduct 380

Bac 30l akadama 3 cm et fine couche dessus de manado sur 1
Cm.
Plantes : mousse java, sessiliflora 2 feuilles de catappa, quelques fruit d aulnes 3 ou. 4 par bac
Filtration exhausteur double mousse
Eau osmosee animalis toujours au même endroit
Il y avais des heteropoda dedans j ai les ai s enlever pour libérer un bac j ai ensuite ajouter une pierre de lave d environ le point d une main j ai aussi pal secouer le sol donc pas mal d akadama qui passe au dessu du manado
Et les deux autre bac eu non rien !
A

Je me suis poser la question suivante :

Ça pourrai pas venir du fête que l
Akadama était sous le
Manado et que ça l empêcher de tamponner l eau correctement ?
Et des que j'ai remuer ça lui a permis de tamponner un Max !
Farfelu comme piste ou pas
Possible ?

Je trouve étrange de mettre du manado (qui a tendance à fair monter la dureté) avec de l'akadama ( qui doit tamponné tes paramètres) Suspect

Ensuite la pouzzo, n'est pas si neutre que ça, les ph peuvent variés de plusieurs points. Il me semble qu'on avait
fait un post avec tests à l'appui sur ce forum.

Bas désoler mais j'ai pas vu te post équivalent ou j'ai mal chercher !
Bas tout mais bac son akadama manado mais seul 1 seul un bac a une variation de pH sinon tout les para son stable depuis plusieur mois !

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un sol qui tamponne et un sol qui durcit, tu vas vite saturer
ton sol qui tamponne.
Peut être que ton sol technique est mort et que ça joue sur ton ph?

Mouai bizare ! Mais ça devrait faire ça sur tout les bacs qui sont en eau depuis le même jour !

Vaste sujet!
Je dirais qu'avec une même config sol, on peut obtenir des résultats différents d'un bac à un autre.
Perso, j'ai eu des résultats peu convaincants sur EBI. Je viens de lancer 2 bacs sur akadama / ada.

C'est tout le sol qu'il faut changer ou juste une partie?

Zut pouef pour tes essais sur ebi, c'est dommage car j'avais envie de le tester dans les bacs....tant pis je vais rester à 100% akadama....

Si tu n'as rien fait et que ton pH est remonté tout seul c'est plutôt qu'il n'est jamais descendu, tu devais encore être bourré de la veille quand tu as pris tes paramètres lol!!!!

Ouais d accord vas bosser au lieu de squatter les forum !!
Pour ton info rigolo il y'a dans la journée des variation de pH mais j aimerai bien savoir pourquoi il est descendu ci bas !!

Lol
Ouii le pH varie selon l'eclairage, la Conso de CO2 et autre, mais ça m'étonne que ça soit descendu aussi bas...
Si il reste à 6 c'est bon pour l'avenir mais ce ne dit pas pourquoi il a baissé....
Quand je trouve un résultat de test bizarre je le refais immédiatement pour déjà voir si c'est pas moi qui me suis planté... Tu n'as pas confondu tes flacons de pH et kh?

Pouef,

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le manado augmente la dureté !
J'ai un bac dont le sol est en manado, le KH est de 1, le GH de 5 et il m'est arrivé que le PH descende à 5 !!!

• Créer...