blondux78 0 Posté(e) le 27 février 2013 quelques nouvelles de mes crevettes bac1 22L, 100% akadama, quelques plantes, surtout mousse de java, deux feuilles de catappa, deux fruits d'aulne, une demi noix de catappa, des planorbes et melanoides en petite quantité car mon anetome-pitt-bull a bien travaillé , et bien sur des crevettes! mes F1 adultes (les red venant de chez Vx78, les black de chez Nico80) et twb (de chez Nico80) encore jeunes car venant d'un achat plus récent que les F1.ph: 5kh: 0gh: 6 (je vais le descendre à 4 ou 5)no2: 0.1 (je vais veiller a mettre moins de bouffe)no3: 5 (je vais veiller a mettre moins de bouffe)conduc: 150 PPMT°: 24°cnourriture : feuille de catappa toujours présente dans le bac,feuille d'ortie bouillie, shrimp king complete, spiruline en poudre, JBL novo prawn, crusta gran baby Dennerle, JBL nanotabs, feuille d'algue Dennerle.complémént : JBL nanovitol, JBL nanocrusta, Dennerle nano crusta-fit.et mon deuxième bac, même composition que le premier, mais avec mes F2 venant de la repro de mes F1+F1.mêmes paramètres, même nourriture mais j'ai tout réduit en poudre et tout mélangé ensemble, et mêmes compléments.4 repros débutées depuis fin décembre jusqu'à début février avec mes F1 achetées début décembre:-la première venant d'une F1 black a donné une petite 20aine de F2 black, pas une rouge ni une seule twb....-la deuxième venant d'une F1 red a donné des F2 red et black qui font maintenant +/-5mm, quelques une visibles, pas vu de twb.....-la troisième venant d'une F1 black a donné des F2 red et black qui font maintenant +/-3mm, quelques une visibles, pas vu de twb...-la quatrième étant en cours car c'est une F1 red qui a ses œufs depuis début février donc je vais bientôt savoir ce que ça aura donné! je suis preneur de tout bon conseil et commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain83330 0 Posté(e) le 27 février 2013 Belle crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 février 2013 Par contre c'est étonnant que ton bac a des nitrites !! ils devraient être à 0 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 février 2013 Et pourquoi veux-tu descendre ton GH à 4 ou 5 ? De plus, le PH me semble un peu bas, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 27 février 2013 Et merd**!!! Fait chi**!!! Messieurs les modérateurs j'ai une soucis avec ce post!C'est moi qui en suis l'auteur. Le truc c'est que blondux est venu chez moi il y a peu de temps et il s'est connecté sur mon Pc avec son compte. Je n'ai pas pensé à le déconnecter et comme je suis en connections automatique je n'ai pas fait attention en créant le post, je viens juste de réaliser la bêtise! Est-il possible de le changer de propriétaire? Ou alors de le supprimer pour que je le retape sous mon nom?Phyl,Le test en goutte me dit 0,1 de nitrites, je pensais que c'est parceque je nourrissais trop.... Je viens de faire un changement d'eau et je pensais rajouter des bactéries......Pour le pH, il est à 5,5/6 depuis le début avec mon akadama, peut-être un peu plus vers 5,5 depuis quelques semaines ou j'ai rajouté deux fruits d'aulne, et remis des feuilles de catappa neuve....Je pensais baisser un poil le pH pour m'approcher de ce que je pensais être de meilleurs paramètres de reproduction...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 27 février 2013 PH de 5,5 c'est bon.Habituellement, il est conseillé que le GH soit de 6° pour la maintenance comme pour la repro. Je n'ai jamais tenté de les maintenir avec un GH de 4. Parfois, j'ai eu 5 mais je remettais les pendules à l'heure à 6.A priori, le GH de 6° a fait ses preuves comme le PH de 5,5 à 6.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolasbirdy 0 Posté(e) le 27 février 2013 Ok...J'avais vu je ne sais plus sur quelle fiche qu'il fallait un gh de 4 à 6. Comme ça ne graine plus à 6, je voulais passer à 4....Je vais attendre de voir mes prochaines mesures pour voir comment je ferai le changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites